Linn Klimax DS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Linn Klimax DS

Message par Gnus »

Après quelques jours de chauffe et d'utilisation de cette nouvelle source je me devais de vous faire un petit feedback.

Sans vouloir commencer par la fin, je dirai que le Klimax est une source numérique exceptionnelle qui fournit un message audio d'une fluidité et d'une beauté incroyable.

Hormis le Mc Cormack de Franck, c'est de très loin la source la plus musicale que j'ai entendu jusqu'à présent tant la musique transmise semble évidente et naturelle.

Comparé au CDS3 sur format identique, à savoir en 16/44, l'écart se mesure :

1) sur l'image sonore qui gagne en espace / profondeur, le niveau de détail fournit reste, quant a lui, très proche.
2) et, ce qui frappe immédiatement (et ça me rappelle d'emblee le Mc Cormack) c'est sa capacité a restituer la musicalité du message. C'est fou !!!

Là ou l'écart se creuse encore plus c'est avec l'utilisation de formats 24/92. Bien sur cela dépend aussi de la qualité des enregistrements et du travail de l'ingénieur du son. Mais sur la majorité des morceaux comparés, le résultat est tout bonnement stupéfiant.

Ce lecteur est a n'en pas douter une machine a même de restituer la musique avec un réalisme confondant.

Enfin au dela de la musicalité exceptionnelle, j'ajouterai deux points clefs :

- en version renew, ce lecteur est trois fois moins cher qu'un CDS3/XPS2 et offre (de mon point de vue) de meilleurs résultats. Il est aussi trois fois moins cher qu'un KDS standard.

- le pilotage par iPhone / iPad / tablette ou PC donne accès à toute sa discothèque en un rien de temps, d'une simplicité redoutable

Je reste donc scotché vous l'avez compris !!!
J'y retourne :ghee:

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: Klimax DS

Message par franck0303 »

Bravo stéphane pour ton CR. Il donne envie d'aller ecouter le Klimax DS renew. Mais comme je n'y pige pas grand chose en demat, quelle est la difference entre un klimax Renew DS, un Klimax DS, un Akurate DS2. Je suis un peu perdu
En tout j'ai hate de passer venir l'ecouter dans ton environnement.

Bravo pour ton nouvel investissement et j'espère perenne. En tout cas un CR qui en dit long sur les qualités de la machine

:hello:

Franck
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Klimax DS

Message par philhifi »

Gnus a écrit :Hormis le Mc Cormack de Franck, c'est de très loin la source la plus musicale que j'ai entendu jusqu'à présent tant la musique transmise semble évidente et naturelle.
Houlà !!! Déjà que j'en avais envie , et au vu de ton CR sur le KDS renew , Gloupsss !!! :| Franck , tu en as déjà 3 ... ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Klimax DS

Message par love_leeloo »

franck0303 a écrit :quelle est la difference entre un klimax Renew DS, un Klimax DS, un Akurate DS2.
le prix :mrgreen:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Klimax DS

Message par philhifi »

Je pense que dans la hiérarchie Linn , on a Akurate DS2 < klimax Renew DS < Klimax DS ... Mais Stéphane doit pouvoir nous confirmer (ou pas :mrgreen: ) tout cela , et pour "Love_Leeloo" , les prix vont avec !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Klimax DS

Message par FPM »

le Klimax renewDS est le seul de la bande que je n'ai pas encore écouté. je ne sais pas si il est plus proche du Klimax tout court ou de l'ADS II mais en tout cas c'est du très très beau.

à ce jour je n'ai rien entendu de mieux que le klimax DS

I'm lurking :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Klimax DS

Message par Gnus »

Dans la gamme des lecteurs réseaux Linn, la hiérarchie est la suivante :
- le Majik DS
- l'Akurate DS/0 (1ère génération) puis l'Akurate DS/1 (2eme génération) appelés aussi ADS
- le Klimax DS/0 (idem) puis l'Akurate DS1 (idem), appelés aussi KDS

Quant aux modeles Renew Linn a proposé de « recycler » l'ancienne carte de l'appareil (Akurate DS/0 ou Klimax DS/0) en la plaçant dans un boîtier muni de sa propre alimentation (dynamik) pour constituer un deuxième lecteur réseau baptisé Renew.

Le KDS Renew est donc un Klimax de 1ère génération dans un boîtier noir simplifié (pas d'écran).
Enfin pour conclure sur les tarifs, l'ADS neuf est vendu + 5 k€, le KDS + 15 k €... Et le KDS Renew est vendu entre 4 et 5 k € par les particuliers.

Enfin, face a la cannibalisation de l'ADS/1 avec l'arrivée du KDS Renew, Linn a arrêté la production de ce dernier après seulement 3 ou 4 mois... (D'où la rareté de l'objet)
Voilà pour les explications.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Klimax DS

Message par marée »

Bienvenue au club !
Je retrouve les mêmes sensations chez moi, l'Akurate DS2 avec certains fichiers (mais pas tous) HD / à la version identique au CD lu sur le CdS3, est au dessus avec une dynamique supérieure incontestable bien entendue à chaque fois. Sinon c'est le même plaisir d'écoute, le niveau des détails est trés proche comme la qualité des timbres.
Mais ce qui domine c'est la fluidité du son avec ce streamer mais on a toujours néanmoins le son Naim.
C'est un peu "magique" ?
JL
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Klimax DS

Message par Gnus »

D'après ce que j'ai pu lire de-ci de-là, il semble que l'ADS/1 soit assez proche du KDS/0 (ou KDS Renew). Mais je n'ai pas eu la possibilité de les comparer ensemble.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Klimax DS

Message par Gnus »

Et de tes 3 sources numériques (ADS / CDS3 / NDAC) marée laquelle préfères tu ?

Nova / P3ESR
Mu-So
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Klimax DS

Message par marée »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce KDS Renew. On doit être assez proche sans doute. C'est pas évident de suivre et surtout de pouvoir comprendre l'évolution rapide de la dématérialisation et du matériel.
Avec cet ADS1 qui je le précise est la seconde version de l'Akurate, ouf, c'est déjà un sacré bon niveau avec une ergonomie facile pour un nul comme moi en informatique-électronique.
Dans un forum voisin il y a beaucoup de remue ménage autour des streamers de Linn et d'autres marques. Certains vont jusqu'à faire modifier leur ADS1.
Pour ma part c'est attendre et profiter maintenant.
JL
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Klimax DS

Message par Gnus »

franck0303 a écrit : En tout j'ai hate de passer venir l'ecouter dans ton environnement.
Tu es le bienvenu Franck, tu le sais.
Faut aussi que je m'organise pour passer chez toi d'ici à la fin de l'année, j'ai très nvie de découvrir ton système et p'te même les Iso ???
MP
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Klimax DS

Message par laurich »

Gnus a écrit :
Sans vouloir commencer par la fin, je dirai que le Klimax est une source numérique exceptionnelle qui fournit un message audio d'une fluidité et d'une beauté incroyable.
Hormis le Mc Cormack de Franck, c'est de très loin la source la plus musicale que j'ai entendu jusqu'à présent tant la musique transmise semble évidente et naturelle.
Comparé au CDS3 sur format identique, à savoir en 16/44, l'écart se mesure :
1) sur l'image sonore qui gagne en espace / profondeur, le niveau de détail fournit reste, quant a lui, très proche.
2) et, ce qui frappe immédiatement (et ça me rappelle d'emblee le Mc Cormack) c'est sa capacité a restituer la musicalité du message. C'est fou !!!
Là ou l'écart se creuse encore plus c'est avec l'utilisation de formats 24/92. Bien sur cela dépend aussi de la qualité des enregistrements et du travail de l'ingénieur du son. Mais sur la majorité des morceaux comparés, le résultat est tout bonnement stupéfiant.
Ce lecteur est a n'en pas douter une machine a même de restituer la musique avec un réalisme confondant.
Enfin au dela de la musicalité exceptionnelle, j'ajouterai deux points clefs :
- en version renew, ce lecteur est trois fois moins cher qu'un CDS3/XPS2 et offre (de mon point de vue) de meilleurs résultats. Il est aussi trois fois moins cher qu'un KDS standard.
Je reste donc scotché vous l'avez compris !!!
J'y retourne :ghee:
Mais que font les modérateurs...
Ce genre de CR devrait être interdit car cela va donner envie d'aller écouter et peut-être de s'endetter de 15K€....Pas bien ça! :nonon:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Bruno legast

Re: Klimax DS

Message par Bruno legast »

Salut Gus,
Je confirme, si besoin était que ce Klimax est une vraie fontaine à musique,
Qui a aussi, transfiguré mon système, et notamment mes SBL !!!!!

Et pour avoir essayé, chez moi, l' Akurate DS2, je trouve ce KDS renew
Encore plus fluide et naturel dans la restitution de la musique...

Bonnes écoutes
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Klimax DS

Message par love_leeloo »

FPM a écrit :à ce jour je n'ai rien entendu de mieux que le klimax DS
tu trouveras pas mieux chez LINN

en fait le Klimax Renew DS, c'est les pieces enlevées du Klimax DS qui a subit un upgrade, associées à la nouvelle alim dans un boitier tout simple
en fait c'est pour pas jeter les pieces et faire de la récup
mais quelle récup

donc c'est logiquement en dessous du Klimax DS (upgradé) mais peut etre au dessus du Klimax DS de base (avant upgrade) à cause de l'alim
si j'ai bien compris
Répondre