CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par Frederic »

Mais il me manque quelque chose. De la vie. Cette vie qui vous prend et ne vous lâche pas. Cette compression que la musique exerce sur vous.
La basse n'est pas tenu.
Même avec un CDX2 nu, de telles conclusions d'écoute ne me parraissent pas du tout en rapport avec le système écouté, il est vrai que je ne connais pas les Ovator S400.

Je pense que ces impressions d'écoutes correspondent à une écoute, celle faite chez le revendeur.
Le même système écouté ailleurs, peut-être avec d'autres enceintes, je ne sais pas, pourra donner des résultats à l'opposé avec des conclusions tout autres.
Les gros systèmes sont capable du meilleur et du pire, il ne faut surtout pas tirer des conclusions sur une écoute.
La plupart des écoutes Naim que j'ai fait dans les salons, n'incitaient pas à pousser la porte d'un revendeur, je dirais même, tout le contraire :)
Cela dit je suis d'accord que sur un 252/300, il faut au minimum mettre une alim sur le CDX2, que le revendeur ne l'ai pas mise est très surprenant!
F.
Bruno legast

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par Bruno legast »

Maintenant faut, aussi peut-être relativiser un poil, des oreilles canadiennes prises,momentanément
Dans les glaces par des températures polaires, je dis faut voir.... Kalice !!!

Ou bien un malencontreux problème de mise en œuvre qui permettrait aux sons de circuler
mais pas avec la musique qui l'accompagne généralement, flûte.

Non parce que bon... Y.a tout de même du salaire exposé sur la table.
bien que la source semble si faible au regard du reste... Ainsi que, sans doute
Les S400 dont on parle trop peu dans cette sombre histoire, parce que franchement,
4000 et qq roros pour ces enceintes , on nous prend vraiment pour des perdreaux....
La faut au mois taper dans les 10000 mini de mini, sinon rien à espérer.

On nous prend pour qui, des fois... Hein ?
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par ChromBumper »

Bonjour,

Je vais l'appeler et lui demander. Je pense que l'alim du cdx2 était présente. J'avais demandé un cds3 mais ce n'était pas possible car cela ne se vend plus. Exit le cd, vive la démat :-| !

Quand même, je reste sur ma faim. Si un revendeur n'est pas capable de mettre tout en oeuvre pour offrir une installation correcte alors... qui pourrait le faire.

Bizarre tout ça...
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par nicolas »

Salut Jean,

Je n'ai jamais écouté les S400, seulement les S600.
Mon avis est que si tu as l'occasion d'écouter un ensemble Black sur des Sonus Faber Cremona ( biblio ou colonnes ), tu devrais y trouver ton compte.

A+
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par ChromBumper »

Salut Nicolas,

Ça va être dur... le revendeur ne fait pas sonus faber. Il faudrait que je change de magasin.

Mais quand même, comme dit Bruno, on nous prend pour qui?
Enfin, ce ne sont que mes oreilles après tout. Loin de moi de tirer un trait définitif.
Mais quand même :perv: ...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par ikoun »

Ben en fait, le CDX2 a été moultes fois décrié par les naimistes pour son côté "rentre dedans" un peu exacerbé. Sans alim, il manque d'élégance même si dans sa catégorie de prix, il permet d'accéder à un niveau de détails vraiment excellent. Sa mise en oeuvre n'est pas aisée et on peut s'étonner que, même sur un fraim, il ne rende pas justice. C'est vraiment le mariage qui est inadéquat. Ayant eu la plupart de ces boîtes, avec un couple 252/300, on est vraiment, mais vraiment trop court, le couple ampli/préampli ne faisant que mettre en exergue les défauts du lecteur... et la musique a du mal a y faire sa place.
Je crois vraiment qu'un autre essai avec une autre source est de mise. Ce ne sont pas vos oreilles qui sont en défaut, je pense que j'aurais fait exactement le même CR que vous ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par nicolas »

ChromBumper a écrit :Salut Nicolas,

Ça va être dur... le revendeur ne fait pas sonus faber. Il faudrait que je change de magasin.

Mais quand même, comme dit Bruno, on nous prend pour qui?
Enfin, ce ne sont que mes oreilles après tout. Loin de moi de tirer un trait définitif.
Mais quand même :perv: ...
Pour des pigeons.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Ben en fait, le CDX2 a été moultes fois décrié par les naimistes pour son côté "rentre dedans" un peu exacerbé. Sans alim, il manque d'élégance même si dans sa catégorie de prix, il permet d'accéder à un niveau de détails vraiment excellent. Sa mise en oeuvre n'est pas aisée et on peut s'étonner que, même sur un fraim, il ne rende pas justice. C'est vraiment le mariage qui est inadéquat. Ayant eu la plupart de ces boîtes, avec un couple 252/300, on est vraiment, mais vraiment trop court, le couple ampli/préampli ne faisant que mettre en exergue les défauts du lecteur... et la musique a du mal a y faire sa place.
Je crois vraiment qu'un autre essai avec une autre source est de mise. Ce ne sont pas vos oreilles qui sont en défaut, je pense que j'aurais fait exactement le même CR que vous ;)
<:)
<:) et que dirais tu d'un Ndac+XPS comme source pour un 252/300 ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par tof »

ikoun a écrit :avec un couple 252/300, on est vraiment, mais vraiment trop court, le couple ampli/préampli ne faisant que mettre en exergue les défauts du lecteur... et la musique a du mal a y faire sa place.
Pas de musique pour 25000€ ??
avec mon nait2 acheté 390€, un lecteur CD L..n, et un CD de Marcus Miller (par exemple), la musique fait sa place chez moi en tout cas :mrgreen:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par love_leeloo »

tof a écrit :
ikoun a écrit :avec un couple 252/300, on est vraiment, mais vraiment trop court, le couple ampli/préampli ne faisant que mettre en exergue les défauts du lecteur... et la musique a du mal a y faire sa place.
Pas de musique pour 25000€ ??
avec mon nait2 acheté 390€, un lecteur CD L..n, et un CD de Marcus Miller (par exemple), la musique fait sa place chez moi en tout cas :mrgreen:
ce n'est pas que ça ne fait pas de musique
au contraire, je pense que ça fait énormément de musique

mais là, on commence à rentrer dans le HDG, et nos attentes ne sont plus les mêmes
on devient tatillon
on cherche la petite bête
on voudrait aller encore plus loin

bref <:)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par Frederic »

Mon avis est que si tu as l'occasion d'écouter un ensemble Black sur des Sonus Faber Cremona ( biblio ou colonnes ), tu devrais y trouver ton compte.
Ce n'est pas nécessairement un problème d'enceinte. J'ai fait des écoutes des Wilson Audio à 150.000$ chez un revendeur à Seattle, et c'était TRES mauvais! On s'est regardé avec mon ami Américain, et on s'est demandé si le revendeur entendait la même chose que nous!!!
La même année j'ai écouté les mêmes enceintes à Londres au Heathrow show, et c'était absolument sublime!
J'ai écouté le haut de gamme Sonus faber chez un revendeur à Paris qui avait du gros matos, et c'était mauvais pour ne pas dire plus...

Au final, quand c'est mauvais, et que c'est un matériel que je découvre, je reste très prudent quant au jugement sur le système en écoute.
Le problème se pose rarement sur les petits systèmes, qui sont beaucoup moins exigeants.
F.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par PascalB »

tof a écrit :
ikoun a écrit :avec un couple 252/300, on est vraiment, mais vraiment trop court, le couple ampli/préampli ne faisant que mettre en exergue les défauts du lecteur... et la musique a du mal a y faire sa place.
Pas de musique pour 25000€ ??
avec mon nait2 acheté 390€, un lecteur CD L..n, et un CD de Marcus Miller (par exemple), la musique fait sa place chez moi en tout cas :mrgreen:
Parce que ton système est homogène, là même pour 25000 euros, c'est déséquilibré. Un peu comme une Ferrari que tu serais rouler avec des roues de Clio :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par Bruno legast »

Homogénéité ? c'est de cohérence dont il est question ici,
et ce n'est pas tout à fait pareil, à mon sens.

Maintenant, un bon ch'tit Qute devant tout ce bazar,
pis, on en cause plus... non mais quoi.
Bruno legast

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par Bruno legast »

love_leeloo a écrit :
tof a écrit :
ikoun a écrit :avec un couple 252/300, on est vraiment, mais vraiment trop court, le couple ampli/préampli ne faisant que mettre en exergue les défauts du lecteur... et la musique a du mal a y faire sa place.
Pas de musique pour 25000€ ??
avec mon nait2 acheté 390€, un lecteur CD L..n, et un CD de Marcus Miller (par exemple), la musique fait sa place chez moi en tout cas :mrgreen:
ce n'est pas que ça ne fait pas de musique
au contraire, je pense que ça fait énormément de musique

mais là, on commence à rentrer dans le HDG, et nos attentes ne sont plus les mêmes
on devient tatillon
on cherche la petite bête
on voudrait aller encore plus loin

bref <:)
Fayot
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR Nac252/supercap/Nap300/S-400/CDX2 sur fraim

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Homogénéité ? c'est de cohérence dont il est question ici,
et ce n'est pas tout à fait pareil, à mon sens.

Maintenant, un bon ch'tit Qute devant tout ce bazar,
pis, on en cause plus... non mais quoi.
Homogénéité de homogène, c'est à dire de la même gamme, qui est fait pour aller ensemble. Si tu regardes le site Naim, tu auras une idée de systèmes homogènes en suivant leurs conseils d'association. La cohérence découle de cette homogénéité. De toute façon, c'est pas vraiment la peine de jouer sur les mots, on voulait dire à peu près la même chose ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre