Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Je voulais juste mettre en évidence le fait que mettre sur son site que les éléments en inox sont fabriqués avec une tolérance d'1mm, c'est pas top top !
On fait beaucoup mieux, de nos jours ... :mrgreen:

Tiens, Hervé, j'ai récupéré ce matin tes 4 rondelles pile poil du diamètre d'un pied Naim, et en épaisseurs 0,4 / 0,6 / 0,8 et 1,0 mm.
Cela devrait pouvoir "caler" ton CDX2 ... pense à me renvoyer l'adresse d'expédition en MP, je posterai de Bordeaux le 26/12.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Chronique comparative meubles

Message par La Bastille »

Avez-vous des adresses pour se fournir en panneaux de multiplis de bouleau , découpés ou non?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Chronique comparative meubles

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit :Je voulais juste mettre en évidence le fait que mettre sur son site que les éléments en inox sont fabriqués avec une tolérance d'1mm, c'est pas top top !
On fait beaucoup mieux, de nos jours ... :mrgreen:
Certaines pièces fabriquées près de chez moi sont cotées à ± 0.003 mm :happy1:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Chronique comparative meubles

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit :Je voulais juste mettre en évidence le fait que mettre sur son site que les éléments en inox sont fabriqués avec une tolérance d'1mm, c'est pas top top !
On fait beaucoup mieux, de nos jours ... :mrgreen:
Certaines pièces fabriquées près de chez moi sont cotées à ± 0.003 mm :happy1:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Chronique comparative meubles

Message par yami »

Et vous pouvez me dire à quoi sert une telle tolérance pour faire un meuble.vous êtes trop forts les gars :mdr1:
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Pour des montants de meuble, 0,003mm ne servirait à rien, c'est sûr ... par contre, avec 1mm d'écart ... la stabilité ?? :mrgreen:

Mais tu dois avoir raison, il faut rester un thuriféraire du "Qui peut le moins ... ne peut pas grand chose" ... très français, ça !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Chronique comparative meubles

Message par micwatch »

Avec un meuble bancale, la musique est renversante
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Et l'écoute ... branlante ? :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Chronique comparative meubles

Message par Vincent04 »

La Bastille a écrit :Avez-vous des adresses pour se fournir en panneaux de multiplis de bouleau , découpés ou non?
Salut, j’ai commandé sur vexi.fr, bonne qualité, délai de livraison ok la première fois, plus long la deuxième.
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Chronique comparative meubles

Message par marmathal »

Vincent04 a écrit :
La Bastille a écrit :Avez-vous des adresses pour se fournir en panneaux de multiplis de bouleau , découpés ou non?
Salut, j’ai commandé sur vexi.fr, bonne qualité, délai de livraison ok la première fois, plus long la deuxième.
<:) idem pour moi, VEXI, puis collage de deux panneaux pour avoir l'épaisseur désirée.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Chronique comparative meubles

Message par yami »

GVTahiti a écrit :Pour des montants de meuble, 0,003mm ne servirait à rien, c'est sûr ... par contre, avec 1mm d'écart ... la stabilité ?? :mrgreen:

Mais tu dois avoir raison, il faut rester un thuriféraire du "Qui peut le moins ... ne peut pas grand chose" ... très français, ça !! 8|
Tu as raison "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" :mrgreen: un comble :mrgreen:
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Chronique comparative meubles

Message par neroptic »

La Bastille a écrit :Avez-vous des adresses pour se fournir en panneaux de multiplis de bouleau , découpés ou non?
Tu trouves cela sur commande chez presque n'importe quel magasin de matériaux.
Tu spécifies les dimensions et ils se font livrés les panneaux directement coupés.
De plus, tu peux commander dans l'épaisseur souhaitée (je me suis fait livré des panneaux de 40mm d'épais).
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

yami a écrit :Tu as raison "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" :mrgreen: un comble :mrgreen:
Quoi ... Qu'est-ce que tu dis ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Chronique comparative meubles

Message par ZELTRON37 »

yami a écrit :Bonjour à tous,

Pour des pieds en Inox il y a un excellent artisan dans la Loire, https://imc-creations.fr/Elements-de-De ... .L'usinage est vraiment magnifique et compte tenu des différentes hauteurs proposées on peut concevoir un meuble à nos mesures.

Le mien contreplaqué de bouleau. meuble.jpg
Bonjour à tous,
Pour info, ce meuble est très très ressemblant aux JS audio(Joël Suard) à la différence près que la base est doublée(avec pointes bien sûr) sur les JS audio.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

La Bastille a écrit :Ma short list , à ce jour, pour un meuble 3 niveaux, large (1,30m) :
- HifiRack podium XL(V) , en chêne, modèle à 5 pieds (3 à l'arrière, 2 à l'avant), épaisseur des plateaux 40mm
- Woodlink sur mesure en multiplis
- DIY avec les colonnettes inox IMC (diamètre 22mm) , plateaux 32mm maxi, multiplis ou massif

Pas d'écoute comparative, seulement l'avis de mon épouse ....
Hello Didier,

Sinon en multiplis avec des colonnettes métal, il y a également les meubles Centaur.
Tu as du en apercevoir au salon, car ils sont souvent utilisés.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre