Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chronique comparative meubles

Message par filip63 »

<:) Personnellement je vais remplacer mes deux Bergen 1, placés cote à cote et qui montrent clairement leurs limites maintenant que la LP12 trône dessus, par un Lavardin K-Rak Duo, dans la config. donnée en exemple sur leur site.

http://www.cevl.com/k-rak.html


Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Bruno legast

Re: Chronique comparative meubles

Message par Bruno legast »

Rrrooggnnntejeeee....
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

B. L. a avalé un truc qui passe pas ou quoi ? :cote:

Suis allé voir un revendeur Atacama, ils n'ont pas en expo.
Les modèles Eris ou Evoque Design Ed. me branchent bien.

Vu ma problématique (ça ne tient pas sur un seul meuble), il m'a proposé éventuellement de prendre un meuble large; mais si on croit aux vertus de l'isolation procurée par ces meubles, mettre deux électroniques côte à côte, ça n'a peut-être plus guère de sens...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Chronique comparative meubles

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit : il m'a proposé éventuellement de prendre un meuble large; mais si on croit aux vertus de l'isolation procurée par ces meubles, mettre deux électroniques côte à côte, ça n'a peut-être plus guère de sens...
Bah, pourquoi?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

Ben,
on isole chaque étage, souvent avec des pointes, ça doit vouloir dire que chaque étage vibre.
Vibrations externes (son), ou dues aux électroniques qui y reposent.
Si tu mets deux appareils côte à côte, chacun va vibrer, et peut-être recevoir les vibrations de son voisin, moins filtrées que s'ils étaient sur deux étages différents.

C'est juste une question, pas une affirmation.
Vu que coté meubles, chui pas (encore) vraiment au top : meuble hifi années 80 sur roulettes, DAC posé sur NAC. Amplis et Hicap posés par terre...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Chronique comparative meubles

Message par fbmw »

Athos69 a écrit :Ben,
on isole chaque étage, souvent avec des pointes, ça doit vouloir dire que chaque étage vibre.
Les pointes permettent d'évacuer les vibrations vers le sol et donc d'éviter qu'elles perturbent les électroniques.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

shawnforever a écrit :Après discussion avec Audioaffair, je viens de commander un Atacama Eris. On verra ce qu'il rend face à mon Bergen.
Je vais peut-être me décider pour cette marque,; je suis allé me renseigner en magasin; bon, je suis persuadé que sur une référence, le prix qu'ils m'ont donné n'est pas exact.
Mais concernant Audioaffairs, quand on veut commander un modèle Atacama on a ça : *Sorry, due to an agreement with the manufacturer or distributor, we can not ship this to your area. We can make no exceptions on this item, but there are similar items we can ship if you browse for alternatives, or contact us for advice"

Visiblement, ils n'exportent pas vers la France, je suis surpris que tu puisses commander.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

Je te confirme qu'ils acceptent avec environ 80£ pour la livraison.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chronique comparative meubles

Message par CME »

Athos69 a écrit :Vu que coté meubles, chui pas (encore) vraiment au top : meuble hifi années 80 sur roulettes, DAC posé sur NAC. Amplis et Hicap posés par terre...
Met tout par terre va ! :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

CME a écrit :
Athos69 a écrit :Vu que coté meubles, chui pas (encore) vraiment au top : meuble hifi années 80 sur roulettes, DAC posé sur NAC. Amplis et Hicap posés par terre...
Met tout par terre va ! :diable:
Oui ou par la fenêtre ! ::d

Nan, mais je pense finaliser, parce que là c'est un peu le binz.
Par contre, expliquant que je vais mettre des contre-pointes, le vendeur me dit que c'est dommage, ça peut anihiler l'effet escompté, de dissipation des vibrations.
Bref, c'est ça ou des trous de 5 mm dans le parquet...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Sinon, t'as pensé au superbe meuble DIY en acier brut que proposait à la vente Bruno Legast ??
Vous n'êtes pas si loin, je crois ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit :Sinon, t'as pensé au superbe meuble DIY en acier brut que proposait à la vente Bruno Legast ??
Vous n'êtes pas si loin, je crois ...
Je ne l'avais point vu.
Son meuble est sympa effectivement.

Mais il me faut de la place pour au moins 7 éléments.
Je vais opter pour un meuble large (1m de dispo en largeur).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

Avec Atacama, mon revendeur propose aussi JS Audio.
Très bien paraît il, j'en ai vu un, fabrication solide.
Placage qui ne me conviendrait pas forcément, bah. Je vais peut être rester sur du bambou..
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

Ding Deng Dong a écrit :Tiens-nous informés du résultat si tu veux bien.
Beaucoup disent du bien du bambou que ce soit chez Atacama ou chez Quadraspire (gros meuble de la marque).
A+
Ok, pas de pb...d'ici quelques semaines, délai de fabrication/importation/livraison oblige.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

Reçu le meuble aujourd'hui, arrivé chez moi 14h45, premières notes 17h45; après débranchement, montage du nouveau, branchements.
Notice OK, tout est emballé, et il ne manquait rien.
Il s'agit de l'Atacama Evoque design edition. Matière utilisée : bambou.

Déjà, je suis content du résultat, c'est moins le B...l ! :cool:

Avant :
Image

Après :
Image

(dsl pour la qualité des photos...).

Question son, il y a du changement, c'est certain.
Au tout début, j'ai été un peu surpris même.
Je n'ai écouté que trois plages et un peu open jazz sur France-musique, avec une qualité jamais entendue il me semble, plus de chaleur, de détails, de profondeur, meilleures attaques.
M'enfin, ce ne sont que quelques premières impressions, à confirmer ou infirmer plus tard...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre