Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Chronique comparative meubles

Message par thierry931 »

rico a écrit :Le découplage Gérald. La base du Fraim est en 2 étages pour mieux découpler. Ce second étage est absent sur le fraimlite :)
GVTahiti a écrit :J'avais bien saisi que c'était une question de découplage ... mais pourquoi diable alors ce choix de double plateau n'est-il pas fait à tous les étages ?? :ange:
En fait en regardant bien, le " Fraim Base " est un ensemble qui est constitué de la BASE (une seule planche) et d' 1 étage !
Tous les étages sont donc fait à l'identique, la seule différence vient du découplage du 1er étage sur la BASE qui est un cône au lieu d'une bille, la hauteur est un peu plus haute dans ce cas.
Chaque étage est alors bien fait par un double plateau en bois + verre.

La BASE (planche seule) ne se vend pas seule mais l'ensemble "Fraim Base" se vend forcément avec le 1er étage (avec ses cônes, pas de billes)

Il faut faire attention aussi car j'ai vu sur le net des photos où le 1er étage était posé sur la BASE par les billes au lieu des cônes, sans doute une belle erreur de montage...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par ChriS.P.L »

tite931 a écrit :
Il faut faire attention aussi car j'ai vu sur le net des photos où le 1er étage était posé sur la BASE par les billes au lieu des cônes, sans doute une belle erreur de montage...
Je ne comprends pas trop comment c’est possible puisque chaque "contrepointe" sur les plateaux intermédiaires sont solidaire avec la pointe du dessous sur Fraim et Fraimlite 8|
mahalo
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:37
Localisation : tahiti

Re: Chronique comparative meubles

Message par mahalo »

Bonjour
Je remonte le sujet.
Je suis à la rechercher d'un meuble pour mon système.
J'ai vu les atacama eris, est ce qu'ils sont bien ?
Et quelles sont les différences entre les evoque ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.

Merci
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
Horace22

Re: Chronique comparative meubles

Message par Horace22 »

Je suis satisfait de mon meuble Atacama Éris en finition bambou foncé et montant noir. Je l’ai choisi principalement pour son esthétique et son côté pratique pour le placer près d’un coin de mur. Prendre des contre-pointes car les pointes sont redoutables pour le parquet. Le site Atacama est bien fait pour comparer les modèles.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Lio84 »

Atacama evoque très beau et bonne qualité. Esthétiquement, je le préfère au Fraim. A la maison :

Image

Maintenant, il me semble que le Fraim est un cran en dessus en terme de rendu sonore, mais plus cher...
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Chronique comparative meubles

Message par Horace22 »

Hello Lio84,

Un équipement de rêve :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :Atacama evoque très beau et bonne qualité.
Maintenant, il me semble que le Fraim est un cran en dessus en terme de rendu sonore, mais plus cher...
Les deux ne me semblent pas tout à fait comparables. L'Atacama me semble plus proche du fraim Lite puisqu'il n'y a qu'un simple découplage (et encore il n'y a pas de base). le Fraim, quant à lui, a le découplage de chacun des niveaux plus le découplage de la plaque de verre ;-)

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Oui, et puis si l'on choisit des montant "moyen", on peut même intercaler des Aktyna entre appareil et plaque de verre ! :super:

Triple découplage, what else ... :roule: :mdr3: :roule:


:sivousme:

PS : Aktyna pas indispensables sous la lampe, néanmoins ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Chronique comparative meubles

Message par Horace22 »

la feuille a écrit :
Lio84 a écrit :Atacama evoque très beau et bonne qualité.
Maintenant, il me semble que le Fraim est un cran en dessus en terme de rendu sonore, mais plus cher...
Les deux ne me semblent pas tout à fait comparables. L'Atacama me semble plus proche du fraim Lite puisqu'il n'y a qu'un simple découplage (et encore il n'y a pas de base). le Fraim, quant à lui, a le découplage de chacun des niveaux plus le découplage de la plaque de verre ;-)
Un concours des plus beaux systèmes du forum :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

Meuh non....y a pas concours ! On a le meme :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Chronique comparative meubles

Message par Horace22 »

:hehe:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Chronique comparative meubles

Message par Chag »

Très jolie photographie qui reproduit tout le satiné des boutons qui est l’apanage du seul 552. :taré1:
Bravo, beaucoup d’entre nous aimeraient tant en être et savourer le chant du nouveau fils de famille. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Dommage qu'elle soit un peu gâchée par une bête boite grise qui dénote ... sûrement encore une gekkerie dématérialisatrice ça, Môssieur !! :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
dm75
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:42
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par dm75 »

À moins qu'elle ne détonne?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

en tous cas, elle dépote ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre