Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Chronique comparative meubles

Message par rico »

Salut JFM75,

Quels sont tes éléments qui ne sont pas compatibles du Fraim?
J'émets l'idée de prendre 2 Fraim de 4 niveaux, 1 Fraim (non lite) avec les sources (de haut en bas DAC (il devrait tenir en haut), 282, Macmini, NAS). Le second, FraimLite avec JS2, LanRover, SC, 250.2 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Chronique comparative meubles

Message par shawnforever »

@JFM75 pas écouté mais je m'en suis fabriqué 3 de 3 niveaux sur cette base en bouleau de finlande 4cm. J'ai ajouté à chaque plateau une seconde plaque de bouleau 4cm que je peux découpler sur bille. Les meubles sont montés sur des superspikes pour isoler du plancher et mettre à niveau.

Je récupère mon meuble ce week-end. Je pourrai comparer à mon Éris.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
JFM75

Re: Chronique comparative meubles

Message par JFM75 »

rico a écrit :Salut JFM75,

Quels sont tes éléments qui ne sont pas compatibles du Fraim?
J'émets l'idée de prendre 2 Fraim de 4 niveaux, 1 Fraim (non lite) avec les sources (de haut en bas DAC (il devrait tenir en haut), 282, Macmini, NAS). Le second, FraimLite avec JS2, LanRover, SC, 250.2 :)
Salut Rico,
C'est le Dac qui est un peu hors gabarit pour les plateaux du Fraim et la hauteur standard. En outre, ma signature est obsolète : la platine vinyle est revenue sur le S1, c'est donc elle qui ira sur le plateau du haut ! ;)
Et puis le coût de 2x4 Fraim... 8| :pleur4:
L'occase, c'était ce Fraim en RP, vendu sur Le Bon Coin, mais au final ça ne colle pas si bien. Sachant aussi que l'occasion faisait le larron, mais qu'à la base, l'esthétique (et la galère de montage...) des Fraims n'est pas ce que je préfère. :cool:
JFM75

Re: Chronique comparative meubles

Message par JFM75 »

RV a écrit : Oui c'est celui qui maintenant possède des montants de section circulaire qui n'est plus le modèle monobloc vissé. Il me semble que ce sont ces meubles qu'a Fabienr mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lu sur le forum.

Tu as plusieurs gamme chez Finite Elemente, l'une d'elle devrait être plus ou moins dans le même coût qu'un fraim. Je ne te l'avais pas indiqué comme une solution économique mais par rapport à ta remarque sur la dimension des étagères qui est plus universelle que celle du fraim

En ce qui concerne le Lavardin ancienne version, soit le DIY, soit la fabrication par un menuisier (solution que j'avais choisie) est possible. La grande difficulté étant, comme je l'ai indiqué plusieurs fois, de trouver les panneaux de CP 40mm en finition A, ie sans noeuds ou masticage. Ce matériaux est avant tout un destiné au bâtiment la finition importe moins car le plus souvent caché ensuite.
Les panneaux destinés à l'ébénisterie existent, ils ne sont pas beaucoup plus chers, il faut simplement trouver le menuisier ou le grossiste qui en a en stock, car de mémoire c'est commandable par lot de 10 panneaux.
Le DIY, c'est pas trop pour moi, même si sous-traité par un menuisier. Je veux bien galérer en débat', mais pour l'analogique, je suis plutôt du genre plug and play ! :mrgreen:
Je vais retourner jeter un oeil sur les Finite Elemente. En fait, par rapport au Fraim, il me faut un meuble à peine plus haut et plus large. Ca se joue à chaque fois à 1 ou 2 cm, mais pas plus. Et ça ne doit pas être plus, car la hauteur est limitée (mais possible de poser tous les éléments sur 2 meubles.)
JFM75

Re: Chronique comparative meubles

Message par JFM75 »

shawnforever a écrit :@JFM75 pas écouté mais je m'en suis fabriqué 3 de 3 niveaux sur cette base en bouleau de finlande 4cm. J'ai ajouté à chaque plateau une seconde plaque de bouleau 4cm que je peux découpler sur bille. Les meubles sont montés sur des superspikes pour isoler du plancher et mettre à niveau.

Je récupère mon meuble ce week-end. Je pourrai comparer à mon Éris.
Ah super, curieux d'avoir ton retour ! :super:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Chronique comparative meubles

Message par RV »

JFM75 a écrit : C'est le Dac qui est un peu hors gabarit pour les plateaux du Fraim et la hauteur standard. En outre, ma signature est obsolète : la platine vinyle est revenue sur le S1, c'est donc elle qui ira sur le plateau du haut ! ;)
Outre les dimensions, selon AC il n'y a pas beaucoup d'appareils qui s'accommodent du fraim sur le plan de la restitution

JFM75 a écrit : Je vais retourner jeter un oeil sur les Finite Elemente. En fait, par rapport au Fraim, il me faut un meuble à peine plus haut et plus large. Ca se joue à chaque fois à 1 ou 2 cm, mais pas plus. Et ça ne doit pas être plus, car la hauteur est limitée (mais possible de poser tous les éléments sur 2 meubles.)
Pour Finite Elemente tu peux essayer de contacter Patrice Alapetite de Next Audio, il était le distributeur ou revendeur via Éclipse. Il connaît très bien la marque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :et la galère de montage...
8| ah non, avec le Fraim au moins, c'est pratique et bien fait :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Chronique comparative meubles

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :
JFM75 a écrit :et la galère de montage...
8| ah non, avec le Fraim au moins, c'est pratique et bien fait :super:
Tu dis ça parce que tu es bricoleur dans l'âme, Frank. :taré1: Mais il y a quand même une sacrée pelletée de petites pièces à assembler !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :tu es bricoleur dans l'âme, Frank. :taré1:
:mdr1: alors vraiment dans l'ame, alors ! parce sinon..... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Chronique comparative meubles

Message par blancdepoulet »

JFM75 a écrit :
blancdepoulet a écrit :Chez Point Musiques, ils te font ton meuble en sur mesure.
Merci, je ne connaissais pas. :super: C'est ce que tu as ?
Pas encore, mais un ami en a fait faire un et est très satisfait. Tu choisis les dimensions du meuble, l'épaisseur du bois et le type de pied. Ils peuvent te livrer le meuble brut pour que tu puisse faire toi même la finition du bois où ils le font pour toi.
Le menuisier est très sérieux (il a réalisé la caisse de mes enceintes ainsi que des tablettes de découplage).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Chronique comparative meubles

Message par legrand »

bonjoru
j'avais fait des copies des meubles lavardin , je ne sais pas qui sur le forum en a
un panneau de 1.5 sur 3 en gros , debite sur place aux dimensions souhaitees
puis les percages ont ete fait sur une commande numerique bois
on peut choisr la hauteur qu'on veut ...
ca sonnait tres bien
je crois en avoir donne un a Gaston , je me demande meme si je ais pas m'en refaire un..
a suivre donc
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Tu dis ça parce que tu es bricoleur dans l'âme, Frank. :taré1: Mais il y a quand même une sacrée pelletée de petites pièces à assembler !
Beaucoup moins, je pense, que pour essayer de faire faire de la musique à un machin dématérialisée ... et pourtant, là, tu adores ça !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :
Beaucoup moins, je pense, que pour essayer de faire faire de la musique à un machin dématérialisée ... et pourtant, là, tu adores ça !! :mrgreen:
Oh..ca ! C'est Plug&Play alors ça va :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

J'ai noté comme une légère approximation dans ta remarque : tu voulais dire "plug&pl...acard" ?? Ou peut être ... "Plug&...fuck" ?? :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Chronique comparative meubles

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :
JFM75 a écrit :Tu dis ça parce que tu es bricoleur dans l'âme, Frank. :taré1: Mais il y a quand même une sacrée pelletée de petites pièces à assembler !
Beaucoup moins, je pense, que pour essayer de faire faire de la musique à un machin dématérialisée ... et pourtant, là, tu adores ça !! :mrgreen:
Euh j'adore ça, ça dépend des jours, quand même ! Si je fais le compte des câbles numériques, des bidules USB et des heures à jouer à la dinette avec tout ça, j'en chope des migraines... Alors je n'y pense pas (c'est vrai que quand ça marche, la démat', ça marche vraiment très bien !!!) et j'écoute de la musique... Non stop... :mrgreen:
Répondre