Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Promis, Frank, la prochaine fois que je passe chez toi, je t'apporte une bombe de peinture noire ... tu préfères pas de l'adhésif ? :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mahalo
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:37
Localisation : tahiti

Re: Chronique comparative meubles

Message par mahalo »

ça y ai j'ai décidé de prendre les atacama eris, j'aurai bien voulu les evoque mais c'est un peu au dessus de mon budget.

merci aussi a la proposition de GVtahiti <:)
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chronique comparative meubles

Message par CME »

Lio84 a écrit : Maintenant, il me semble que le Fraim est un cran en dessus en terme de rendu sonore...
Comment savoir ? Qui a déjà comparé des meubles bien mis en œuvre sur la durée ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Chronique comparative meubles

Message par La Bastille »

Connaissez-vous ce système de colonnes, pointes, coupelles :
https://imc-creations.fr/Elements-de-Decouplage

Il suffit d'acheter des panneaux de bois de son choix, percer et assembler..
Un exemple de réalisation
Image
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

Oui, j'ai du le citer quelque part.... c'est pratique et ça revient, un poil,moins cher...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Chronique comparative meubles

Message par Bruno legast »

La Bastille a écrit :Connaissez-vous ce système de colonnes, pointes, coupelles :
https://imc-creations.fr/Elements-de-Decouplage

Il suffit d'acheter des panneaux de bois de son choix, percer et assembler..
Un exemple de réalisation
Image
Interressant je trouve, pour se faire du sur-mesure avec des plateaux de 30 mm en Multipli.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

C'est la mort des Lavardin-like en multi-plis de bouleau de Finlande, ça ... si j'avais connu avant de faire faire ma desserte à fromage ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

Pas tout à fait. A moins qu’ils aient changé, les meubles Lavardin sont uniquement en bois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chronique comparative meubles

Message par la feuille »

les meubles WOODLINK ont l'air modulables, en CP de bouleau, à comparer aux tarifx DIY, Lavardin et autres....(les WOODLINK sont fournis avec des Superspike)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Chronique comparative meubles

Message par La Bastille »

Oui ces woodlink sont aussi plus qu'intéressants , choix du multiplis, avec des montants verticaux originaux et des pieds , les superspike, très pratiques. Leur conception semble optimale pour une largeur "simple" , c.-à-d. un appareil par étagère. Les exemples de réalisation de meubles grande largeur (mes préférés) sont rares sur le site woodlink.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Chronique comparative meubles

Message par amothm »

Lio84 a écrit :Maintenant, il me semble que le Fraim est un cran en dessus en terme de rendu sonore, mais plus cher...
Pour revenir sur cette notion de + ou - cher: quel budget acceptez-envisagez vous de mettre dans un meuble hifi disons pour huit éléments ?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Lio84 »

amothm a écrit :
Lio84 a écrit :Maintenant, il me semble que le Fraim est un cran en dessus en terme de rendu sonore, mais plus cher...
Pour revenir sur cette notion de + ou - cher: quel budget acceptez-envisagez vous de mettre dans un meuble hifi disons pour huit éléments ?
Ouh la la... question complexe :hehe:

Ce n'est pas seulement une question de budget mais aussi une question d'esthétique. Le Fraim fait partie du système hifi mais c'est un aussi un meuble qu'on a tout le temps devant les yeux, comme les enceintes, et je n'accroche pas trop avec l'esthétique du Fraim.
Donc je ne me voie pas mettre un budget significativement plus élevé pour un upgrade probable mais avec un aspect visuel qui ne me conviendrait pas.

Pour le rendu sonore, de toute façon, une comparaison serait assez difficile à organiser, ou alors sur un seul élément
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Chronique comparative meubles

Message par amothm »

Oui...mais combien ?

Chez Naim, on empile rapidement les éléments, donc les étagères, donc le prix !

De mon côté, j'ai réglé la question pour 200 €, je "n'écoute pas" les meubles, je fais en sorte que leurs appuis au sol soient irréprochables comme pour une enceinte.

Résultat parfait à mes yeux, pour mes oreilles, ma chaîne fonctionne bien.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Pour ma part, avec un mix Fraim pre-loved (6 modules) et Fraimlite new (4 modules) ... je m'en suis sorti pour 2900€ ... 8| :rouge:

Je pense que cela doit représenter de l'ordre de 8% à 10% de la valeur d'achat (pre-loved essentiellement) des éléments qu'il devront supporter ... et je pense aussi que c'est fort cher ... on verra lorsque cela sera installé, d'ici un an ou deux ... si c'est aussi fort bien !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit :Oui ces woodlink sont aussi plus qu'intéressants , choix du multiplis, avec des montants verticaux originaux et des pieds , les superspike, très pratiques. Leur conception semble optimale pour une largeur "simple" , c.-à-d. un appareil par étagère. Les exemples de réalisation de meubles grande largeur (mes préférés) sont rares sur le site woodlink.
Je pense que je vais me laisser tenter par ces meubles woodlink, ce sera à priori aussi un meuble grande largeur.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre