Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6931
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par CME »

Salut à tous,

Un bref CR de mes écoutes chez les Daniel's à Strasbourg lundi soir.
Tout d'abord je dois dire que c'est très intéressant de pouvoir faire ces 2 écoutes avec du matériel de ce niveau (ancien soit :mrgreen: ) la même soirée (même 3 écoutes presque... mais semblerait qu'Eddy voulait valider 2-3 notes sur ces systèmes-là avant l'écoute chez lui prévue vendredi donc).

Chez Daniel alias Ding Ding Dong (et DDD pour les anciens je crois) :
Ecoute des DBL avec système Olive passif et Réga P9.
C'est du lourd. j'avais déjà écouté une fois, ça m'a plus impressionné cette fois. Une seule bière de Noël donc pas de biais de ce côté-là !
Impression réelle de concert. La batterie, les percus, le live de Deep Purple, Led Zep, ça déménage.
Impressionnant donc, au point où l'écoute à faible niveau m'a semblée étouffée : était-ce du fait de l'écoute trop forte qui précédait ?
En tout cas je ne pourrai pas avoir cela chez moi, où alors je devrai faire évacuer l'immeuble avant !
Pour moi un système à privilégier non pas pour une pièce dédiée, mais pour une maison, une grange ou un hall dédié. Si j'avais la place (et les moyens) je mettrai ce système dans une dépendance et me ferai des sessions live de toute beauté !
J'ai préféré la Rega P9 au CDS en source...

Chez Daniel alias DanielW4 :
Là aussi l'écoute s'est faite avant le repas, avec une seule bière (2ème de la soirée)...
Nait1-SBL : étonnant comme le petit tient les SBL. Ecoute devenue trop criarde en poussant, enfin rien de neuf donc : magnifique ensemble pour 2000€ : Nait1 refait à neuf + SBL pour qui ne pousse pas trop les Watts !
Ensuite 250-32.5-HC sur les mêmes SBL, effectivement la hiérarchie est respectée, comme le disait un autre fil... plus de corps, de matière, mieux tenu. Pour qui peut monter en budget, très beau !
Finalement écoute du gros, vous savez celui qui était en vente ! J'ai adoré. Je n'avais pas accroché aux ISO lors des dernières écoutes, trop molles à mon gout (vs. MD3) et cette fois tout y est. Le rythme la pêche la précision ! Tout beau !
Tous ceux qui cherchent un système et qui auraient eu 13000€ à mettre ont loupé une bien belle affaire (d'autant plus qu'une revente séparée par la suite leur aurait rapportée plus !)


Merci Daniel pour la bonne fondue et les bonnes boissons
(qui ont confirmé mes bonnes impressions du whisky japonais !)

Christian
Modifié en dernier par CME le 07 févr. 2016, 18:55, modifié 2 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par eddy »

<:) , Merci aux deux Daniel pour les écoutes ! Comme d'habitude excellent moment de convivialité !
Pour les écoutes, c'était pour moi un moment spécial car je suis arrivé à un point où je voulais comparer les MD3 aux grandes DBL chez Ding Deng Dong. Très gros système Naim ( CDS+52+paire de 135 sur les DBL ) et une belle source vinyle Rega P9 avec une bobine mobile. Il faut situer le contexte à un très haut niveau, le coté physique que peuvent engendrer les DBL est très spectaculaire. Quelques alternatives P9/CDS ont permis de constater que le CDS joue dans la même division même si la fluidité du vinyle apportait bien sûr plus de naturel encore à la musique. Difficile de critiquer une musicalité pareille, j'ai simplement trouvé un petit manque de cohérence par rapport aux SBL ( il faut dire que sur ce point la SBL est une référence... avec :rouge: ) dont j'ai l'habitude, point qui m'a été confirmé un peu plus tard sur les SBL de danielw4. C'est un peu logique qu'on a du mal à avoir une cohérence parfaite avec trois HP assez éloignés en l'occurrence alors que sur les SBL il n'y a que deux HP ! Lorsqu'on a monté le niveau on était tout simplement au concert et là la comparaison avec la petite soeur n'est plus possible, c'est une autre galaxie : ça pousse physiquement, c'est transparent sans être analytique avec des timbres très réalistes.
Pour l'écoute chez danielw4 nous avons d'abord écouté les SBL sur un Nait1 puis sur un 250. J'ai trouvé cette foi-ci l'écoute avec le 250 un peu plus agréable qu'avec le Nait1 : plus douce, plus ronde pourrait-on dire en comparaison. Mais la relative petite dureté du petit intégré n'est rien au regard du plaisir musical, il faut dire qu'il est très dynamique ce que je trouve personnellement très attachant, c'est pour cela que j'ai utilisé "agréable" pas forcément "musical". Tout cela est à mettre dans le contexte d'un endroit tout petit qui sert sans doute les intérêts du petit, pour une écoute réaliste dans une grande pièce cela sera évidemment plus facile avec le 250 ! L'écoute des Isobariks m'a agréablement surprise : il y a encore plus de HPs sur ces enceintes et obtenir une cohésion parfaite est impossible ( c'est déjà difficile avec deux, je pourrai un jour me risquer en actif avec trois mais jamais plus en aucun cas ! ) mais le niveau de cohésion atteint m'a surpris et je ne sais pas comment il est arrivé à ce résultat spectaculaire : gros progrès qui apporte beaucoup de musique en plus et une très bonne tenue. Très physique également comme écoute "concert" !! Bravo !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Merci les amis pour ces CR qui nous font "saliver" un peu tout de même...
J'avais un souvenir des années 80 avec les Isobarik...et là, je crois que c'est toujours une enceinte de très haut de gamme, même 30 ans après!
Qui peut prétendre à une telle longévité? Xulyde certainement mais il faut attendre encore un peu :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Comme quoi Daniel, les moyens justifient la fin!
J'avais dàjà entendu cela mais à l'inverse <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6931
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par CME »

C'est vrai que les écoutes étaient toutes deux (encore) meilleures que les dernières que j'avais faites et qu'entre-temps les seuls changements qui ont été faits l'ont été à l'intérieur des boîtes !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3944
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par ikoun »

eddy a écrit : je suis arrivé à un point où je voulais comparer les MD3 aux grandes DBL chez Ding Deng Dong.
Alors ??? Quel est ton verdict ???? :langue3:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Le verdict pourrait bien être : :pan3: :jesors:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par laurich »

ikoun a écrit :
eddy a écrit : je suis arrivé à un point où je voulais comparer les MD3 aux grandes DBL chez Ding Deng Dong.
Alors ??? Quel est ton verdict ???? :langue3:
Il est prévu que Christian aille écouter les MD3 vendredi.
Il devrait donc nous en dire 2 mots, même si son avis risque de ne pas être totalement objectif. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par la feuille »

Ce matin, pas de MD3 devant ma cheminée... :pleur4:

Mais, que fait-il ? En retard ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Elle est trop petite ta cheminée! ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Hugh Masekela?
Ah...le double cd "Live at the Market Theatre"...un régal :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Gnus »

Sympa de partager ces moments de convivialité !
Les vacances ont du bon :super:

PS : il manque juste qques photos pour illustrer si je peux me permettre

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par la feuille »

jeanpi a écrit :Hugh Masekela?
Ah...le double cd "Live at the Market Theatre"...un régal :happy1:
Ou "Hope" sur lequel il y a Stimela (<-clic)

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6931
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par CME »

Très intéressant de faire DBL-SBL-ISO-MD3 en quelques jours...

Stéphane : la fondue lundi fut excellente et suffisamment light pour rester en forme(s) avant les fêtes !... mais sans photo cette fois !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Alcide Nikopol »

CME a écrit :Très intéressant de faire DBL-SBL-ISO-MD3 en quelques jours...
Et la conclusion, en résumé ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre