Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par eddy »

<:) Saluts les Daniel ! les Anglais utilisent souvent le fameux BUV20 que l'on trouve partout en remplacement des transistors Naim. Il paraît que leur capacité de courant est énorme ( Ic=50A !! ) Tu devrais les essayer ! Il y a un autre qui a une excellente réputation mais n'est pas en boitier TO3, le MJL3281a donc plus difficile. Bonne chance dans ta quête !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

eddy a écrit :<:) Saluts les Daniel ! les Anglais utilisent souvent le fameux BUV20 que l'on trouve partout en remplacement des transistors Naim. Il paraît que leur capacité de courant est énorme ( Ic=50A !! ) Tu devrais les essayer ! Il y a un autre qui a une excellente réputation mais n'est pas en boitier TO3, le MJL3281a donc plus difficile. Bonne chance dans ta quête !
Salut Eddy

Merci pour l'info, mais les composants sont montés et commandes pour le restant à faire.
Il existe aussi les mj 15003 ;-)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Bigbroz »

Ouch, il n'est pas donné le BUV20 !
10€ pièce environ.

Daniel, on peut remplacer les 8 transistors de puissance du NAP 250 oar des BUV20 et se contenter de régler les courants de repos ou bien y a-t-il d'autres composants à remplacer ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par filip63 »

Otez moi d'un doute ... si on change de référence de transistors, c'est toujours un ampli Naim avec un son Naim qu'on a au bout ?
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

filip-63 a écrit :Otez moi d'un doute ... si on change de référence de transistors, c'est toujours un ampli Naim avec un son Naim qu'on a au bout ?
Oui .... Et non :happy1:
C'est exactement pour cette raison que je ne le propose pas et que je n'en parle pas ;-)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par dug »

Mais où s'arrêteront-ils ? C'est sans fin cette histoire même si cela fait plusieurs fois que les Daniel nous disent qu'ils sont arrivés au bout, que le fer à souder est rangé pour un bout de temps etc... :mrgreen:

Ce qui est un peu déroutant c'est que l'écoute qu'ils ont encensée la fois précédente paraît "toute pourrie" par rapport au nouveau truc qu'il viennent de découvrir... :rouge:

Quoiqu'il en soit on suit vos pérégrinations avec grand intérêt, c'est un peu comme une série TV dans laquelle l'épisode du moment relance le suspens.

Amusez-vous bien les gars et au plaisir de vous lire, pour ce qui me concerne je m'en tiendrai au "simple" recappage :hello:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par CME »

dug a écrit :Ce qui est un peu déroutant c'est que l'écoute qu'ils ont encensée la fois précédente paraît "toute pourrie" par rapport au nouveau truc qu'il viennent de découvrir... :rouge:
C'est le "syndrome Eddy" !
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

dug a écrit :Mais où s'arrêteront-ils ? C'est sans fin cette histoire même si cela fait plusieurs fois que les Daniel nous disent qu'ils sont arrivés au bout, que le fer à souder est rangé pour un bout de temps etc... :mrgreen:

Ce qui est un peu déroutant c'est que l'écoute qu'ils ont encensée la fois précédente paraît "toute pourrie" par rapport au nouveau truc qu'il viennent de découvrir... :rouge:

Quoiqu'il en soit on suit vos pérégrinations avec grand intérêt, c'est un peu comme une série TV dans laquelle l'épisode du moment relance le suspens.

Amusez-vous bien les gars et au plaisir de vous lire, pour ce qui me concerne je m'en tiendrai au "simple" recappage :hello:

A+
Dug
Salut Olivier

c'est effectivement "the never ending story" mais au fur et à mesure de nos écoutes, on améliore en permanence certains points.
La dernière écoute chez Woody nous a fait encore prendre conscience de l'importance d'un ou plutôt d'une série de composants.

On ne rentre pas dans le tweak, car la sonorité DOIT rester celle de Naim, mais on rentre maintenant clairement dans l'amélioration des appareils et dans l'exploitation de leur réel potentiel..... Potentiel impressionnant !

C'est passionnant, mais aussi un peu fatigant de boire toutes ces bouteilles de Barral et de Couvreur :happy1:
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Adzo »

Vous êtes vous déjà déjà demandé la part qu'occupait le Barral dans l'amélioration de l'écoute?

:sivousme:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Birdy Nam Nam »

danielw4 a écrit :
dug a écrit : c'est effectivement "the never ending story" mais au fur et à mesure de nos écoutes, on améliore en permanence certains points.
La dernière écoute chez Woody nous a fait encore prendre conscience de l'importance d'un ou plutôt d'une série de composants.

On ne rentre pas dans le tweak, car la sonorité DOIT rester celle de Naim, mais on rentre maintenant clairement dans l'amélioration des appareils et dans l'exploitation de leur réel potentiel..... Potentiel impressionnant !
Courage! A force de persévérer, vous finirez bien pas atteindre un jour la musicalité de la série black! :mrgreen:
:sivousme:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Adzo a écrit :Vous êtes vous déjà déjà demandé la part qu'occupait le Barral dans l'amélioration de l'écoute?

:sivousme:
Toi tu dis ça parce que tu n'es plus dans le coin !!!
... et que tu aimes le Barral :roule:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Ce WE, je vais faire les dernières modifs à mon S1
Montage des nouveaux transistors de puissance et une autre modifs .....

Je vais profiter du repos du système pour refaire le cablage du Naxo et remplacer les 3 relais

Et j'espère avoir reçu le nouveau potentiomètre de volume pour le 52.

Et peut-être un branchement en fin de WE :pompom: :pompom: :pompom:


PS: demain soir c'est chez DDD avec ... devinez .......Barral et Couvreur, du grand en plus :super:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Un petit CR de la soirée :super: merci DDD !!

J'ai écrit il ya 15 jours que c'était la plus belle écoute jamais réalisée ... C'est encore plus vrai aujourd'hui avec mon 52 de 2001 entièrement remis à neuf.

C'est simplement GENIALISSIME !!!

Quelle enceinte, je ne comprends pas comment les DBL en vente sur le forum le soient encore ... Bon ca prend de la place mais quelle musique :super:

On a fini avec un couvreur bere Barley .... C'est au niveau de l'écoute .., un des meilleurs whisky jamais bu .... Un gras, une complexité, des arômes etc... Bref SUBLIME !!! Pas étonnant que Mr Couvreur himself le classe dans ses 3 meilleurs whiskies réalisés :coeur:

Encore une fois une belle soirée avec plein de musique dans la tête et d'alcool dans le ventre :roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par la feuille »

8| Mais....t'as vu à qu'elle heure tu rentres, toi :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Hier j'ai passé mon après midi à refaire tous mes amplis .... Le 6er pack avec les nouveaux transistors de puissance.

J'en ai profité pour refaire une ou deux mise à jour que mes appareils avaient en retard.

J'ai branché le Naxo avec son nouveau cablage et le tout nouveau 52 de 2001 entièrement refait à neuf.

Et bien .... GROSSE DÉCEPTION :pleur4:
C'est maigre, agressif dans l'aigu, l'écoute est fluette mais en revanche bcp plus fine, détaillée ... Le grave a disparu, il est parti je ne sais où ?

Ce matin et suite à la superbe écoute de chez DDD, je réfléchissais aux DBL du forum :rouge:

Du coup j'ai appelé DDD en urgence cet am pour lui faire écouter et lui faire part de mes craintes.
Lui a trouvé l'écoute bonne mais effectivement le rodage avec tous ces changements doit se faire. L'écoute s'est ouverte entre deux morceaux de Dire Straits mais c'est toujours pas ca.

On va attendre une bonne centaine d'heures et voir ce que ça donne d'ici là, le tuner va faire le job pendant tout ce temps.

Suite au prochain numéro
Et j'ai branché 52 de 1991 refait à neuf avec cd2 et 135cb avec les mêmes nouveaux transistors de puissance sur SBL :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre