Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par filip63 »

danielw4 a écrit :Voilà presque deux mois que je n'ai pas touché à mon fer à souder ...
Et ca me va bien comme ça :mrgreen:
Je le range définitivement au placard :ange:
...
Mais c'est comme la cigarette ... si on en reprend, ne serait-ce qu'une seule, on repique au truc :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Birdy Nam Nam »

Un grand merci également à Daniel, pour son fabuleux ensemble Snaps/Nac12 remis à neuf.
Le mariage assez improbable de cet excellent pré-ampli, avec un Nap 250-2, est tout bonnement incroyable.
Difficile d'imaginer à quel point ces éléments qui ont une quarantaine d'année d'écart, peuvent "matcher" ensemble!
Les JBL 4425 sur lesquelles joue cet ensemble, n'ont jamais restitué autant de musique, c'est grandiose, tout et là avec ce PRAT si caractéristique du son Naim. :coeur:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

<:)
il en a fait des heureux avec son fer a souder ! moi l'premier...que ce soit le Nait1, le Nait2 ou l'ensemble 32.5/HC/110 tous les éléments jouent NI-CKEL !!!
j'en veux pour preuve la banane que j'ai tous les soirs en écoutant ces merveilles :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par ChriS.P.L »

Je profite de ce fil de congratulation, pour témoigner à mon tour ma gratitude à Daniel...
Sa gentillesse et son savoir faire rendent les gens heureux...
De plus lorsque le respect est de mise, cette joie est d'autant plus intense!
Ces quelques lignes aussi pour vous remercier toutes et chacun, d'avoir pris le temps de répertorier les appareils modifiés par les mains expertes du fer à souder le plus célèbre du rendez-vous des amoureux de la marque... Pourquoi toutes ces louanges, me direz-vous??? Parce que c'est ainsi que nous pouvons sélectionner nos appareils d'occasion en toute connaissance de cause quant à leur pédigrée, et ce au plus proche de la valeur que nous voulons bien attribuer à la marque qui nous est chère...
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par neroptic »

ChriS.P.L a écrit :Je profite de ce fil de congratulation, pour témoigner à mon tour ma gratitude à Daniel...
Sa gentillesse et son savoir faire rendent les gens heureux...
De plus lorsque le respect est de mise, cette joie est d'autant plus intense!
Ces quelques lignes aussi pour vous remercier toutes et chacun, d'avoir pris le temps de répertorier les appareils modifiés par les mains expertes du fer à souder le plus célèbre du rendez-vous des amoureux de la marque... Pourquoi toutes ces louanges, me direz-vous??? Parce que c'est ainsi que nous pouvons sélectionner nos appareils d'occasion en toute connaissance de cause quant à leur pédigrée, et ce au plus proche de la valeur que nous voulons bien attribuer à la marque qui nous est chère...
C'est une question que je me pose depuis longtemps, est-ce que Naim dispose d'une base de donnée où serait tracée les réparations et entretiens fait à Salisbury ? Si oui, comment lors de l'achat d'un appareil peut-on avoir ces infos ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

je crois effectivement que pour chaque intervention, ils notent le N° de série de l'appareil et la nature de l'intervention. Tu peux ainsi les ineterroger avant 1 achat d'occas afin d'avoir l'historique de la maintenance (faite chez eux).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par rico »

Oui oui, avant chaque achat d'occasion j'envoie un mail à Salisbury et ils me donnent l'historique du produit (mois/année de production, mois/année des divers recapages/réparations) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par stringerbell »

Mon 160 dit tous les jours merci à Daniel :super: ...et moi aussi :)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

stringerbell a écrit :Mon 160 dit tous les jours merci à Daniel :super: ...et moi aussi :)
Simon, faut m'envoyer ton 32.5 .... ah m.rde j'ai dit que j'arrêtais :roule:

J'ai pris bcp de plaisir à faire le travail, à être en relation avec vous par mail et surtout à lire votre satisfaction.

C'est pas facile de se décider à envoyer son matériel à un passionné amateur :nonon:

Merci à vous de m'avoir fait confiance :super:
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

Bonjour Daniel,

Tu es partout dans la maison maintenant - sauf chez mon fils qui est trop petit pour avoir sa chaine hifi -
Le 250 se donne pleinement, le 160 est magnifique (j'ai tellement envie de le piquer à ma fille ... mais le 250 est tellement merveilleux !). Et les 110. Ah les 110 !
Les préamplis sont quasi tous au top. Quasi car j'ai malheureusement dû remiser le 32.5 et remettre le 102 en place car le bouton qui posait pb avant l'envoi chez toi (je tiens à le préciser) a décidé de n'envoyer de son que sur un seul canal.

C'est donc un travail magnifique et je suis particulièrement heureux d'avoir eu la chance que tu remettes mes équipements dans un si bel état. C'est beau et bien fait à l'intérieur, le choix des composants et ta démarche, tout le monde l'a lu ici, sont pro.

Le transport n'a souffert aucune critique.

J'ai beaucoup apprécié nos échanges par téléphone pendant tout ce processus, très rassurant pour un "client" qui envoie chez un "passionné amateur", pour ton soutien et tes conseils tout aussi pro lors du rebranchement alors que c'est moi qui avait fait une erreur de câble.

Bref, j'attends maintenant que tu t'en prennes aux LP12 :mrgreen:

En attendant, mes filles profitent de leur musique - dans laquelle je ne fais pas ingérence donc autant le dire franchement ça fait mal aux oreilles - Et à part une paire de MD3 pour remplacer mes SBLs, je ne rêve plus que d'avoir plus de temps pour écouter ma musique.

Merci Daniel !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Rouxousou »

ChriS.P.L a écrit :Je profite de ce fil de congratulation, pour témoigner à mon tour ma gratitude à Daniel...
Sa gentillesse et son savoir faire rendent les gens heureux...
De plus lorsque le respect est de mise, cette joie est d'autant plus intense!
Ces quelques lignes aussi pour vous remercier toutes et chacun, d'avoir pris le temps de répertorier les appareils modifiés par les mains expertes du fer à souder le plus célèbre du rendez-vous des amoureux de la marque... Pourquoi toutes ces louanges, me direz-vous??? Parce que c'est ainsi que nous pouvons sélectionner nos appareils d'occasion en toute connaissance de cause quant à leur pédigrée, et ce au plus proche de la valeur que nous voulons bien attribuer à la marque qui nous est chère...
Je plussois et me joins aux louanges bien mérités.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

Mais vous avez rien compris ... Daniel, c'est rien qu'un amateur bricoleur qui ne sait pas ce qu'il fait ... foi d'Opera pas comique ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par naimophile35 »

GVTahiti a écrit :Mais vous avez rien compris ... Daniel, c'est rien qu'un amateur bricoleur qui ne sait pas ce qu'il fait ... foi d'Opera pas comique ... :mrgreen:
Tiens au fait il devient quoi notre ami en parlant de lui ? ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

naimophile35 a écrit :
GVTahiti a écrit :Mais vous avez rien compris ... Daniel, c'est rien qu'un amateur bricoleur qui ne sait pas ce qu'il fait ... foi d'Opera pas comique ... :mrgreen:
Tiens au fait il devient quoi notre ami en parlant de lui ? ...
Il va au cinéma maintenant , au lieu d'en faire :roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par DanielW

Message par la feuille »

danielw4 a écrit :Une mention spéciale à Michel alias Woody car grâce à lui nous savons comment roder nos appareils pour qu'ils donnent à nouveau le meilleur.
Mais grand maître, qu'elle est donc cette méthode tres, tres bizarre ? :malin1:
Avec DDD, nous aurions pu écouter encore des mois avant que les appareils ne s'ouvrent comme ils se doit.
Ben pour la méthode DDD c'est du Rammstein ET á fond, plutôt, non ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre