Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Merci à vous pour vos retours <:)

Ça fait vraiment chaud au coeur que toutes ces heures à sélectionner les composants, à les écouter (moments sympas entre amis avec du Barral ou du Couvreur) vous les appréciez autant.

C'est un vrai bonheur que de redonner une seconde jeunesse à nos boîtes CB ou olive.

:super:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par S5-Pro »

:1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

Voila quelques temps déjà que je ne vous avait pas dit que je me régalais avec le 32.5/110/HC refaits par Daniel ?
Et ben, j' vous l'dit !
Par chance un CD2 est venu alimenter ce p'tit monde pour constituer un ensemble que je trouve tres ...homogène. Oui, c'est ça, homogène...tout est très bon ! :mrgreen:
Il y a quelques jours j'ai vu passer une petite annonce (pourtant je ne les regarde plus systématiquement tous les jours, j'suis guéri :happy1: ) pour des Harbeth P3esr....des belles rosewood, d'un seul printemps...tout justes rodées donc, et j'me suis remémoré qu'elles jouaient vraiment bien chez le copain qui a racheté ma première Boite (un Uniti)...Alors, comme le magasin est sur le chemin du retour lorsque je rentre du boulot, j'ai passé un p'tit coups de fil pour savoir s'il me laisserais faire plus ample connaissance avec les demoiselles :malin1: bah..il a dit oui ! Fatal.
Elles etaient nickel de chez nickel. Alors, pas de risque à essayer ça á la place des Kan. Depuis, les Kan sont rangées (en attendant un Nait2CB (qui ne saurait tarder, hein Daniel ?).
Les P3 me semblent BEAUCOUP plus grandes á écouter. Elles vont dans des zones de graves dont les Kan ne peuvent même pas envisager l'approche. Mais surtout, j'ai l'impression d'un ensemble plus équilibré. Là où les Kan peuvent apparaître "agressives", "fatiguantes" presque, du fait d'un tweeter hyper vif (et d'un boomer un poil frustrant), les P3 font preuve d'un bel équilibre. Bon, quand je dis fatiguant pour les Kan, j'pousse le bouchon un peu loin, mais c'est pour vous faire partager le plaisir que les P3 me donnent en ce moment sur le très beau Neighbourhood de Manu Katche. Bien que de taille identique, le volume de musique qu'elles procurent est sans comparaison. Il y a ce p'tit surplu de gras qui rend le Black Angus meilleur que le beef ordinaire. Bref, je m'emballe. Tous ça pour dire que le 32.5 est tellement beau qu'il lui fallait bien ça. Choix validé.
Et les Kan?...Et bien, le Nait 2 étant un peu plus chaud, il devrait s'accommoder merveilleusement de leur "verdeur"....
Et...merci Daniel ! Ca joue grave :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par phil 35 »

salut franck <:)
content pour toi, les bebeth sont de superbes petites boites ;)
je les ai déja écoutées et je dois dire que j,ai été assez troublé (timbre, bas du spectre)
les kan sont de conception déja anciennes....mais elles me surprennent !
je les utilise comme toi sur 32.5/hicap/110 avec bonheur.....mais je me dis 250cb voire 2x135
les kan sont difficiles a cerner! :diable:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par S5-Pro »

phil 35 a écrit :les kan sont difficiles a cerner! :diable:
Oui mais on en a vite fait le tour ;)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Salut Franck

Je pense que tu préfères le grave un peu rond et "chaud" des bass reflex au grave plus tendu des closes.

Tu compares aussi une enceinte presque neuve à une enceinte de plus de 20 ans !!!
Le tweeter et les composants du filtre des kan ayant bien viellit :ange:

Mais l'essentiel est que tu sois heureux avec ton système, peu importe sa couleur ;-)

Pour le nait2CB, livraison prévue en juin lors de ma venue à Paris ... Encore un peu de patience et je m'y attaque mais je dois d'abord finir mes DBL.

Bonnes écoutes et J'ai hâte de découvrir tes nouvelles enceintes.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

Pas d'urgence pour le Nait2 CB de Frank, et puis cela te fera une bonne occasion de te refaire la main ... le mien t'arrivera en juin !! :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par ChriS.P.L »

danielw4 a écrit :Salut Franck

Je pense que tu préfères le grave un peu rond et "chaud" des bass reflex au grave plus tendu des closes.
Les Harbeth P3esr sont closes... les seules de toute la gamme actuelle d'ailleure :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :
danielw4 a écrit :Salut Franck

Je pense que tu préfères le grave un peu rond et "chaud" des bass reflex au grave plus tendu des closes.
Les Harbeth P3esr sont closes... les seules de toute la gamme actuelle d’ailleurs :)
Voui Farpaitement....Ce sont des closes, comme les Kan et comme les Ls3/5a dont elles sont les descendantes directes (et améliorées)...Et ça n'est pas que le grave est rond, c'est juste qu'il y en a plus :hehe:
Je ne critique en rien les Kan lorsque je les qualifie de "vertes"...Leur tweeter est réputé pour être très vif/rapide précis...mais la contrepartie, à mes oreilles, est que cela influe "négativement" sur l'équilibre général.
Tous cela est relatif. Relatif, dans l'absolu car ça reste une enceinte que je trouve exceptionnelle et relatif en comparaison avec la P3, celle-ci ayant un équilibre différent.
Bref, si la Kan est exceptionnelle, la P3 l'est encore plus
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Faudra que j'écoute ca ...
Mais mon passage à Paris est reporté au second semestre :pleur4:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jeanpi »

Mais contrairement à la Kan, pieds légers et plaquée au mur AR, la P3 doit être à 80 cm du mur AR et sur des pieds très lourds.
C'est ainsi qu'elle fonctionne le mieux!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par ChriS.P.L »

Exactement!
Comme une LS3/5a quoi ;)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Je viens de passer une belle commande de condensateurs Kendeil .... dont les C039 !!

Il sera à nouveau possible de faire quelques amplis comme des 250 ou des 135 :super:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par philhifi »

De nouveaux heureux en perspective !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Colomb'air »

:super: :super: :super:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre