Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Colomb'air »

Olive et Chrome, Daniel ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Colomb'air a écrit :Olive et Chrome, Daniel ?
Les deux !!! Ce sont les mêmes composants .... et je vais essayer de me faire un black juste pour voir ;-)

:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

<:)

Pour compléter ce qui commence à ressembler à une collection, un p'tit nouveau est venu rejoindre mes deux systèmes "vintages" Cd2/32.5/HC/110 et Cca/Nait1. Il s'agit d'un Nait 2CB. Ce que je crois en savoir c'est qu'il a été (assez peu) produit lorsque Naim est passé de la gamme CB á l'olive. Il s'agit d'un appareil Olive mis dans une une Boite chrome. Par rapport au Nait1 de 11W, le Nait2 délivre 18W. Cet exemplaire est dans un état cosmétique impeccable et maintenant qu'il est passé dans les mains du bon docteur Daniel il est dans un etat de fonctionnement apte à vous servir le nirvâna sur un plateau. Sa sonorité (en ce début de rodage) est un poil plus ronde que celle du Nait1 mais ce qui surprend le plus, c'est la patate :taré1: Daniel, tu lui as filé des substances illicites ? il envoie grave !!! Il me fait le même effet que m'avait fait le 300 lors de son branchement.... Si t'as encore les pilules que tu lui a fait ingérer, sache que j'en ai bien besoin aussi :pleur4: cet appareil est à tomber.
Merci Docteur :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

danielw4 a écrit :Faudra que j'écoute ca ...
Mais mon passage à Paris est reporté au second semestre :pleur4:
Tiens, passant sur ce fil, je relis ton message...ce qui me donne l'occasion de te demander tes impressions sur les P3esr que tu as pu ecouter Samedi :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

la feuille a écrit :<:)

Pour compléter ce qui commence à ressembler à une collection, un p'tit nouveau est venu rejoindre mes deux systèmes "vintages" Cd2/32.5/HC/110 et Cca/Nait1. Il s'agit d'un Nait 2CB. Ce que je crois en savoir c'est qu'il a été (assez peu) produit lorsque Naim est passé de la gamme CB á l'olive. Il s'agit d'un appareil Olive mis dans une une Boite chrome. Par rapport au Nait1 de 11W, le Nait2 délivre 18W. Cet exemplaire est dans un état cosmétique impeccable et maintenant qu'il est passé dans les mains du bon docteur Daniel il est dans un etat de fonctionnement apte à vous servir le nirvâna sur un plateau. Sa sonorité (en ce début de rodage) est un poil plus ronde que celle du Nait1 mais ce qui surprend le plus, c'est la patate :taré1: Daniel, tu lui as filé des substances illicites ? il envoie grave !!! Il me fait le même effet que m'avait fait le 300 lors de son branchement.... Si t'as encore les pilules que tu lui a fait ingérer, sache que j'en ai bien besoin aussi :pleur4: cet appareil est à tomber.
Merci Docteur :super:
Salut Franck

Ton Nait2CB a quelque chose de plus que les autres ...Transfo ? qualités des pistes ? je n'en sais trop rien car les composants sont ceux que j'utilise habituellement... en tout cas, c'est de la balle !!
Et il marchait encore mieux au branchement, ce qui est normal. Lors du rodage, il y a des hauts et des bas et tu commences à connaître.

Pour répondre à ton autre post, j'aime bcp tes Harbeth ... mais j'aime aussi bcp les Kan et leur rapidité. Il aurait fallu comparer les deux en direct. Le grave de la Harbeth est plus profond que celui de la Kan mais peut-être moins articulé ??? elles sonnent plus "chaudement" que la Kan qui est plus sèche dans sa retranscription.
En tout cas, ça joue très fort et avec Eddy on a bcp aimé quel que soit le système écouté 32.5/hicap/110, Nait1 ou 2CB il y a l'essentiel de la musique et bcp de plaisir :super:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Pas d'urgence pour le Nait2 CB de Frank, et puis cela te fera une bonne occasion de te refaire la main ... le mien t'arrivera en juin !! :mdr1:
Alors Gerald, Y'a grève ? On arrive à fin juin et je ne vois ni ton Nait ni le soleil !!!

Il pleut tellement en Alsace que ma cave est sous l'eau !!!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

Ah, oui, m..de ... y'a pas grève, y'a juste que mon déplacement en métropole de juin a été annulé pour cause de préparation d'appel d'offre ... donc, pour le Nait ... à Besseuil sans doute ... même si cela risque de me priver simultanément du Nait et du Qute qui ira, lui, se faire changer l'afficheur ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

Tu ne sais pas ce que tu rates...maintenant qu'il est remis a neuf (par le sorcier) mon Nait 2CB est incroybable... :1010:
Modifié en dernier par la feuille le 21 déc. 2016, 22:53, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

Je rate rien ... j'ai pas abandonné l'idée ... juste postposé sa mise en oeuvre ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Bigbroz »

la feuille a écrit :Tu ne sais pas ce que tu rates...maintenant qu'il est remisa neuf (par le sorcier) mon Nait 2CB est incroybable... :1010:
Ca ne m'étonne pas. Le mien est pareil (quoique "seulement" intégralement recappé).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par stringerbell »

Salut,

Je fais un petit passage ici, pour saluer un grand bonhomme: Danielw4 :amen: . Parce que chez moi c'est noël avant l'heure. La musique est revenue avec un grand M.

Je lui ai envoyé un nap 160 récupéré au UK. Daniel le réceptionne, m'envoie quelques photos et quelques jours plus tard me dit à ma grande surprise, qu'il a déjà fini... et l'a complètement refait à neuf jusqu'aux pieds. 8|
Le truc incroyable c'est que le plus long aura été au final la poste, qui ne trouvait pas l’adresse, puis m'a posé un lapin. Enfin bon....

Reception aujourd'hui. Un petit coup fil de Daniel, quelques conseils, un petit trombone
LUMIERE! :popcorn:

C'est incroyable. Il est même pas rodé et il fait déjà un son fabuleux :coeur: . mon SN2 est parti faire un tour au SAV depuis hier. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il va trop me manquer.

Un grand merci Daniel ! :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

:merci: un magicien :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par RV »

Bienvenu au club :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

stringerbell a écrit :Salut,

Je fais un petit passage ici, pour saluer un grand bonhomme: Danielw4 :amen: . Parce que chez moi c'est noël avant l'heure. La musique est revenue avec un grand M.

Je lui ai envoyé un nap 160 récupéré au UK. Daniel le réceptionne, m'envoie quelques photos et quelques jours plus tard me dit à ma grande surprise, qu'il a déjà fini... et l'a complètement refait à neuf jusqu'aux pieds.
Le truc incroyable c'est que le plus long aura été au final la poste, qui ne trouvait pas l’adresse, puis m'a posé un lapin. Enfin bon....

Reception aujourd'hui. Un petit coup fil de Daniel, quelques conseils, un petit trombone
LUMIERE!

C'est incroyable. Il est même pas rodé et il fait déjà un son fabuleux :coeur: . mon SN2 est parti faire un tour au SAV depuis hier. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il va trop me manquer.

Un grand merci Daniel ! :super:
Merci Simon :amen:

J'avais eu peur que la poste perde le colis ...
Tu verras que ce 160 c'est .... De la bombe :coeur:
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Gagl »

Et du coup, Simon, avec quel pré écoutes-tu ce formidable 160 restauré par Daniel ? :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre