CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :petits joueurs... passons à la vitesse subluminique pour se prendre en pleine face le mur de Planck !

http://www.totaldac.com/fichiers/Echole ... es_USD.pdf
je prefererai mettre le prix des cables dans le dac ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

RV a écrit :D'ailleurs chez naim, je trouve que le 300 est plus dans cette veine que le 500, déjà un peu lourdaud...
Les "DR" boulversent pour moi quelque peu cette vision. Le 300 DR est plus "musclé" que son frère aîné ;)
Pour le SL, je crains de ne pouvoir m'en séparer et qu'il va prendre place définitive sur mon système. Le gain à l'écoute à bas volume est énorme puis bon, ça le fait. Je n'ai pas encore remis le Hiline, j'attends d'avoir vraiment le temps - ce sera pour dimanche.
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 29 sept. 2016, 22:21, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

ikoun a écrit : Les "DR" boulversent pour moi quelque peu cette vision. Le 200 DR est plus "musclé" que son frère aîné ;)
À ma grande honte, je n'ai pas souvenir d'avoir écouté cet ampli, même en version "normale", il faudra qu'un jour je comble cette lacune :)
Quand tu parles de frère ainé, penses-tu au 250.2 ou au 300 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

RV a écrit :
ikoun a écrit : Les "DR" boulversent pour moi quelque peu cette vision. Le 200 DR est plus "musclé" que son frère aîné ;)
À ma grande honte, je n'ai pas souvenir d'avoir écouté cet ampli, même en version "normale", il faudra qu'un jour je comble cette lacune :)
Quand tu parles de frère ainé, penses-tu au 250.2 ou au 300 ?
Désolé, j'ai corrigé mon poste. Je parlais du 300 DR face au 300 non DR. Et quand je parle du frère aîné, il s'agit bien entendu du 300 non DR.
Même si on sort du fil, pour l(avoir d"déjà dit, l'effet DR se ressent sur toute la gamme et d'une certaine manière, les amplis portent à présent une signature beaucoup plus proche qu'avant. le 250 DR est moins "boomy" et le 300 DR est moins en "dentelles". Ils se ressemblent donc bien plus qu'auparavant. Le 250 DR est déjà un petit monstre par rapport au 250 classique et pour le 300, pour l'avoir écouté chez Naimabrit, j'ai vraiment été scotché. Et plutôt que le comparer au 300 non DR, je le comparerais plus volontier au 250DR à part qu'il fait tout en (beaucoup) mieux. Les DR ont vraiment leur signature propre. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Je plus que plussois.. :super: :merci: <:)

Chag -
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :....Je pense qu'il faudra bien une cinquantaine d'heures pour mieux apprécier le niveau d'élocution du SL ...
Oui, cinquante-trois exactement :mrgreen:
Bruno legast

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Bruno legast »

des modos taquins, miam... voila qui est bon et avec le tonton.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

Ding Deng Dong a écrit :Salut ikoun,
Alors, déjà des évolutions concernant le SL?
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir s'il est expressif, si au niveau de l'intention du musicien ou du chanteur il est aussi bon que le cable standard qui excelle dans ce domaine.
Sur ce critère primordial à mes oreilles, ce dernier était devant le SL qui de son côté était supérieur sur les timbres et l'image ainsi que sur la rapidité d'ensemble de l'exécution.
Je pense qu'il faudra bien une cinquantaine d'heures pour mieux apprécier le niveau d'élocution du SL.
Bon courage et,
A+ <:)
Bon voilà, ça y est, j'en arrive à ma conclusion personnelle et mon ressenti subjectif sur ce fil.
Comme dit plus haut, j'y trouvais un côté "in your face" projectif à la limite de la fatigue. Il faut savoir que je ne cherche pas le système avec le rendu le plus détaillé. Je cherche plutôt la musique que les bruits de la musique.
Bon ceci dit, il fallait bien reconnaître ce le SL fait quand même tout mieux que le Hiline !

J'avais oublié que dans mon parcours avec Le NDS, j'avais fini par rétrograder le dernier cable ethernet de Audioquest Cinnamon au "forest" gamme en dessous et j'avais privilégié les cinnamon demon NAS au Switch et du Switch au mur (mon NAS a 4 sorties réseau). Bref, j'ai 6 Cinnamon dans mon local technique. Quand le NDS est arrivé, j'ai trouvé que l'équilibre était meilleur ainsi mais que le dernier cinnamon du mur au NDS en faisait trop lui aussi !
Ainsi, avec le Super Lumina, j'ai remis le dernier mètre par un Cinnamon - passé ainsi en "full loom" cinnamon pour la partie digitale. Et là, la claque ! Ca y est, plus rien de dérangeant, de "qui en fait trop". Tout à sa place avec les bénéfices des deux cables !
En conclusion, bien évidemment, le Super Lumina reste bien où il est et définitivement ! Et le Hiline était le point faible de mon système !

Remarques importantes :

- Il est à envisager avec la plus grande tranquillité dans un système où la source sera vinyl ou CD. par contre, pour les streamers, je crois qu'il faudra sérieusement se poser la question des câbles réseaux car le Super Lumina, au risque de me répéter, fait plus que les autres cables que j'ai pu essayer. C'est un vrai upgrade.
- J'ai bien entendu réessayé le Hiline en place du SL et le retour en arrière est vraiment impossible tant l'écart est énorme. Avec le hiline, le rendu m'est apparu complètement "mat" et sans aucun relief - vraiment décevant. Il ne s'agit pas d'une nuance mais d'une différence dont on se rend compte à la première seconde sans être un génie.

@DDD : je crois que bien mis en oeuvre, ce câble devrait rencontrer toutes tes attentes !

Enfin, compte tenu du prix, chacun y verra sa justification ou non mais en tout cas, une chose est certaine, ce cable fait bien plus qu'un Hiline ou un powerline ou un cable réseau. Il change vraiment la donne et pour autant que la mise en oeuvre soit à la hauteur, il donne véritablement l'effet d'une boite supplémentaire.

Bon dimanche à tous et bonnes écoutes !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Merci Ikoun pour ce compte rendu détaillé. Je connais mon prochain upgrade si je ne succombe pas encore au chant des sirènes du 552. :ange:
A ceux, nombreux, qui n'ont pas encore mené ce vrai faux upgrade, devrions-nous envisager une commande groupée d'échanges de Hi-line sur l'ile même ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

Combien d'heures, je ne sais pas au moins une douzaine à la louche.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par rico »

Salut,
Ca fait plaisir d'entendre quand la musique se réinstalle dans le système de quelqu'un.
Quand tu te seras remis de tes émotions, pourquoi pas ne pas essayer le rj45 des PA non Naim pour la dernière longueur sur NDS ?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

rico a écrit :Salut,
Ca fait plaisir d'entendre quand la musique se réinstalle dans le système de quelqu'un.
Quand tu te seras remis de tes émotions, pourquoi pas ne pas essayer le rj45 des PA non Naim pour la dernière longueur sur NDS ?
:)
J'ai vu mais je dois dire que pour avoir déjà écouté l'Indigo din-din, je n'avais pas été emballé. Idem pour les cables d'enceintes. Je n'aime généralement pas le mariage Chord/Naim mais peut-être que cela le ferait ? Qui sait ? Au départ, ma préférence irait au Diamond Audioquest dont je connais tout le reste de la gamme et dont je trouve l'équilibre à mon gout.
Pas pour tout de suite de toute façon je vais d'abord profiter parce que là, je redécouvre mes morceaux 8|
++
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Vincent04 »

ikoun a écrit :
- Il est à envisager avec la plus grande tranquillité dans un système où la source sera vinyl ou CD
Pour le vinyle (avec un pré phono naim) il faudrait un câble din 4 / din 5. Or le SL ne semble toujours pas exister dans cette configuration.
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

Merci et bonne fin de dimanche.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

Il me semble bien qu'une telle version du Hiline existe bien : j'en avais d'ailleurs trouvé une sur la baie, en Bulgarie (!), achat annulé ensuite car ce n'était pas le câble dont j'avais à l'époque besoin ( :hello: Jeanpi, :merci: ) ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 oct. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Vincent04 »

GVTahiti a écrit :Il me semble bien qu'une telle version du Hiline existe bien : j'en avis d'ailleurs trouvé une sur la baie, en Bulgarie (!), achat annulé ensuite car ce n'était pas le câble dont j'avais à l'époque besoin ( :hello: Jeanpi, :merci: ) ...
Je te confirme que le Hiline existe, il est branché sur mon système (acheté il y a peu sur la baie).
Répondre