CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par philou35 »

J'attends avec impatience le CR , ce sera peut être mon cadeau de Noël ...
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

... ou alors à Pâques ... ou à la Saint Glin Glin ... c'est très long, le rodage ... des oreilles d'Ikoun ... :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Birdy Nam Nam »

ikoun a écrit : Je ne manquerai pas d'y revenir et te tenir au courant. Il est certain que ce fil est vraiment digne d'intérêt. Mais il a beaucoup de personnalité dont on doit s'accommoder. Rapidité et ouverture sont là indéniablement. Ce qui reste le plus marquant pour moi est la sensation de présence des artistes - c'est vraiment saisissant. Au niveau expressivité j'ai parfois l'impression qu'il en fait "trop". pas comme un Lunar qui reste "digital" comme le Hiline mais simplement une sensation que le medium s'est déplacé vers le haut.
Les écarts que tu remarques au niveau du rythme, je le remarque aussi, c'est ce qui m'ennuie.
Mais patience que cela se rôde je suis vraiment curieux de voir ou plutôt d'écouter ;)
<:)
<:) ikoun,
J'ai également eu le même ressenti et cette impression que le SL "en faisait trop", lorsque je l'ai branché à la place d'un Hiline. Cet effet s'est estompé avec le temps, mais aussi, et peut-être surtout, dans mon cas, avec le remplacement du câble RJ45 Vodka entre le switch et le NDS, par un Diamond.
Le SL ne pardonne rien, il a mis en évidence, sur mon système, le caractère (légèrement) montant du Vodka.
Par contre depuis que que j'ai ce Diamond, c'est franchement que du bonheur, avec un équilibre parfait (à mes oreilles), avec toujours cette incroyable définition, qui pourtant ne rend jamais l'écoute fatigante, juste naturelle. Le foot-tapping du "petit gris" (qui est peut-être un peu en retrait sur le HL), est quant à lui encore renforcé, le SL mettant en évidence le côté franchement "bouché" du petit gris. La comparaison entre les deux est vraiment cruelle pour ce dernier.
Bien rodé et bien mis en oeuvre, ce SL est tout bonnement incroyable, et je rejoins complètement la feuille sur le fait que son apport dans un système pourtant déjà relativement abouti, est important (le chiffre de 20% me parait correct).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ChriS.P.L »

Je suis convaincu du bien-fondé de la câblerie dans un système, bien que très subjectif le choix des câbles est révélateur de cohérence...
Par contre, si l'un d'entre vous est capable de m'expliquer cette histoire de pourcentage pour évaluer l'apport d'un câble, je lui en serais bien reconnaissant...
En effet, 20% de quoi et à partir de quelle base? 8/
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par rougerie2006 »

<:)
Moi aussi je suis convaincu de l'apport de ces câbles au vu des comptes rendu, mais je devine qu'il faut investir sur le pack complet ligne+HP pour en tirer un bénéfice sans déséquilibrer un système abouti.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Birdy Nam Nam »

Je ne suis pas sûr qu'il faille des câbles HP SL avec un câble de modulation SL, en tout cas je ne l'envisage pas non plus d'une part pour une question de côut (16m de câble HP dans mon cas!), mais aussi parce que j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait encore apporter de plus. Le risque que cela devienne "too much" n'est, je crois, pas négligeable, tant l'apport d'un SL en modulation est grand, mais peut-être me trompais-je.
Quoiqu'il en soit, je trouve l'équilibre de mon système totalement satisfaisant ainsi.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par CME »

GVTahiti a écrit :... ou alors à Pâques ... ou à la Saint Glin Glin ... c'est très long, le rodage ... des oreilles d'Ikoun ... :roule: :ange: :roule:
La nouvelle phrase, Gérald :" C'est mai en novembre" !...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

Birdy Nam Nam a écrit :
ikoun a écrit : Je ne manquerai pas d'y revenir et te tenir au courant. Il est certain que ce fil est vraiment digne d'intérêt. Mais il a beaucoup de personnalité dont on doit s'accommoder. Rapidité et ouverture sont là indéniablement. Ce qui reste le plus marquant pour moi est la sensation de présence des artistes - c'est vraiment saisissant. Au niveau expressivité j'ai parfois l'impression qu'il en fait "trop". pas comme un Lunar qui reste "digital" comme le Hiline mais simplement une sensation que le medium s'est déplacé vers le haut.
Les écarts que tu remarques au niveau du rythme, je le remarque aussi, c'est ce qui m'ennuie.
Mais patience que cela se rôde je suis vraiment curieux de voir ou plutôt d'écouter ;)
<:)
<:) ikoun,
J'ai également eu le même ressenti et cette impression que le SL "en faisait trop", lorsque je l'ai branché à la place d'un Hiline. Cet effet s'est estompé avec le temps, mais aussi, et peut-être surtout, dans mon cas, avec le remplacement du câble RJ45 Vodka entre le switch et le NDS, par un Diamond.
Le SL ne pardonne rien, il a mis en évidence, sur mon système, le caractère (légèrement) montant du Vodka.
Par contre depuis que que j'ai ce Diamond, c'est franchement que du bonheur, avec un équilibre parfait (à mes oreilles), avec toujours cette incroyable définition, qui pourtant ne rend jamais l'écoute fatigante, juste naturelle. Le foot-tapping du "petit gris" (qui est peut-être un peu en retrait sur le HL), est quant à lui encore renforcé, le SL mettant en évidence le côté franchement "bouché" du petit gris. La comparaison entre les deux est vraiment cruelle pour ce dernier.
Bien rodé et bien mis en oeuvre, ce SL est tout bonnement incroyable, et je rejoins complètement la feuille sur le fait que son apport dans un système pourtant déjà relativement abouti, est important (le chiffre de 20% me parait correct).
Re-tout le monde,

Brève écoute ce matin et effectivement, tout le beau monde a l'air de se mettre en place. J'attends de pouvoir faire une écoute à volume plus soutenu pour me faire une idée définitive et me décider. Effectivement, le Vodka que j'ai eu que très brièvement me laisse le même souvenir et est trop montant à mon gout. Je suis repassé au cinnamon parce que "qui en fait trop" me fatigue vite. Je n'ai pas envisagé le diamond 8| mais peut-être est-il plus naturel et medium que son petit frère.
L'effet Super Lumina est assez important et je comprend les interrogation quand le chiffre 20% est abordé. Pour faire simple, le Hiline donne un "petit plus", le SL quant à lui donne l"impression d'avoir une nouvelle boite, de passer d'une XPS à une 555 ou d'un 282 à un 252 ce qui est vraiment étonnant. Après, le pourcentage est subjectif et personnel mais vous savez que quand on arrive à une "super boîte", le système est transfiguré et l'on redécouvre ses morceaux préférés. C'est le cas avec ce fil (ouverture énergie et dynamisme et un superbe filé).
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Effectivement, le Vodka que j'ai eu que très brièvement me laisse le même souvenir et est trop montant à mon gout. Je suis repassé au cinnamon parce que "qui en fait trop" me fatigue vite. Je n'ai pas envisagé le diamond 8| mais peut-être est-il plus naturel et medium que son petit frère.
Bien que ce ne soit pas l'objet de CE fil, je t'encourage a emprunter ce Diamond. Il est, à la mamière du SL IC, une belle diablerie. Plus de tout...mais avec plus de naturel...(sanscoloration) :diable:
ikoun a écrit :L'effet Super Lumina est assez important et je comprend les interrogation quand le chiffre 20% est abordé. Pour faire simple, le Hiline donne un "petit plus", le SL quant à lui donne l"impression d'avoir une nouvelle boite, de passer d'une XPS à une 555 oui ou d'un 282 à un 252 oui, oui ce qui est vraiment étonnant. Après, le pourcentage est subjectif et personnel mais vous savez que quand on arrive à une "super boîte", le système est transfiguré et l'on redécouvre ses morceaux préférés. C'est le cas avec ce fil (ouverture énergie et dynamisme et un superbe filé).
voilà :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Lio84 »

ikoun a écrit :le SL quant à lui donne l"impression d'avoir une nouvelle boite, de passer d'une XPS à une 555 ou d'un 282 à un 252 ce qui est vraiment étonnant
Et quand on a un 252, le SL donne l'impression de passer au 552 ? :malin1:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :
ikoun a écrit :le SL quant à lui donne l"impression d'avoir une nouvelle boite, de passer d'une XPS à une 555 ou d'un 282 à un 252 ce qui est vraiment étonnant
Et quand on a un 252, le SL donne l'impression de passer au 552 ? :malin1:
oui, lorsque tu le prends en 1.5m :mrgreen: lorsque tu le prend en 3m tu passes directement au Statement :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Vincent04 »

Donc si je comprend bien, 552+SL=statement ? ::d
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Donc si je comprend bien, 552+SL=statement ? ::d
Si toutefois statement > à 552 ;)
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Lio84 »

Vincent04 a écrit :Donc si je comprend bien, 552+SL=statement ? ::d
Allons Vincent, encore un effort et tu auras atteint le GRAAAAAAL :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par stringerbell »

RV a écrit :
Vincent04 a écrit :Donc si je comprend bien, 552+SL=statement ? ::d
Si toutefois statement > à 552 ;)
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?
Ces quelques mots d'un revendeur anglais
http://forums.naimaudio.com/topic/naim- ... erspective
I would end by saying that when I come to demo this I think I will play the 552/500 combo first in order that there is no question mark over its performance then follow this with the Statement, 552/500 owners DO NOT do this unless you are willing or able to purchase a Statement ignorance can be bliss.

Warmest regards

Norman
Partner - uhes
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre