Vynils embarqués

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il y a également beaucoup de tubes qui sont, je crois fabriqués dans certains pays de l'europe de l'est
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui RV, les tubes de marque SOVTEK par exemple. Je ne suis plus sûr de l'orthographe finale ( K ou Q ).
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

A Eddy, Sovtek avec un K. Je vous renvoie à cette adresse :

http://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html

Ce que dit ce vendeur nous laisse à réfléchir. :?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

C'est vrai que les electroniques à tubes demandent des enceintes plutot à haut-rendement.
Ce qui est nenamoins frappant c'est la simplicité des montages à tubes utilisés, avec quasiment aucun semi-conducteur.

Au-delà de la simplicité du montage , c'est la qualité des composants et du câblage (interne et externe utilisé) qui font la différence.
Ce que j'ai pu apprendre ces derniers mois , est que l'important est d'avoir le meme materiau de conduction (qualité de cuivre ou d'argent) du début jusqu'à la fin de la chaîne.
Le montage "en l'air" ie sans circuit imprimé est une des différences qualitatives notables.
J'utilise personnellement mon 300B avec des enceintes à rendement moyen (90db), et mes oreilles sont satisfaites à une position de volume equivalent à celle de mon système NAIM (environ 9 heures sur la course du potentiomètre qui va de 7 heures à 17 heures).

Quand on considère les enceintes AUDIO NOTE, elles reprennent le concept d'encientes closes des années 80 qui a été eclipsé par les bass reflex...Ce qui est sur à mon sens , est que AUDIO NOTE et DYNAUDIO divorcent meme avant de setre rencontré... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jean-Claude,

Il me semble que les enceintes Audio-Note, tout au moins l'AN-E, soient de type Bass-reflex avec un évent arrière.

Photo du modèle avec filtre séparé :

Image

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV,

Pour l'event ,tu as raison...mais il me semblait qu'elles avaient neanmoins une conception different du bASS REFLEX classique...
Peut-etre me trompe -je ?


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jean-Claude,

Je pense qu'il s'agit d'une bass-reflex tout ce qu'il y a de plus classique, c'est d'ailleurs comme tel, qu'elle est présentée dans le BE de HAUTE FIDELITE.

http://www.audio-note.com/bancs007_ane.htm

Les caractéristiques du site anglais la donne bien comme dérivée d'un modèle Snell la type "E"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je vois que tu vas plus souvent que moi...sur le site d'AUDIO NOTE....
:wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous !

Pour revenir au sujet de ce post, voici un lien vers une vente d'une belle platine Audio Note TT1 en vente sur ebay.uk.co !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1

Avec quelques £, il y a moyen de ce faire plaisir :wink:

Il faut prévoir env. 40 à 50 £ (env 65 à 75 € ) pour le transport !

Eric
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: un peu de hors sujet...

Message par naim21 »

eddy a écrit :J'ai eu la chance de réparer un jour une PinK Triangle et cela au moment où j'étais encore revendeur LINN. Je ne me rappelle plus du bras ni de la cellule mais elle était fantastiquement musicale. Je l'avais préféré à l'époque à la LP12. Il est vrai qu'à l'époque la LP12 n'avait pas de Lingo et elle n'était donc pas aussi complète qu'actuellement. Mais ce qui est important c'est que la Pink non plus n'avait sans doute pas le meilleur bras du monde ni la meilleure cellule ! ...
Je relis certains sujets, ayant dans l'idée de faire évoluer, et pérenniser, mon "machin" à lire les vinyles... Bras, cellule notamment. Le hasard me fait (re)lire la réponse d'Eddy à propos de la Pink Triangle. Je ne suis pas surpris outre mesure du caractère "musical" ressenti par Eddy (revendeur LINN) à cette époque. Le système d'entrainement très original de la "Pink" n'y est certainement pas étranger. Dix ans plus tard, je ne peux que confirmer que ledit système était "bien né" puisque qu'équipant désormais ma vénérable LP12, élargissant le champ des possibles en termes de lecture de vinyles. Le kit VECTOR... a été, en effet, élaboré par Arthur Khoubesserian, le concepteur de "Pink Triangle".
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vynils embarqués

Message par RV »

Je me souviens de l’arrivée de la pink triangle dans les auditoriums lillois.
On n’avait plus trop envie d’écouter la LP12 ensuite.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vynils embarqués

Message par naim21 »

D'ici peu, je vais devoir réapprendre à "utiliser" ma platine.
Le remplacement de la cellule ARKIV-A "Torlai" a sérieusement changé la donne.
Les écoutes rapides faites lors du montage (très délicat) de ce nouvel objet sonore nous ont pour le moins "surpris".
Les capacités de la petite nouvelle vont m'imposer de revoir copie/habitudes et process lors de mes acquisitions/numérisations/restaurations de galettes plastiques...
De "sorcier" (à propos de restaurations de sources analogiques), j'étais arrivé à "inquisiteur" (à propos de compilations de fichiers numériques sur CD-R mis à disposition d'Eddy) il y a peu. La prochaine étape, ce sera quoi? Je l'ignore, n'ayant pas encore utilisé "La Belle", faute de temps...

Un petit coup d’œil ici http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 21#p470706 vous confirmera que, comme l'avait si gentiment écrit un foromeur, "il y a de la folie dans cet homme".
Répondre