CR (NAP250 version DR) > Système full DR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR NAP250 version DR

Message par ikoun »

Je crois que les "dr" sont faites pour fonctionner ensemble. Tout peut se mélanger bien-sûr. L'apport sur les alims améliorent sans changer la signature - avec les amplis , c'est plus important mais il faut avouer que c'est mieux - même si pour le coup, les SL sont aussi développés pour cette nouvelle technologie... Bref de quoi alimenter notre upgraditis chronique ...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NAP250 version DR

Message par NaimAbrit »

Vincent04 a écrit :Je change un peu de sujet, mais à prendre un 552 aujourd'hui, faudrait-il forcément qu'il soit DR, vu que mon 300 lui ne l'est pas ?
Bonjour, <:)
Je ne voulais pas passer au DR, mais en après 5 jours de chauffe sur le 300DR que je viens de recevoir il y a 15 jours maintenant.
Je n’en reviens pas, je n'ai changer que le 300, pas en up-grade, mais en reprise, l'ampli à beaucoup a plus de coffre, de dynamique
c'est tout ce que j'avais en beaucoup mieux, les cordes sur les contrebasses sont magnifiques, on à vraiment envie de redécouvrir sa bibliothèque.
J'ai pris beaucoup de satisfaction quand j'ai reçu le Nds, mais jamais je n'avais eu une larme avec un système audio comme j'ai eu
en écoutant Comfortably Numb au potard 11 parfois 12 :rouge: Ce n'est pas le volume qui m'a donné cette effet, mais la qualité du grave
de la basse de Waters qui est présente sur ce morceau, tout simplement comme je ne l'avais jamais entendu, le pied.
On dit que les DR sont faites pour fonctionner ensemble, c'est plus dans le raffinement que ça va jouer, en fin je crois, mais la matière, c'est l'ampli.
Mon 300 avait juste 11 ans, c'était l'occasion rêvée de le changer au regard du prix et maintenant avec ce que j'entends, je ne le regrette pas du tout.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR NAP250 version DR

Message par Vincent04 »

Potard sur 12, tu dois avoir une grande pièce d'écoute !
En tout cas ça donne toujours envie mais c'est sans fin :diable:
Ou alors je revends tout et je passe à d'autres marques ... :rougefaché:
Bon il est urgent de ne rien changer !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR NAP250 version DR

Message par GVTahiti »

Vincent04 a écrit :Potard sur 12, tu dois avoir une grande pièce d'écoute !
Et sans le casque Bose anti-bruit sur les oreilles, ça donne quoi ... :odieux1:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NAP250 version DR

Message par NaimAbrit »

GVTahiti a écrit :
Vincent04 a écrit :Potard sur 12, tu dois avoir une grande pièce d'écoute !
Et sans le casque Bose anti-bruit sur les oreilles, ça donne quoi ... :odieux1:

:sivousme:
Une pièce de +/- 6 sur 7m sur 2,2 de haut, écoute à 4,5M et pas de casque, que du bonheur :langue2:
GVTahiti c'est pour toi :hurt1:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR NAP250 version DR

Message par GVTahiti »

NaimAbrit a écrit :Une pièce de +/- 6 sur 7m sur 2,2 de haut, écoute à 4,5M et pas de casque, que du bonheur :langue2:
GVTahiti c'est pour toi :hurt1:
8| Marcel !! Si jeune et déjà dur de la feuille à ce point ... potard à 12 dans 42 m² ... est-ce bien raisonnable ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR NAP250 version DR

Message par Chag »

Mais, mais il faut peut-être aussi appuyer sur la jolie petite touche exactement au milieu du pavé tout blanc de la Narcom.. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR NAP250 version DR

Message par GVTahiti »

Y'en a pas chez moi, de pavé tout blanc ... j'ai une R-Com ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR NAP250 version DR

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :j'ai une R-Com !
Ah bon. As-tu ce qui est livré avec ? 8/

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR NAP250 version DR

Message par GVTahiti »

Non, j'ai juste acheté la R-Com, puis revendu la R-Com ( :hello: Mickael), puis racheté la R-Com ( :hello: Jean-Pierre) puis comme les piles avaient coulé lors du transport ... Salisbury m'en a offert une toute neuve en échange ... gracieusement !! :super:

Naim, c'est vraiment ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR NAP250 version DR

Message par RV »

Si un jour (improbable) tu switches, tu vas leur manquer ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CR NAP250 version DR

Message par Chandler_75 »

Bonsoir,

Petite question (double en fait ;-) ):
- l'ajout d'une hicap 2 sur un stageline est-il pertinent/intéressant?
- dans l'affirmative (et on revient au sujet du post ;) ), utiliser une hicap non-dr pour le stageline alors que l'ampli est dr, ainsi que la hicap du pre (sn2 + hicap-dr), c'est grave docteur?

Merci d'avance pour vos conseils <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR NAP250 version DR

Message par la feuille »

Chandler_75 a écrit :et on revient au sujet du post
:siffle: :siffle: :siffle: :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CR NAP250 version DR

Message par VMBS83 »

Très beau CR, Francis, :1010: qui donne envie d'écouter ces fameux "DR" déjà sur nos amplis black si je suis bien(!)... l'un d'entre nous a-t-il eu l'occasion de voir la restitution sonore en bout de chaîne, avec différentes enceintes y compris des SBL, mais cela a-t-il un sens? <:)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: CR NAP250 version DR

Message par FDESVAUX »

VMBS83 a écrit : l'un d'entre nous a-t-il eu l'occasion de voir la restitution sonore en bout de chaîne, avec différentes enceintes y compris des SBL, mais cela a-t-il un sens? <:)
Pas sûr de comprendre le sens de ta question ??? Tu veux savoir si on a pû comparer ce que donne un ampli 250 DR avec différents types d'enceintes ?
ou comparer 250 contre 250 DR avec différents types d'enceintes ?

Pour le moment, la seule comparaison que j'ai pu faire (et qui est l'objet du CR en début de ce post) c'est la comparaison 250.2 "normal" contre 250-DR sur mes B&W 805D. On a potentiellement une réunion de prévue entre Gones pour comparer 250.2 "normal" vs. 250-DR vs. 300 "normal", sur une paire de JMR Orfeo Suprême, mais la date n'est pas encore arrêtée...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre