Ecoutes à l'aveugle, avez vous déjà essayé ? Ça donne quoi ?

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ecoutes à l'aveugle, avez vous déjà essayé ? Ça donne quoi ?

Message par Chag »

il faut parfois du temps avec des d'heures d'écoutes pour ressentir ce qui suscite le plus d'envies d'écouter durablement.
C'est pour cela que je suis passé des séances d'écoutes en aveugle aux actes, souvent compulsifs, d'achats.. en aveugle. Nettement plus efficient. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoutes à l'aveugle, avez vous déjà essayé ? Ça donne quoi ?

Message par RV »

ALMO a écrit :il faut parfois du temps avec des d'heures d'écoutes pour ressentir ce qui suscite le plus d'envies d'écouter durablement.
Frederic a écrit : +1
il y a aussi ceux, lecteurs, ampli ou enceintes, qui au bout de quelques jours finissent par fatiguer, alors qu'au début ils avaient impressionné!
F.
Je suis également d'accord avec vous. Pour tenter de limiter cela j'ai fini par utiliser quelques trucs qui sont très personnels et adaptés à mes attentes.

J'essaye d'écouter l'appareil qui m'intéresse dans des config différentes, peu m'importe que celles-ci soient éloignées de la mienne au contraire. Il s'agit de déceler des constante et le fait de me trouver dans un "environnement neuf" me rend plus disponible, je ne suis pas en attente de quelque chose.
Dans le même but je na ai pas de disque particulier d'écoute, je pioche dans différents genres au gré de ce que j'ai envie d'écouter ce jour là. Je me munic également de nouveaux disques que je ne connais pas toujours dans le but de ne pas attendre "quelque chose de précis".

Comme je l'ai écrit et explicité plusieurs fois le "suivi mélodique" est un de mes critère principaux, sinon le principal aujourd'hui. Je sélectionne donc beaucoup sur ce critère, qui d'ailleurs est très facilement repérable des lits qu'on sait précisément ce que l'on cherche.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes à l'aveugle, avez vous déjà essayé ? Ça donne quoi ?

Message par GVTahiti »

RV a écrit : Je sélectionne donc beaucoup sur ce critère, qui d'ailleurs est très facilement repérable des lits qu'on sait précisément ce que l'on cherche.
C'est vrai que pouvoir faire des écoutes dans des lits, cela doit aider la mélodie ... surtout pour l'allongement des notes ... :ange:

:mdr3: :mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoutes à l'aveugle, avez vous déjà essayé ? Ça donne quoi ?

Message par RV »

:mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre