Des DBLs en Bretagne

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Des DBLs en Bretagne

Message par Mykeul »

<:)

Elles sont arrivées à la maison mercredi de la semaine dernière, livraison faite par ChromeBumper, encore merci à lui !
La tâche n'était pas facile, pas mal de route à faire, et installation des DBLs à l'étage...

Pas de CR pour le moment, j'attends un peu avant de me prononçer.
En effet, Gasket pas refait, pieds mana sounds pas encore en place...

Donc juste quelques mots, pour le moment, pas de gap avec mes anciennes enceintes, PMC EB1i, ca sonne juste differement, mais on sent néanmoins un gros potentiel.

J'ai testé rapidement mes 2 amplis, un EAR 890 & un Levinson 331, cause week-end ile de Ré.
L'EAR ouvre plus et apporte de la densité, le Levinson est plus rapide...question de preference...

TiSeb passe avec son 52 & 250 en fin d'aprem, on va voir ce que ca donne.
Si c'est mieux, possible que je revende mes électronique pour un 52/135 :rouge:

Photos à venir, puis certainement les impressions des Bretons qui passerons faire une écoute...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par blancdepoulet »

Et tes blocs Nemo, finit? Je pensais également que tu avais des vues sur un plus gros modèle PMC...
En tout cas, ca a l'air chouette! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par Mykeul »

blancdepoulet a écrit :Et tes blocs Nemo, finit? Je pensais également que tu avais des vues sur un plus gros modèle PMC...
En tout cas, ca a l'air chouette! :)
J'ai revendu les Nemos à un Breton, ils alimentent désormais des Elipson 4240, et c'est pas mal du tout !
Je lorgnais sur des MB2i, ou des Harbeth M40.1, mais vendues entre temps. En gros je voulais passer sur du 30 cms dans le grave. :rouge:

Donc avec les DBLs et leur 38, c'était fait pour moi, surtout que l'enceinte est en 3 parties, ideal pour les escaliers. :hehe:
J'ai gagné dans l'écoute à bas volume, et pas de soucis avec la pièce, le grave n'est pas envahissant, je dirais meme un peu timide,
mais l'installation n'est pas finalisée donc à relativiser...

Mêmes si elles sont bien grosses, je gagne finalement de la place vu qu'elles sont proches du mûr arrière, qui est bien costaud,
pierres collées sur du fermacell, structure en bois avec renforts intermédiaires, il bouge pas d'un poil ! :happy1:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par stringerbell »

Mykeul a écrit :<:)
Photos à venir, puis certainement les impressions des Bretons qui passerons faire une écoute...
Oui ça mérite des petites photos :1010:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par danielw4 »

Mykeul a écrit :<:)


Donc juste quelques mots, pour le moment, pas de gap avec mes anciennes enceintes, PMC EB1i, ca sonne juste differement, mais on sent néanmoins un gros potentiel.

........

TiSeb passe avec son 52 & 250 en fin d'aprem, on va voir ce que ca donne.
Si c'est mieux, possible que je revende mes électronique pour un 52/135

...
La DBL doit être bien placée et contrairement à ce que son volume laisse penser pas trop espacée.

J'ai écouté deux fois tes anciennes PMC ou un modèle équivalent ..... la DBL n'est clairement pas dans même catégorie ;-)
Laisse le temps de bien tout mettre en place (écartement, distance par rapport, au meuble arrière, découplage etc...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par la feuille »

Mykeul a écrit :possible que je revende mes électronique pour un 52/135
le mieux serait peut etre LE pack spécial DBL remis à neuf :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par micwatch »

Mykeul a écrit : En gros je voulais passer sur du 30 cms dans le grave
En effet, depuis que j'ai mes 30 cms dans le grave sur mes Spendor's, je suis comblé :mrgreen:
Cela apporte du volume dans le scene sconore, et sans gonflement du grave, ce qui peux faire croire au contraire
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par ChromBumper »

Bonsoir Micwatch,

Sans vouloir être celui qui sait tout... Embarque ton système dans l'auto... direction chez Mykeul.
Tu risques d'être chamboulé... jusqu'à même oublier le CD555.
Et tout cela grâce aux filtres (en partie :mrgreen: ) qui subliment la DBL!

Encore félicitations Mykeul!

Jean.
Bruno legast

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par Bruno legast »

Bonsoir Mykeul, félicitations pour tes DBL,
et je ne doute pas les optimisations prochaines vont te propulser
dans la musique bien au-dela bien des capacités max de tes précédentes bestioles !!!
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par Mykeul »

DDD, Les PMC ne se comportent pas comme du bass reflex, bien qu'elles ne soient pas closes non plus (Transmission Line)
J'ai des Linn Ninka dans le salon, suis habitué au fonctionnement en clos.

Seb est passé avec son 52/250 hier soir, ca jouait vraiment bien, avec quelques differences avec le couple 868/890,
on est assez d'accord sur le rendu:
Naim: un peu plus d'impact, plus de precision sur les voix.
EAR: ouvre plus, plus de grain sur les voix.

Vraiment surpris par le 250, il fait très bien jouer les DBLs :D
Au final les 2 couples se valent, on peut préférer l'un ou l'autre.

Donc si je reviens sur des électroniques Naim, ce serait pour un 52 pot8 avec des 135 olives, le tout recappé...pour un cout equivalent à la revente de mes Yoshino. Peu de chances de trouver, mais on ne sait jamais. :roule:

Je ne suis pas sûr de mettre les pieds mana sound, les DBLs sont hautes, et mon canapé un peu bas...
Je tâcherai néanmoins de faire le test, mais ca nécessitera l'aide d'un copain...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par S5-Pro »

Tu connais l'annonce de Daniel je suppose ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par viccos »

Salut Mykeul,

Félicitation, tu es décidément le Breton par chez qui passent les icônes de la marque :)
Après le test que vous avez fait hier c'est peut-être totalement à côté de la plaque, mais si ça t'intéresse (ainsi que Seb) j'ai un 250 CB BU entièrement refait à neuf par DanielW4, qui joue merveilleusement bien (à mes oreilles en tout cas :ange: ).

<:)
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par ChromBumper »

Salut Mykeul,

Pour les mana, cela peut attendre. Et certainement que Papou serait intéressé si toutefois tu ne t'en sers pas.

Le 52 ou 552 serait pour moi la cerise sur le gâteau. Un 32,5/HC fera l'affaire pour commencer. Néanmoins, les 135 ou 300 sont impératifs. Comme la source... CDS2 ou 3.

Si le 250 fait jouer les DBL, c'est parce que le filtre le permet. Mais je me répète :happy1: .

Qu'aviez vous comme source?

Jean.
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par ChromBumper »

Aussi, quel câble d'enceintes avez vous utilisé?

:merci:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Des DBLs en Bretagne

Message par danielw4 »

Je pense que les pieds mana assouplissement l'écoute.

La DBL a été conçue pour retransmettre une écoute live avec les impacts, la vie l'émotion du concert.... Perso je ne mettrai pas les pieds.

Je peu te confirmer que c'est une enceinte incroyable qui va bien plus loin que tout ce que j'ai pu écouter dans ma vie que ce soit en passif ou en actif la DBL c'est grandiose :coeur: une grande, tres grande SBL!!!
Répondre