CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par jjlv358 »

REGISTLSE a écrit :Si l'XS est neuf c'est donc l'Evolved, celui avec la prise casque c'est bien ça?

Si c'est lui je l'ai eu pendant quelques semaines au côté de l'XS premier du nom, j'ai préféré celui ci à l'Evolved que je trouvais plus froid, plus analytique (il était largement rodé) et sa sortie casque n'était pas terrible ce qui fait que je l'ai revendu... Mais qu'il soit au niveau d'un 82/250 m'étonne un peu quand même!
Oui, Bertrand me l'a confirmé, il a la prise casque
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par jjlv358 »

Tyber me l'a confirmé, le nait XS 2 possède la prise casque.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par la feuille »

Ah...je n'ai pas dit une Co...ie cette fois-ci 8| :happy1: pourtant, ca m'arrive plus qu'à mon tour :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par jjlv358 »

t'inquiète pas la feuille, je viens d'en faire une plutôt deux ou trois, je me suis répété mais je n'arrive pas à supprimer les messages.
C'est réparé !
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par jjlv358 »

Bon, j'arrête, j'ai mal cliqué, au lieu d'appuyer sur modifier le message, jje l'ai fait sur l'autre, citer le message .
PFFF :rougefaché:
Re !
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par GVTahiti »

Bon, Capitaine, je pense qu'un (bon) conseil s'impose : évite la démat, c'est encore bien pire que l'utilisation du forum !! ;-) :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Y'a pas d'âge limite pour succomber ... ou devrais-je dire pour sombrer ... sur le chemin de la démat ...
Je pense avoir trouver une parade à la démat: La remat.

J'ai presque toutes mes écoutes de l'année stockée sur 37 clés USB sur lesquelles j'ai inscrit repères ou attaché micro étiquettes. Ces clés sont répertoriées et rangées dans le cendrier en Baccarat de la table basse quand elles ne sont pas tout simplement alignées sur celle-ci. :0

Après l'arrêt et le débranchement, lorsque cela est possible (lignes alors toute dédièes), de tous les appareils de la maison, tard dans la nuit, je choisis la clé de mon humeur musicale du moment et l'introduit d'un geste rituel dans la prise de façade du NDS. Le support de l'oeuvre est devenu la clé de mon humeur et son fichier rematérialisé par grand enchantement. :ange:

Chag -
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par jjlv358 »

<:) Merci les modos pour la réparation. :happy1:
Salut Gégé, la démat n'est pas ma priorité, je n'y succomberai pas. fait-il bon à Papeete ? ça doit tourner autour des 30°je suppose, quoique vous approchiez de la saison des pluies à présent, vous n'étiez pas obligés de nous la refiler sur le continent ; ouf ! la Bretagne est épargnée cette fois, mais je suis atterré par ce que je vois dans le loiret et l'Ile de France, mes pensées à ceux du forum et bien sûr à toutes ces personnes qui se trouvent sous les eaux.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par naimophile35 »

jjlv358 a écrit :<:) à tous,

Bbon j'vais essayer de vous faire un Cr du nait XS2 de Tyber za va pas être facile.
Cela s'est produit à mon bureau, mes appareils chauds depuis la veille : chnaps, heuh snaps, ,Lp 12> jolida > Apogée Cryo 4 AG> Nac 82, Nap 250, HC , Naca 5>Hb2, le Nait XS2 à Tyber, neuf, pas tyber, :diable: le Nait (50h) froid ; squeeze box, SD intégrée > dac rega> Chord Cobra 3
Nous avons fait une lecture comparative, dans un 1er temps avec le Nac 82 et Nap 250, entre un vinyle de Ray Lamontagne ( ourogonos), et le même mais en démat 24b 96khz de chez Qobuz, via squeeze box touch >dac rega>nac 82, les deux approximativement démarrés en même temps, volume 8-9h :
le son vinyle ressortait inférieur à celui de la démat, plus percutant et ouvert.
Nous avons ensuite connecté directement le Nait aux enceintes sans HC , volume identique, là effectivement éloignement musical, perte d'intérêt par rapport au Nac 82 et Nap 250, mais mieux qu'un 140 CR,( non mais naimophile ! :rougefaché: ). :mrgreen: Même différence de volume entre Démat et vinyle.
HC connectée au Nait, AAAAHHH, la musique revient ! mais même différence de volume entre vinyle et démat cette dernière plus ouverte et pêchue, mais le Nait commence à chauffer...
Essai avec la snaps : un ton en dessous mais pas tant que c'la,
puis le temps passe, une bibine en passant, et le Nait atteint sa température, eh ben là, Tyber n'en revenait pas, moi non plus, le volume, toujours au même niveau, le vinyle avait pris le dessus, dis donc ! 8|,remise en marche de la Hc, là le nait donnait le meilleur de lui même et dixit tyber, meilleur en vinyle.
En conclusion, chez moi, ce n'est que mon humble avis de néophite en la matière, le Nait XS2 est un excellent appareil,très musical pour un black ; associé à une hc et après une 100h , n'aura rien à envier à un Nac 82 + Nap 250 ; bon mes oreilles ne sont plus jeunes elles ont passées le cap des 7.0, qu'importe, pourvu que la musique soit !


Non mais, c'est quoi ce délire à propos du 140 cb meilleur que le 250, et ce depuis Chateaugiron. Alors peut-être oui, effectivement à un moment lors d'une écoute c'etait faut dire "pas terrible" ton 250. meme constat qu'Almo. Cependant après que j ai trifouillé les cables et tout rebranché pareil (en fait j ai rien fait) , les choses sont rentrées dans l'ordre : suprématie du 250 face au vaillant 140 ( et sortant de la meme usine de reccapage).

En ce qui concerne 82+250 oui ca marche bien, mais c'est pas mon style d'écoute. Je lui préfère largement le 72. D ailleurs lorsqu' on a branché mon 72 à ton 250, ca marchait pas mal hein ? plus foot taping, plus physique, moins analytique... plus chaleureux... On a regardé ta tête avec Alain et on s'est dit que tu y reviendras un jour ou l autre au 72... Non tu n 'es pas (encore) exclu du club des possesseurs de 72 tant décriés... Tout ca juste pour la commodité d 'une telco...

Je reviens au fil conducteur.

Bref, pour avoir écouté le nait XS, c'est un très bon intégré. Nerveux, bien timbré, et associé au cd 5 XS qui lui aussi est une réussite (meme sans alim) forme un excellent système pour démarrer chez Naim.
Alors oui Voilà, comme tu peux le dire, il se pourrait bien que le nait associé a une alim soit aussi bon voire meilleur a tes oreilles que le couple 82+250...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par Frederic »

le nait XS, c'est un très bon intégré. Nerveux, bien timbré, et associé au cd 5 XS qui lui aussi est une réussite (meme sans alim) forme un excellent système pour démarrer chez Naim.
Et même très bien pour ne pas aller plus loin :)
F.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CR d'écoute d'un Nait XS2 chez ma pomme

Message par jjlv358 »

<:)
Non mais, c'est quoi ce délire à propos du 140 cb meilleur que le 250, et ce depuis Chateaugiron. Alors peut-être oui, effectivement à un moment lors d'une écoute c'etait faut dire "pas terrible" ton 250. meme constat qu'Almo. Cependant après que j ai trifouillé les cables et tout rebranché pareil (en fait j ai rien fait) , les choses sont rentrées dans l'ordre : suprématie du 250 face au vaillant 140 ( et sortant de la meme usine de reccapage).

AH enfin tu réagis :happy1: très bonne plaidoirie jeune homme et en fait j'avais oublié cette anecdote, ma mémoire s'enfuie (t)? pas mal ces temps-ci. :hello:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre