CDS1 premières impressions...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: CDS1 premières impressions...

Message par artie shaw »

fabienr a écrit :Je reviens concernant le CDS1...
Quels sont les "consignes" à respecter pour le placement ?
Comme vous pouvez le voir sur "mon installation", j'ai posé le CDS sur la CDPS, le tout sur un plack de mon meuble Lavardin.
Alors là tu me déçois franchement :mrgreen:
Chaque élément séparé doit avoir son support individuel,en l'occurrence chez toi une plaque Lavardin si c'est possible :ange: (pour l'esthétique).

<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
fabienr

Re: CDS1 premières impressions...

Message par fabienr »

La place mon cher Artie ! La place...
J'ai déjà deux meubles pleins, comme tu as pu le voir...

Ps : tes disques sont en route...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CDS1 premières impressions...

Message par danielw4 »

fabienr a écrit :La place mon cher Artie ! La place...
J'ai déjà deux meubles pleins, comme tu as pu le voir...

Ps : tes disques sont en route...
Essaie une fois juste avec la CDPS posée par terre et le lecteur sur le meuble.
Essaie de voir s'il y a une grosse différence ou non.

Essaie le puck a deux et à un caoutchouc.

Après faut essayer planche découplée ou non etc....
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: CDS1 premières impressions...

Message par pfr69 »

Chez moi, le puck 1 caoutchouc est nettement meilleur que le puck 2....
Sinon, il faut vraiment ne pas empiler les 2 boîtes... quitte à laisser la CDPS par terre.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: CDS1 premières impressions...

Message par artie shaw »

fabienr a écrit :La place mon cher Artie ! La place...
J'ai déjà deux meubles pleins, comme tu as pu le voir...

Ps : tes disques sont en route...
Thanks a lot.

Mais pourquoi n'ont-ils pas sorti un gros intégré ? $$$$$$$$$$ :pleur4:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
fabienr

Re: CDS1 premières impressions...

Message par fabienr »

Merci Pascal et Daniel pour l'idée de la CDPS posée au sol, ça marche bien.
Je suis sidéré de la vie de ce lecteur. Maintenant qu'il est bien chaud, je découvre un fourmillement de détails sur des disques que je connaissais déjà parfaitement.
J'ai fait un match CDS1 / lp12... Ben c'est vraiment au même niveau.
Bon, ce n'est pas non plus une lp12 de course, juste une basique bien réglée avec une dvxx, mais déjà à part la dynamique qui diffère légèrement, les timbres sont vraiment comparables.
A noter que l'image stereo est vraiment extra en comparaison du cdi.

En conclusion, niveau source, je ne change plus rien !
Niveau amplification et enceintes non plus...
:super: Daniel, merci encore, tu es un magicien !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CDS1 premières impressions...

Message par danielw4 »

Content que le cds1 te plaise autant :super:
Pour moi c'est l'un des meilleurs lecteur CD jamais conçu.

Il faut juste soigner sa mise en œuvre, le cds1 est très sensible à son support .... Et aussi bien veiller à avoir déverrouiller la carte et la meca :diable:

Ça ne m'étonne pas qu'il rivalise avec une lp12, c'était le cahier des charges fixé par Vereker ... Son premier lecteur devait faire aussi bien que la lp12 !!!

Bonnes écoutes à toi Fabien
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CDS1 premières impressions...

Message par GVTahiti »

fabienr a écrit :J'ai fait un match CDS1 / lp12...
Fabien, tu nous diras ce qui a été le plus difficile : faire rentrer le 33t dans le CDS1 ou centrer le CD sur la LP12 ... 8| :taré1:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CDS1 premières impressions...

Message par thierry931 »

fabienr a écrit : Attention au disque "remasterisés", ce n'est pas toujours de bonne qualité...
Et autant le CDS est extra avec les disques et enregistrements de qualité, il est impitoyable avec les mauvais !
Dans le 'Wish you where Here" d'un célèbre groupe Anglais des années 70, la version remaster est bonne à jeter. Et si j'osais pas, avec le CDS pas de doutes ! Et c'est un disque que j'adore vraiment. Je l'écouterai plus qu'en 33... En même temps, je m'en remettrais sans problèmes !
pfr69 a écrit :Bonjour à tous,
La seule vrai limite, qui est naturellement le revers de la même médaille, tient à la qualité du CD écouté. Le CDS ne pardonne rien aux mauvais enregistrements ou mauvais transfert vers CD mais rend remarquablement justice aux bonnes prises de son.
<:) Pascal
Je plussoie pour les Cd anciens remasterisés, sur mes centaines de Cd à la maison, j'en ai aucun...tous ceux que j'avais testés étaient inécoutables !! essaie de te procurer la première version Cd normale des Pink Floyd, elle passe très bien, d'autant que les Pink Floyd ont toujours fait partie des meilleurs enregistrements...
Je ne crois pas que si un Cd est un "mauvais" enregistrement, il ne puisse pas bien passé à cause du lecteur. Et je n'imagime pas NAIM faire un lecteur qui ne soit pas au point pour tous les Cd.
Je n'ai pas de CDS mais je vois ce que vous voulez dire, le lecteur va beaucoup plus loin dans beaucoup de registres et vous percevez les limites de l'enregistrement mais pour moi cela vient d'autres paramètres et réglages du système qui montrent eux, leurs défauts.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CDS1 premières impressions...

Message par thierry931 »

Ding Deng Dong a écrit :Et puis tout à l'heure, je me suis dit pourquoi pas essayer l'un des trois pucks à deux caoutchouc livrés avec l'appareil.
J'essaie de voir lequel est le plus léger et c'est parti...
Punaise, la méga claque!
C'est plus puissant, intégré, joueur et plein.
L'écoute que j'aime rien à ajouter, rien à retrancher, un point c'est tout.
Alors voilà faites impérativement le test chez vous.
Vous pourriez avoir une excellente surprise.
Je ne dis pas que le puck deux caoutchouc est meilleur que l'autre systématiquement et dans toutes les configurations.
C'est tout simplement à essayer, tout comme le support (pour ma part, je suis revenu à la plaque en verre avec la CDPS au sol comme il y a longtemps déjà).
:super:
Je ne suis pas étonné si le puck 2 ( 2 caoutchoucs /clamp 2 ) donne une écoute plus musclée, sans doute avec un grave plus tonique…
Sur ma CDX, c’est un puck 3 ( clamp 3) qu’il faut et il a les mêmes effets s’il exerce une pression plus forte sur le CD. Par contre, quand il y a trop de pression sur le CD, on perd de la fluidité et les fins de notes sont écourtées.
Je pense que c’est la même chose qu’il se passe avec ce puck 2 par rapport au puck 1.
C'est encore une idée géniale de Naim que ce "découplage" du CD par rapport à la partie mécanique du lecteur !
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: CDS1 premières impressions...

Message par spatugri »

J'ai fait la même expérience avec mon CDX; selon les pucks, le rendu est différent. J'avais, il y a 2 ou 3 ans interrogé sur le post à ce sujet car j'avais noté des différences. A l'époque, on s'était un peu moqué de moi, je constate que je ne suis pas le seul à avoir constaté que selon le puck, la musique est tout autre pour ce qui est de la matière, de la dynamique, un peu moins des timbres, peut être...

JM
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS1 premières impressions...

Message par RV »

En rentrant je regarderai quel modèle de puck a junior sur son CDX :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CDS1 premières impressions...

Message par thierry931 »

RV a écrit :En rentrant je regarderai quel modèle de puck a junior sur son CDX :)
C'est forcément le puck 3 ( clamp 3 ) !
Quoique je soupçonne le puck 4 ( clamp 4 ) qui est très similaire, de pouvoir fonctionner aussi dessus mais dans ce cas il faudrait éviter car je pense que la pression sur le CD serait trop forte.
D'ailleurs, j'ai déjà vu des annonces sur ebay du clamp 3, avec ce qui m'a semblé être une photo du clamp 4 à la place. Je pense qu'il y avait une confusion...
Mais on s'éloigne du sujet...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
fabienr

Re: CDS1 premières impressions...

Message par fabienr »

plus de CDS1 pour moi.
Je me suis bien fait avoir, totalement dégouté.
Les arnaqueurs se reconnaîtront !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS1 premières impressions...

Message par RV »

Que s'est-il passé ? 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Verrouillé