Petit CRE MD1 d'Eddy

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Petit CRE MD1 d'Eddy

Message par Zarbos »

Bonjour à tous,

Eddy est gentiment venu à aujourd'hui à la maison me faire écouter ses MD1 en lieu et place des SBL
Le système était composé du CDS/MCCORMACK/52/135.
Je dois dire que j'ai ete tres agréablement surpris par la qualité de cette enceinte. Elle possède une homogénéité et une cohérence parfaite. C'est justement là le tour de force de cette enceinte. Avoir de l'aigu, du grave, des détails et tout le toutim n'est pas quelque chose de compliqué en soi. mais la cohérence d'une enceinte est la chose la plus complexe à réaliser tant les paramètres à maîtriser sont nombreux. Très peu d'enceinte possède cette cohérence, cette unité dans tous les registres. L'intégration des registres, l'articulation et la fluidité sont les paramètres les plus importants à mes oreilles.
Cette enceinte fait beaucoup beaucoup de musique. Je dirais que son point faible est son léger manque de rapidité.
Elle est pour moi une enceinte d'exception que je mets au meme niveau qu'une SBL. Chacun pouvant préférer l'une ou l'autre enceinte.

Merci Monsieur EDDY d'avoir réalisé cette magnifique enceinte.
Modifié en dernier par Zarbos le 13 juin 2016, 11:45, modifié 3 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Petit CRE MD1 d'Eddy

Message par RV »

Hello
Je ne connais pas cette dernière mouture de la MD1.
Elle a je pense évolué par rapport aux écoutes vs la SBL que nous avions faites.
La MD1 a de très grandes qualités, même si je lui préfère la MD3.
Comparée aux SBLs tu sembles confirmer le petit manque de rapidité que j'avais noté et relaté dans mes impressions suite à Besseuil. C'est un des criteres que je remarque assez vite car il influence directement le suivi mélodique que pour ma part je mets au premier plan de mes attentes en matière de restitution. Mais ce n'est pas forcément au premier plan pour chacun d'entre nous, ce qui est très logique.

L'autre point est que pour moi que la SBL descendait plus bas dans le grave (plus physique) avec toutefois moins de niveau que la MD1. Mais si j'ai bien compris ce point n'est peut-être plus d'actualité d'après ce qu'Eddy et d'autres ont écrit depuis.
Vivement Besseuil que je puisse découvrir cette nouvelle MD1 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CRE MD1 d'Eddy

Message par CME »

Zarbos a écrit :Je dirais que son point faible est son léger manque de rapidité
Salut Frank !
C'est peut-être ce qui évite à la MD1 de créer (chez moi) cette fatigue auditive, cette "agression du tympan" que me provoquait la SBL avec laquelle je me sentais soulagé quand j'éteignais après une écoute un peu longue à volume un peu élevé.
Sans écouter à 10h pendant des heures, étant en appartement depuis longtemps maintenant, je sentais parfois une tension et c'est uniquement en éteignant que je me rendais compte que cela venait de la musique...
phénomène que je n'ai plus jamais eu avec la MD3 y compris après de longues heures d'écoute ni avec la MD1.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Petit CRE MD1 d'Eddy

Message par Zarbos »

Salut Christian

Chez moi les SBL Ne sont jamais agressives bien au contraire, elles sont même d'une grande douceur avec beaucoup de rapidité. Je peux les écouter des heures et des heures sans aucun de signe de fatigue auditive. Ce qui également l'apanage des MD1
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Bruno legast

Re: Petit CRE MD1 d'Eddy

Message par Bruno legast »

...Joli et légitime hommage mister Zarbos, au travail aussi perspicace que talentueux du Eddy...
Je pense que l'on finit tous par apprécier les bidules aussi bon soient-ils ,autant pour leurs évidentes qualités, que
pour leurs petits défauts... et pour moi, aussi, la tension un poil systématique de la SBL (en marge des dégradés harmoniques)
pourrait en être un, ne révélant pas d'agressivité, mais ne servant pas néanmoins toujours au mieux le sens de la musique.

Tout cela est très relatif, sans volonté de polémique.. juste une sensation personnelle dans ces perceptions fines qui nous occupent.
il y a tellement de qualités dans ses 2 enceintes qui sont paradoxalement aussi proches qu'elles sont différentes (c'est aussi la force du véritable boulot de création d'Eddy, ne pas s'être contenter de faire un "simple" travail de clonage), incontestablement plus de tension d'un coté et probablement plus de finesse et d'équilibre de l'autre.

mais bon.

bonne soirée à tous.

PS: les super Filtres AUDIO42 V3 des SBL que j'ai eu aussi dans une moindre mesure et très appréciés
vont d'ailleurs, il me semble, un peu dans ce sens.. en donnant plus de finesse à ces bestioles.
Répondre