Rega Brio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Rega Brio

Message par rougerie2006 »

il porte bien son nom ce petit ampli!

Ecouté sur des Sonus Faber Cremona M, la douce voix de Sheila Jordan c'est pas mal du tout!
En terme de prat, Rega est aussi une excellente alternative... depuis toujours ;) (j'aurai presque dit concurrent direct)
Demain je retranche le NAP pour comparer, mais là ça joue très bien

(source tablette Samsung sur deezer<>blue tooth sur borne Real Cable, puis Dac Micromega , cable MIT terminator T3, ampli Rega, cable Real Cable TDC300, HP Sonus Faber Cremona M)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rega Brio

Message par GVTahiti »

Bon, pour Sheila, d'accord, mais pour Jordi ... cela doit quand même être un peu nasillard, non ... surtout si tu enlèves le Nap ? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Rega Brio

Message par REGISTLSE »

C'est le dernier Brio? Le peu que j'ai écouté de Rega ancienne gamme j'ai trouvé le son coloré et un peu mou, agréable peut-être sur certaine musique mais loin de l'écoute Naim quand même...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Rega Brio

Message par rougerie2006 »

<:)

C'est un Brio "chrome", pas le tout premier mais la première évolution, je l'avais pris neuf chez AC à Paris il y a peut être 19 ou 20 ans.
Il n'a pas le foot taping Naim, c'est certain et sur certains disques çà peut manquer, mais une écoute très analogique, avec un médium remarquable! C'est sa principale qualité, en contrepartie il nécessite des enceintes efficientes, typiquement HP papier à membrane légère.
Pas de prise de tête intellectuelle et des voix et des timbres d'un naturel très émouvant.
Je crois qu'à l'époque il était d'un rapport Q/P et d'un équilibre remarquable, plus que les gros modèles de la même marque de ce point de vue.
J'apprécie Rega pour la facilité avec laquelle on atteint un bon niveau de musicalité dans la (grande) simplicité.
Naim est beaucoup plus costaud, physique, et selon le caractère des HP et le type de musique je varie les plaisirs :-)
Certains évoquaient qu'un Nap ou qu'un Supernait était capable de bouger une porte ;-) moi je dirai qu'ils se régalent de HP bextrène et bas rendement ou clos.

Leur point commun principal est la priorité qu'ils donnent aux nuances musicales plus qu'à l'abondance de détails avec deux approches très différentes.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre