CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Bruno legast

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bruno legast »

il note tout le bougre... on dirait ma petite femme dans ses (très) mauvais jours
elle me sort tout en bloc, trop rigolo.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par CME »

mais LUI a parlé à J-C... il l'a eu en ligne en personne... et pas nous... ni Simon ni toi ni moi... que LUI ! Voilà !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par GVTahiti »

Bon, vous voulez que je réfléchisse à une connerie pour détendre l'atmosphère ... ou vous pensez y arriver tout seuls ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

Eh bein RV 8| , t'as pas fait le voyage à vide cette fois-ci :frime:

Je sais pas trop quoi répondre.

Ah si peut être que sur un forum, il faut être préparé à avoir des contradicteurs. Cette contradiction doit être poli, mais elle se doit exister, pour tout le monde...( parce qu'à la fin ces échanges permettent d'en savoir un petit plus). Il faut que tu sois préparé à ce que je te dises que je ne suis pas d'accord avec toi, que ton raisonnement n'est pas logique, incomplet si telle est ma perception. A toi d'argumenter pour me prouver le contraire, et c'est bien sur valable pour moi aussi.

Pour ces posts, que tu considères comme des crimes de lèse majesté :hehe: .
J'espère que ça t'as pas pris trop de temps..tu comprendras , qu'il y a zéro chance que je me livre à un exercice similaire te concernant.
Tu as une littérature assez abondante, quelques anciens amis que tu ne lis plus, ça me prendrait un peu de temps....

Il y a quelques posts que je regrette sur ce forum, mais ceux-là n'en font pas partie... :hello: Je laisse les gens que ça intéresserait les relire pour y voir le péché impardonnable.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

Simon, dans trois posts tu attendras le 2000eme.... :diable:
Mon Dieu, faite que ce soit un message d'amour et de paix. :ange: parlons musique puisqu'elle adoucie les mœurs :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par GVTahiti »

Tu fais bien de le lui rappeler ... c'est important qu'un seuil soit franchi avec un apport digne de ce nom, qui restera dans les annales ... :hehe: :hehe:

Moi, j'ai franchi le cap des 13 000 à l'insu de mon plein gré ... :rougefaché: ... et je suis très malheureux de ne pas savoir quelle incomparable contribution a bien pu sanctifier ce passage ... comme il se devait !! :( :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

je suis très malheureux de ne pas savoir quelle incomparable contribution a bien pu sanctifier ce passage ...
Heureusement qu'on prend des notes....bon alors notes le bien, pour ne pas oublier et parce que je ne le répéterai pas :
il s'agissait d'un post dans la rubrique "Naim audio" sur un élément qui ne figure plus au catalogue à ce jour et dont la destination était l'optimisation et l'agencement des éléments d'éléments potentiellement destinés à á ne plus trop servir....le N-placard ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par CME »

::d ::d
Comme quoi Simon t'as encore du boulot... en nombre de messages.... et en placardisation...
C'est peut-être un concept d'avenir ça, la placardisation...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

CME a écrit : Comme quoi Simon t'as encore du boulot... en nombre de messages.... et en placardisation...
C'est peut-être un concept d'avenir ça, la placardisation...
<:) Christian, tu as raison, j'ai beaucoup de choses à apprendre et du boulot comme tu dis, mais j'espère que la case placard n'est pas un passage obligé. :hehe:
la feuille a écrit :Simon, dans trois posts tu attendras le 2000eme....
Mon Dieu, faite que ce soit un message d'amour et de paix. :ange: parlons musique puisqu'elle adoucie les mœurs
Ah oui c'est vrai ça se rapproche...celà dit je sais pas si c'est un évenement particulier.Je vais même anticiper un peu les choses.
Toutes mes excuses à ceux qui étaient interessés par cette discussion, et ont du être désolés de la voir tourner ainsi :rouge: . Et à bien sur à RV dont je n'aurai pas du suggéré qu'il n'avait pas compris. :amen:

Je contacterai certainement mon revendeur pour passer un peu plus de temps avec ces enceintes actives, et les cerner un peu plus. La dernière ce fut assez court
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par RV »

hello Simon <:)
et pour ma part je regrette d'avoir réagi avec vivacité à ta remarque :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

Que d'amour dans un monde trop brutal :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par rico »

Une mauvaise journée ou une sensibilité à la pleine lune ça n'a rien de dramatique quand on a l'intelligence et l'humilité de reconnaître son petit excès. Bravo à vous 2 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

[Mode provoc on]

Et puis, on sait que l'écoute des ATC rend un peu tendu
[Mode provoc....pas le temps car là :jesors:

:roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par groucho78 »

*********** Vous avez sûrement entendu sonner la fin de la récré ; on peut donc maintenant revenir au sujet du fil. Merci *********
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

la feuille a écrit : Et puis, on sait que l'écoute des ATC rend un peu tendu
Frank, <:)
Je me rappelle bien que cette vitesse, que tu appelles "tension" t'avait marqué . Elles savent utiliser le jus, et quand on leur en donne suffisamment elles partent et font pas de prisonniers. Bon de toute façon t'auras bientôt l'occasion de les réécouter :hehe:

tiens ça me fait penser à ce fil de discussion sur le forum UK.
http://forums.naimaudio.com/topic/which ... ch-the-sbl

Les commentaires de Jon honeyball d'Hificritic sont interessants , notamment la comparaison atc scm 11 avec les sbl

http://forums.naimaudio.com/topic/which ... 7436710721
Jon Honeyball a écrit :I would easily compare ATC SCM11 on good stands with excellent amp feed to equivalent driving SBL.

The only two advantages that SBL has over SCM11 are:

1) SBL can be placed against wall
2) SBL can be driven actively

However, I find 250DR to drive the SCM11's superbly.

Advantages of SCM11 against SBL:

1) much more neutral
2) same exceptional timing
3) far less fussy about setup (box gaskets etc)
4) current production with available parts

Having owned SBLs for years, I wouldnt hesitate to go with the SCM11s. Very happy with the pair I bought retail through Audiobarn.
There is a full pdf copy of the review done by Colloms on HifiCritic on the critic website -- he tested my pair.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre