CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par rico »

Super !
Yapluka trouver 4 adaptateurs rca => rj45 et on fait 2 rj45 :aille2: :hehe:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit : alors, c'est parti :diable:

Voici Vovox textura 70cm (rca/rca) pour de la moitié du prix :malin1:

Alors....on dit merci qui ? :mrgreen:

:roule:
Salut Frank,

Il me reste un Textura 70cm 75Ohms... tu le prendras dimanche! ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :tu le prendras dimanche! ;)
Pour essayer ? Ou pour le ramener à qu'un ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :
ChriS.P.L a écrit :tu le prendras dimanche! ;)
Pour essayer ? Ou pour le ramener à qu'un ?
C'est toi qui vois...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

Bah moi, j'ai jamais écouté....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Horace22 »

A propos de microRendu, il y a une mise à jour en version 2.5 pour la modique somme de 20$.

Une nouvelle carte SD est envoyée.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par GVTahiti »

C'est le rendu qui est donc microscopique, pas le prix de la MaJ ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
YANN
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2017, 09:15

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par YANN »

Merci beaucoup pour ces CRs.
Cela m'intéresse au plus haut point, sachant que je dois acheter des enceintes et faire un choix est assez difficile... d'où l'intérêt qu'a éveillé cette discussion à propos des ATC19. Je suis nouvellement équipé d'un superbe ensemble 32,5/HC/250CB (merci Vincent!). J'ai déjà fais pas mal d'écoutes, en tenant compte de la superficie de ma pièce (30m2), sur du matériel récent Naim. Pour l'instant, j'ai bien aimé les Dynaudio Contour S1.4, Piega et Magnepan 1.7. Mais étant donné les CR sur l'accord 32.5/160 et ATC19, je me demande si je ne devrais pas sérieusement envisager ces ATC. Bien sur, rien ne remplacera une écoute mais, étant donné que j'aime bien l'effet 3D et que celles-ci l'ont également, je trouve le rapport qualité/prix assez incroyable si je les compare aux autres. Le passage du 160 au 250CB serait-il bénéfique et qu'apporterait-il à votre avis?

merci :super:

Yann
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
YANN
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2017, 09:15

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par YANN »

rico a écrit :Salut,
Lafeuille en parle bien :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 50#p427490
merci, je l'avais manqué ce message là... :1010:
donc une écoute serait nécessaire.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Elron »

Pour commencer, merci à Simon et aux compères pour cet excellent après midi. :merci:

Je crois que tout est dit par mes camarades de jeux, je ne vois pas ce que je pourrai rajouter ... le Quatuor ATC19 + Naim (32.5/160) + Hugo + Refstream nous a tous scotché :super:

Concernant le SN2, nous étions 3 possesseurs de cet appareil dans l'assemblée, donc on peut dire que nous le connaissions relativement bien ... Cependant lors des écoutes avec le refstream et le SN2 je n'ai pas retrouvé ce que j'entendais à la maison, surement le problème de terre sur la chaine Refstream + Hugo + sn2, le son était précis mais très dur à la fois... il est bien connu que chez Naim Black, les sources doivent être à la terre.
Pour essayer de reproduire ce phénomène J'ai fait des tests sur mon dac V1 car j'ai la possibilité de jouer avec le switch de mise à la terre, soit en position "châssis" ou en "floating". Quand je suis en position "châssis", on ressent bien la fluidité et la musicalité du refstream, mais quand je passe en position "floating" j'ai l'impression de me retrouver avec une restitution relativement similaire que chez Simon, avec une musique très détaillées mais relativement dures à la fois, moins musical à mes oreilles.

Simon je n'ai pas bien regardé ton câblage sur le SN2, ne peux tu pas utiliser un câble DIN de ton ND5 au SN2 pour lui apporter la terre?
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

Salut Ronald, <:)

c'est ce que je fais au travers du cable numérique dc1, quand celui connecte le nd5 au Hugo. Il apporte la terre à l'ensemble. Je pense qu'un din serait équivalent mais le problème c'est quand on plus de source Naim, par exemple dans le cas où je remplacerai le nd5 par un autre drive...

dans ce cas là , il faut connecter l'entrée ground du sn2 à la terre , c'est fait normalement pour les LP, mais c'est la solution ici. Je me rappelle que VMBS83 avait eu le même souci avec son bluesound.

utiliser un dac naim règle aussi le problême
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

Et bah, je n’avais pas du tout conscience que Laurent et Elron étaient aussi possesseurs de SN2.... 8|

Finalement, j'ai de la chance qu'ils ne m’aient pas lynché car pendant toutes les écoutes, je n’arrêtait pas de piaffer en disant que 32.5/160 était tout de même bien au dessus... :mdr1:

Heureusement, la musique adoucie les moeurs et les copains du forum sont bien sympa de me supporter :hehe:
Modifié en dernier par la feuille le 05 sept. 2017, 19:24, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Elron »

stringerbell a écrit :Salut Ronald, <:)

c'est ce que je fais au travers du cable numérique dc1, quand celui connecte le nd5 au Hugo. Il apporte la terre à l'ensemble. Je pense qu'un din serait équivalent mais le problème c'est quand on plus de source Naim, par exemple dans le cas où je remplacerai le nd5 par un autre drive...

dans ce cas là , il faut connecter l'entrée ground du sn2 à la terre , c'est fait normalement pour les LP, mais c'est la solution ici. Je me rappelle que VMBS83 avait eu le même souci avec son bluesound.

utiliser un dac naim règle aussi le problême
Es tu certain qu'il n'y a pas d'isolation galvanique sur la connectique spdif entre ton nd5 et hugo? Il y a pas mal de débat sur les forums anglais sur ce sujet.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

c'est ce qui se dit, mais il suffit que je debranche le dc1 , en gardant le rca-din connecté au sn2 pour que le souffle revienne. Avec le dc1, il n'y aucun souffle.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre