CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par RV »

stringerbell a écrit :
RV, <:)
pour l'agressivité, je l'ai pas du tout entendu.Je pense que de ce coté là, ça dépend complètement de ce que tu as en amont. Pour le manque de fruité,
je crois voir ce que tu veux dire. C'est sur qu'elles ont pas le coté sensuel de mes proacs. Je dis sensuel à défaut d'un meilleur mot.
Simon, il faut prendre mon avis avec des réserves, car je ne suis pas certain qu'il s'agissait de ces enceintes, chacun sait que je suis un peu fâché avec les références.

Si il s'agit bien de ces enceintes, j'ai le souvenir d'un certain systématisme un peu sec, que je traduis aujourd'hui par ce manque de fruité.
Pour l'agressivité, je suis d'accord sur je fait que ça dépend aussi de ce qu'il y a en amont, et je ne m'en souviens plus, ce dont je suis certain, c'est qu'il s'agissait d'électroniques naim (d'où mon conseil d'écouter avec du naim) et c'était sur du CD, pas de démat.
Mais aussi et j'insiste, il y avait certes des détracteurs dont je faisais partie, mais aussi un certain nombre d'aficionados ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit :<:) stringerbell, as tu écouté les ATC actives?
Oui, la bastille <:) , j'en parle un peu dans le CR , plus haut. C'était les 19a. Cependant c'était avec un préampli atc, c'est pour ça que je parle du nac 272
ça m'a fait penser à cette revue ( mais qui est avec des 40a actives aussi)
http://atcloudspeakers.co.uk/wp-content ... A_Naim.pdf
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CR Ecoute gamme ATC

Message par Bigbroz »

maxwell a écrit :
Bigbroz a écrit :Pour ma part, chez moi, j'avais trouvé les ATC SM7 excellentes, mais avec un aigu manquant un poil de qualité. Ca finit par vriller les oreilles. Sans ça, ce sont des enceintes incroyables. Avec un meilleur aigu, elles seraient parfaites.
Salut,
Tu as eu des n-sats il me semble. Tu les classes comment par rapport aux petites ATC?
Le grave et le médium des SCM 7 sont excellents, mais les n-Sats sont plus joueuses, mieux rythmées, et moins fatigantes.

Pour moi, les n-Sats sont au-dessus.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par La Bastille »

<:) Stringerbell, tu as peut être déjà lu cet article de Hifi+,
http://www.hifiplus.com/articles/system ... dspeakers/
Prometteur !
Mais où écouter ce système Naim / ATC ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

<:) Oui j'avais lu cet article. je connais aucun revendeur qui fait en même temps atc et naim ;) . Je vais devoir amener mon sn2. Si tu peux mettre la main sur un 272. Tu peux aller faire l'écoute chez Renaissens.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par maxwell »

Bigbroz a écrit : Le grave et le médium des SCM 7 sont excellents, mais les n-Sats sont plus joueuses, mieux rythmées, et moins fatigantes.

Pour moi, les n-Sats sont au-dessus.
Je te remercie.
J'ai des n-Sats depuis 2 mois et j'adore!
Je suis étonné que si peu les aient adoptées.
J'ai pu les comparer à des Kan II (sur un Qute) et, contre toute attente, j'ai assez nettement préféré les n-Sats.
Bruno legast

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bruno legast »

J'aimais bien aussi les n-Sat, en fait mes premieres enceintes NAIM !, très spontanément vivantes
mais pas si faciles à bouger en profondeur !

Et coïncidence, J'ai aussi écouté tout le WE de la musique sur des ATC actives chez un ami, mes ex 20A en fait, accompagné ici d'un Dac Audiomat maestro et d'un pré YBA passion 600, drivé par Audirvana sur MBP et ça jouait pas mal du tout, plein et puissant, suprenant parfois... même si j'ai tout de même aussi un poil retrouvé le "je ne sais quoi" qui a fait que je les lui ai revendu... En revanche aucune agressivité notée (comme chez moi) au contraire, un médium toujours bien expressif, des aigus qui filent en douceur et une charge en grave toujours aussi étonnante pour leur format. il y a/ avait presque toute la musique manque juste, à mon sens, un peu d'"au-dela des notes" du moins dans sa config et dans la mienne de l"époque.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bigbroz »

Je me suis mal exprimé. Les ATC SCM 7 ne m'ont pas paru agressives, ce n'est pas le bon terme, mais avaient un défaut dans l'aigu qui me gênait (sans quoi je les aurais achetées à legrand).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

salut BigBroz <:) . Si c'est celles de Legrand, il se pourrait que tu aies écouté les mk2 ? les actuelles mk3 sont sorties en 2014...
http://hometheaterreview.com/atc-scm7-m ... er-review/
le reviewer décrit un peu le différentiel entre la v2 et v3 sur ces quelques lignes
Having had a pair of ATC SCM7 mark IIs as part of my collection of small reference monitor speakers for several years, I was quite familiar with the SCM7's sonic character. While both versions of the SCM7 share a similar level of dynamic exuberance, the new mark III design equals or betters its predecessor in all sonic parameters. Of course the mark III's harmonic balance is quite similar to the mark II, yet it sounds less mechanical and more natural. I appreciated the SCM7 mark II's overall presentation, but after a full day of listening, I often would switch to something slightly more euphonic, such as the Silverline Minuet Supreme monitors, for evening listening. With the SCM7 mark III speakers, though, even a full day of listening at moderately high volume levels didn't generate any desire to change speakers. The mark III speakers remind me of the ProAc Anniversary Tablettes ($2,200/pair U.S.) in that they are both highly resolving yet relatively unfatiguing, making each of them an ideal nearfield reference transducer.
Like its predecessor, the SCM7 mark III delivers outstanding inner detail and overall resolution. Situated on my desktop, the SCM7 equaled the exemplary low-level resolution of the Audience 1+1 speakers. On my live-concert Boulder Philharmonic Orchestra recordings, the SCM7 III rendered spatial and dimensional details with spot-on accuracy
.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bigbroz »

Oui, celles que j'ai écoutées étaient des mkII.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CR Ecoute gamme ATC

Message par thierry931 »

RV a écrit :Si ce sont bien les ATC 7 que Philippe ou Eric avait amenées à Pongibaud il y a quelques années, à écouter avec du naim avant de foncer.
Car si Eric et Philippe ainsi que d'autres, sont inconditionnels (sous reserve que je ne fasse pas erreurs) j'avais trouvé, ainsi que d'autres, l'association un peu agressive et manquant de fruité. Mais je ne me souviens plus qu'elles électroniques étaient associées :rouge:
On les avait écoutées à Mâcon avec Nait 3 et CD3 + naca5 dans la grande pièce.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC

Message par RV »

tite931 a écrit : On les avait écoutées à Mâcon avec Nait 3 et CD3 + naca5 dans la grande pièce.
Hello Thierry.

Mâcon = Besseuil ?

je n'ai pas souvenir de cette écoute. Y étais-je ?

Celle dont je parlais était à la Barge (comme j'ai écris Pongibaud, je me suis peut-être trompé de lieu :rouge: ), mais il y'a fort à parier qu'il s'agit de la même source et électronique car je pense qu'il s'agit du système d'Eric.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par thierry931 »

C'était Mâcon III avant Besseuil.
Tu étais là, je me souviens, c'était bien les ATC 7 d'Eric avec les Nait 3 + cd3 de Philippe.
Modifié en dernier par thierry931 le 21 nov. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par RV »

tite931 a écrit :C'était Mâcon III avant Besseuil.
Tu était là, je me souviens, c'était bien les ATC 7 d'Eric avec les Nait 3 + cd3 de Philippe.
Oui donc c'est bien à la Barge.
:1010: pour la mémoire <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Naitssance »

Bonsoir,

Je suis le Philippe en question...

Evidemment, ce n'est pas nouveau et ma signature le montre clairement, j'adore ces petites enceintes dont je possède une paire "rosewood" de la toute première version (MKI), les mêmes que celles-ci :
Image

Lors de ce RDV à Macon, les conditions acoustiques pour ce sytème étaient vraiment désastreuses, il faut le préciser. RV était là et n'avait pas aimé, je m'en souviens très bien. La signature ATC était là aussi mais le rendu général ne pouvait pas mettre en valeur ces petites.

RV, je pense que tu n'aimerais toujours pas ces enceintes aujourd'hui mais il faudrait que tu ais l'occasion de pouvoir les écouter dans de bonnes conditions juste pour te faire une idée. Même si tu n'aimes pas, je pense que tu serais très surpris de ce que peuvent faire ces petites closes.
Comme j'ai toujours dit, je trouve qu'ATC est très neutre et ne pardonne rien à tous les niveaux (mise en oeuvre, disque, lecteur,...). Avec un CD3 et un Nait3R (mon S2), je trouve que ça fonctionne déjà très bien mais les scm7 ne donnent pas tout leur potentiel car les petites ont besoin de beaucoup de courant. Nous les avions également écouté en comité privé chez Shadrap avec son beau 250-2 et là j'avais trouvé ça très surprenant (c'était les scm7 de rico).

Pour moi, ces enceintes incarnent précision et neutralité. Cette dernière caractéristique peut souvent rebuter certains et je peux le comprendre. C'est encore une fois une histoire de goût personnel. On ne trouvera rien de démonstratif avec ATC mais on aura un son que je qualifie de "studio".
RV a écrit :
tite931 a écrit :C'était Mâcon III avant Besseuil.
Tu était là, je me souviens, c'était bien les ATC 7 d'Eric avec les Nait 3 + cd3 de Philippe.
Oui donc c'est bien à la Barge.
:1010: pour la mémoire <:)
Ah non... 9/10 pour la mémoire... J'étais le possesseur du Nait3 et non du cd3 :happy1: ;-)

En tout cas, ces petites font encore parler d'elles aujourd'hui et ça ne m'étonne pas trop !
Eric, si tu nous lis :hello:

Sinon, je ne vous raconte pas la qualité des scm20 de Shadrap qui, de mon avis, n'est pas prêt de les vendre...

Souvenirs... souvenirs...
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... f=8&t=5477
Image Image
Répondre