CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par danielw4 »

Quelques nouvelles de mon appareil qui a buggé apres quelques heures de fonctionnement.

J'avais une première fois reçu l'appareil sans que l'écran ne soit vissé. Un oubli un peu gros et pas très sérieux.

Mais depuis une panne d'alimentation ....
Le lecteur ne lit plus les fichiers audio
La fonction AirPlay ne fonctionne plus
L'ajout de i-radio ne fonctionne plus non plus.

Et le SAV, mis à part remettre en cause tout mes dires dans nos échanges de mails, aucune solution n'est proposée

Un achat à éviter !
Dommage car le produit à du potentiel s'il fonctionnait correctement.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par GVTahiti »

Normal, Daniel, c'est un produit "démat" ... donc c'est de la :caca: :caca: :caca:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Daniel,
Ce lecteur réseau m'avait fortement impressionné, lors de l'écoute de ton incroyable système. Un lecteur réseau d'une telle qualité (d'écoute), à ce prix, c'était quasi miraculeux...mais apparemment trop beau pour être vrai, dommage.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par la feuille »

danielw4 a écrit : Mais depuis une panne d'alimentation ....
Le lecteur ne lit plus les fichiers audio
La fonction AirPlay ne fonctionne plus
L'ajout de i-radio ne fonctionne plus non plus.
suis absolument pas 1 professionnel du Rasp, mais...ça n'est qu'un petit ordi....as tu essayé de réinstaller l'OS ? car vu tes descriptions, il semble que le soucis soit logiciel, pas matériel (sinon ça ne buggerait pas sur toutes les sources)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par danielw4 »

la feuille a écrit :
danielw4 a écrit : Mais depuis une panne d'alimentation ....
Le lecteur ne lit plus les fichiers audio
La fonction AirPlay ne fonctionne plus
L'ajout de i-radio ne fonctionne plus non plus.
suis absolument pas 1 professionnel du Rasp, mais...ça n'est qu'un petit ordi....as tu essayé de réinstaller l'OS ? car vu tes descriptions, il semble que le soucis soit logiciel, pas matériel (sinon ça ne buggerait pas sur toutes les sources)
C'est fait mais je pense avoir un probleme software et hardware.

J'ai dû échanger une dizaine de mail mais toujours pas de proposition de retour :rougefaché:

Il y a une garantie de 1 ou 2 an que je vais faire jouer.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par La Bastille »

Un banc d'essai Qobuz du Raspberry Touch
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/B ... 0575&jb=18
<:)
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Streamusic »

Je me suis régalé avec le Raspberry et d'ailleurs je l'utilise en même temps que je vous écris
Ma démarche a été un peu différente grâce à l'expérience décrite par danielw4 aussi la moindre des choses est de donner ici ma combinaison qui donne toute satisfaction sans plantage ni déboire .
Je suis passé par le site Hifiberry et j'ai fait mon marché en prenant ce dac + un Raspberry dernière génération + un boitier + une carte mémoire avec Max2play
Pour l'alimentation j'utilise une powerbank de téléphone (10400) et un cable avec une poire qui en fait me sert peu car je bascule sur un chargeur de téléphone quand la batterie est vide (10 h d'autonomie environ, ça consomme rien cet ordi) le tout pour environ 150€ ( j'avais déjà la powerbank dont je ne me rappelle pas le prix mais c'est très bon marché
Un cable din/rca est nécessaire
Grâce à Max2play j'ai installé lms dont j'ai l'habitude puis j'ai activé le plugin Qobuz ainsi que quelques radios en flac .
Interface Ipeng
Fichiers locaux sur un NAS
Stockage des playlists sur une clé USB qui contient aussi une petite librairie de mes préférés que je promène partout !
Réseau ethernet sur le routeur de la box ,mais le wifi va bien aussi ,je pense meme l'utiliser en priorité
C'est fou !
Ça marche très très bien ! Sans altérer aucunement la " magie Naim " et sans aucune dureté ou manque tout du moins pour mes oreilles qui ne sont pas portées par un champion du monde de la critique audiophile mais quand même par un pinailleur de premier ordre
C'est nerveux comme un puceaux au printemps , on croirait un PC de course , aucune latence, démarrage en moins d'une minute
Je vire sans regret mon NUC en l'offrant à un ami , et je persiste encore à laisser un NDAC sur son étagère ...mais je ne sais pas vraiment pourquoi :hehe:
Vous pouvez y aller c'est de la bonne ! ...électronique, musique
Un bémol la gestion des playlists Qobuz ....¥~%#*^* !! :rougefaché:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par GVTahiti »

Streamusic a écrit :C'est fou !
Tellement juste ... Tout est dit ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :
Streamusic a écrit :C'est fou !
Tellement juste ... Tout est dit ... :mrgreen:
Je le revendique en plus !
Fou de musique
Fou de technologie
Geeeeeekkkk
Mais aussi
Fou de golf
Fou d'aviation
Vivant quoi !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par GVTahiti »

N'en rajoute pas, on a compris : fou, tout court, quoi ... si pas là, c'est pour bientôt ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Streamusic »

J'ai une bonne mutuelle ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Athos69 »

Y lui faut un réseau je présume, au lecteur réseau ?
Ou est çe qu'il peut lire direct depuis un disque USB ?

Sinon tu joues où ?
On peut se faire un match play... :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Streamusic »

Jusqu’à 4 disques ou clés usb
Réseau wifi ou ethernet pour Qobuz et radios
Je joue sur Arcachon et Toulouse ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par GVTahiti »

Ha, Arcachon rien que pour le 2 et 18, je rejouerais volontiers ce parcours dont j'étais membre avant de partir sous le soleil ...
... mais pas en match play ... j'suis pas vraiment beaucoup plus au point pour le golf que pour les geekeries ... moi, ou ça marche tout de suite ... ou ça m'emmer.. !! ;-)

Et pour Toulouse, j'étais également membre de Vieille Toulouse, en voisin ... j'habitais Pouvourville à l'époque ... ce parcours m'a bien aidé à passer en dessous de 24 en ... 10 mois ... en 1991 ! Objectif atteint, donc, depuis, j'ai bien peu progressé ... :rouge:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 mai 2018, 10:14, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: CR d'écoute du Raspberry Touch Audiophonics

Message par Streamusic »

Je ne te crois pas Gérald ;)
En te lisant j’ai plutôt l’impression d’avoir à faire à quelqu’un de perfectionniste et d’opiniâtre
Toutes les qualités qu’il faut au golf !
Pour ce qui est de la dématérialisation, je comprends ta critique pour ce qui est d’une intégration incomplète des fonctions des streamers Naim ou autre
Mais comme tu n’éprouves apparemment aucune difficulté à maîtriser un forum , à réserver un billet d’avion , et certainement pas non plus à consulter ta banque en ligne voire à remplir ta déclaration d’impôts en ligne , tu as largement le niveau pour configurer un raspberry...
Répondre