Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac N272, Nap250dr: petit CR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par la feuille »

A quand les D30R? :diable: :diable: :diable:
:happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par swoony »

Je pensais que bon banquier ferait la gueule... raté... c'est la guerre :hehe:

C'est vrai qu'elles me tentent bien ces D30r... mais d'abord... l'uniticore!

A peine arrivé ici, que j'en suis déjà a mes premiers upgrades... Pas faute de m'avoir prévenu... :mdr1:
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par GVTahiti »

Et, pour avoir remplacé des CDM7nt par des 805n dans le passé, avec un SN1, je ne te raconte pas l'effet du changement d'enceintes lorsque le rodage des électroniques sera terminé ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Par contre, pas sûr que ProAc ... mais c'est un autre débat ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :Et, pour avoir remplacé des CDM7nt par des 805n dans le passé, avec un SN1, je ne te raconte pas l'effet du changement d'enceintes lorsque le rodage des électroniques sera terminé ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Par contre, pas sûr que ProAc ... mais c'est un autre débat ... :mrgreen:
Mais si mais si!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par Chag »

Comme indiqué sur un autre fil, Salisbury a repris hier les livraisons du Core et sort la mise à jour de son logiciel dès lundi. :taré1:
A quel prix est il disponible en France ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par swoony »

D'après mon vendeur, cette mise à jour, permettrait la mise à jour des tags, direct dans l'UC. A vérifier!
Vivement que mon matos parte, que je puisse enfin l'acquérir! :taré1:
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: RE: Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par bbelux »

swoony a écrit :D'après mon vendeur, cette mise à jour, permettrait la mise à jour des tags, direct dans l'UC. A vérifier!
Vivement que mon matos parte, que je puisse enfin l'acquérir! :taré1:
Toujours compliqué les tags ...

Pour ma part je reste fidèle a EAC et DBPoweramp. Avec des paramètres très orientés qualité.

Ensuite une analyse de la bibliothèque par des softs de type mp3 tag ou musicbrainz et tout s'uniformise assez vite et bien.

Bien évidemment contribuez a accurateRIP

En gros ma base de donnée et sur un NAS et le tout est branché en Réseau.

Ensuite bubbleupnp sur son smartphone ou un équivalent iPhone / ipad et voilà.

Ça marche.

Sent from my STV100-4 using Tapatalk
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par GVTahiti »

Grandeur et décadence ... Espoir déçu encore une fois ... donc, au contraire de ce que l'on aurait pu croire sur un autre fil : acheter un UC ne permet toujours pas de s'économiser les geekeries ... même en y mettant le prix !!

Je ne vois plus qu'une seule solution : me trouver un geek à domicile ... mais de sexe féminin, si possible ... pour les petits dépannages nocturnes ...

:roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: RE: Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par bbelux »

GVTahiti a écrit :Grandeur et décadence ... Espoir déçu encore une fois ... donc, au contraire de ce que l'on aurait pu croire sur un autre fil : acheter un UC ne permet toujours pas de s'économiser les geekeries ... même en y mettant le prix !!

Je ne vois plus qu'une seule solution : me trouver un geek à domicile ... mais de sexe féminin, si possible ... pour les petits dépannages nocturnes ...

:roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Je ne sais pas pour l'UC... Mais je doute de l'effet magic impulse...

Enfin, les propriétaires nous le diront !

De mon côté je suis également Pro geekette.

Sent from my STV100-4 using Tapatalk
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit : Je ne vois plus qu'une seule solution : me trouver un geek à domicile ... mais de sexe féminin, si possible ... pour les petits dépannages nocturnes ...
En espérant qu'elle soit vraiment "plug and play" ::d
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par GVTahiti »

Me demandais bien qui le premier allait poster cette - judicieuse - remarque ... :hehe: :hehe:

Mais bon, pour le choix d'une "geekette" c'est comme pour la hifi ... faut "pratiquer" avant d'acheter, non ? :roule: :rouge: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par swoony »

Et voila la 3ème étape du CR du 272 et 250dr.
Ca fais un mois que l’ensemble tourne, et je dois avouer que le son a pas mal évolué, c’est moins tendu/rigide, plus agréable en fait! les basses sont bien plus rondes! En fait je me demande si au magasin, lors de ma première écoute, le materiel n’était pas neuf, non « rodé ».
Je suis toujours fasciné par ce son, par cette « fraîcheur », cet air qui circule, cette dynamique! maintenant que c’est déjà bien « rodé » je retrouve ce que j’aimais dans le primare, ce coté ample, mais version propre!!! Je n’ai pas un tempérament, très sur de moi, je doute de tout, ou presque, j’ai du coup, pas mal douté de mon achat, alors pour être sur, Je me suis, amusé à rebrancherle primare, le recomparer, et la, le drame… Je le trouve voilé, gras, mous, lent… mes doutes on clairement disparu! Ce que j’aimais dans le primare, je le retrouve en beaucoup mieux, je n’ai, jamais, autant eu de plaisir à écouter de la musique!

Bref je suis heureux!

Enfin… il fallait une couille dans le potage…
Ca ronronne… et pas dans le bon sens… un magnifique rrrrrrrrrrrr, pas dans les HP, dans l’ampli…pas super fort, enfin, si, par moment, comme par vague!
Je n’ai pas encore réussi a trouver d’ou ca vient! le transfo mal calé? une m...e sur le réseau par une machine? Une mauvaise mise a terre? Téléphoné à mon dealer, l’enquête commence!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par ChriS.P.L »

Arf... que du normal donc, ça fait partie de la musicalité de nos chères boîtes! ;)

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... .php?t=242

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 37&t=14165
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par Birdy Nam Nam »

ChriS.P.L a écrit :Arf... que du normal donc, ça fait partie de la musicalité de nos chères boîtes! ;)
"Que du normal", c'est un peu rapide, non? Personnellement, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un défaut qui touche les amplis et les alimentations Naim d'une façon aléatoire (certains ronronnent parfois, d'autres jamais) et dont on ne connait précisément ni la cause ni le remède! :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveau système: du Nac172xs et Primare A31.2 -> UnitiCore, Nac272, Nap250dr: petit CR

Message par Chag »

Il nous est tous arrivé de ronronner à un moment ou à un autre. Cela est souvent davantage lié à un problème de RFI qu'aux transformateurs eux-mêmes.
Le phénomène apparait et peut finir par s'estomper en fonction de l'utilisation du courant. :perv:
Pour ma part j'éteins et débranche le maximum d'appareils dans la maison jusqu’à considérer l'arrêt même du réfrigérateur et du chauffe-eau pendant les séances d’écoutes approfondies. :]

Chag -
Répondre