Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
lodus
Membre poussin

Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Messagepar lodus » 16 janv. 2017, 17:03

Bonjour, ce WE, écoute comparative dans le cadre de l'achat d'un CD5xs pour remplacer mon CD5i

1ere écoute : comparaison CD5i et CD5xs : beaucoup plus de précision et de clarté avec le Cd5xs, le voile qui me gênait sur le 5i disparait, très belle écoute. Même tonalité mais plus fin et précis

2eme écoute : comparaison CD5xs avec et sans Flatcap : encore plus de finesse, de précision avec l'alim séparée, l'écoute est clairement plus belle , même si le saut qualitatif est inférieur au saut 5i vers 5xs.

Ecoute réalisée avec le vendeur (Laurent) qui complètera si il le souhaite

Bien cordialement. Lodus.
stringerbell
Membre vétéran

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Messagepar stringerbell » 16 janv. 2017, 17:30

<:) Salut, Chez Naim, les gammes sont cohérentes, et l'effet des alims presque garanti. Du coup, tu penses partir sur quoi ?
Transport Numérique : dCS Network Bridge ->
Naim DC1 /Chord Hugo TT/AR Sound Lunar RCA-DIN/ Naim NAC 32.5/SC-DR /ATC scm19a/
Reseau : UPNP Qnap HS-210 -> UPNP / Roon Rock -> Airport Express -> Blue Jeans CAT6A RJ45
Secteur : Nordost QB4 - Red Dawn
lodus
Membre poussin

Messagepar lodus » 16 janv. 2017, 20:25

Bonsoir, j'ai acheté le CD5sx et la Flat cap, c'est superbe !! je suis en cours de réécouter mes disques :super:

reste à vendre le CD5i.

le son est meilleur en sortie RCA (Cardass) que Din (Audioquest Hyperlitz), c'est étonnant, mais la différence est flagrante.

Lodus
maxwell
Membre émérite

Messagepar maxwell » 16 janv. 2017, 20:28

lodus a écrit :
le son est meilleur en sortie RCA (Cardass) que Din (Audioquest Hyperlitz), c'est étonnant, mais la différence est flagrante.

Lodus

Salut,

Et as-tu comparé avec le câble Naim en Din?
Ding Deng Dong
Membre vétéran

Messagepar Ding Deng Dong » 16 janv. 2017, 21:11

Selon mon expérience, il ne faut pas trop se casser la tête avec le câblage lorsque l'on a des électroniques Naim.
Et bien souvent d'ailleurs, un retour au câble d'origine permet de retrouver l'équilibre et l'homogénéité perdus en cours de route (sans même s'en rendre compte et en pensant avoir gagné sur l'un ou l'autre critère pris intrinsèquement et disons plus "audiophile" comme la scène sonore, ou la quantité de grave ou la finesse de l'aigu ou que sais-je encore).
Mais bon à chacun sa "soupe"...
;)
bbelux
Membre poussin

Messagepar bbelux » 16 janv. 2017, 21:56

Ah les ficelles ... C'est dingue on en revient toujours aux ficelles.

Sent from my STV100-4 using Tapatalk
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
lodus
Membre poussin

Messagepar lodus » 16 janv. 2017, 22:00

le câble d'origine Din est Din-Din alors que mon pré ampli a des entrées RCA ; donc pas exploitable.
le câble Audioquest est Din-RCA.
le Cardass est RCA-RCA.
GVTahiti
Membre émérite

Messagepar GVTahiti » 17 janv. 2017, 00:19

Ton préampli ne devrait pas avoir d'entrée RCA ... sans doute un mauvais choix de préampli ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lodus
Membre poussin

Messagepar lodus » 17 janv. 2017, 10:21

Il n'y a pas que DIN dans la vie :mrgreen:

C'est même très rare dans le marché ::d

pour revenir aux choses plus sérieuses, je ne sais pas si c'est la sortie Din qui est de moins bonne qualité ou si c'est le câble Din RCA.
Il faudrait comparer les deux entrées avec la même qualité de câble... cela a t-il déjà été fait ?

Hier soir, j'ai fait de longues écoutes de cette nouvelle source, c'est magnifique! très bon matériel de CD5sx + Flatcap <:)

Cordialement.
Frabky
Membre junior

Messagepar Frabky » 17 janv. 2017, 12:19

Je pense que notre ami Gérald disait juste que si tu avais un pré ampli Naim, tu aurais des entrées DIN :roule: .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Messagepar GVTahiti » 17 janv. 2017, 17:20

Farpaitement ... et pour la comparaison, je confirme que chez moi, entre CDS3 et 282, entre un hiline DIN > RCA et le même en DIN > DIN, c'est la solution "pure DIN" qui sonne le mieux ... même si je reste en DIN > RCA ... pour une question de longueur du Hiline ... il me faut 1m60 que seul le DIN>RCA "custom" m'offre ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:

Retourner vers « COMPTES RENDUS D'ECOUTES (Matériel Naim Audio ou autre) »