Cellule Clearaudio Virtuoso Wood Ebony V1

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Cellule Clearaudio Virtuoso Wood Ebony V1

Message par gifontai »

Bonsoir à tous,

Voici un petit CR concernant ma petite Linn Basik +bras Akito associés à ma nouvelle cellule la Virtuoso Wood Ebony de Clearaudio. Bon je suis pas très doué pour faire des compte rendus mais voilà mes premières impressions et constatations.
Je plante le décor: Il s’agit d’une cellule MM version 1 que j’ai pu acquérir neuve en OEM le vendeur s’en séparant pour une MC.
Mon ami Adrien (ex-Contrepoint) l’ayant montée et réglée, me voilà parti pour de bonnes heures d’écoute! De plus, j’ai pu changer l’huile du roulement du plateau par de la neuve provenant d’Audio Origami que je salue pour la rapidité de l’envoi et les conseils de Johnny.

Même si elle n’est pas entièrement rodée, je constate une très belle musicalité, un haut medium très present surtout sur les voix et les cordes de guitare acoustique (John Martyn/ Nick Drake), une belle scène sonore et les voix féminines m’ont litéralement scotchées tant elles sont naturelles chaudes (Cassandra Wilson sur Tupelo Honey).

Sur “first circle” de Pat Metheny Group la cellule transcrit une belle ambiance où chaque instrument est bien détaillé…
Bref, je me regale par cette acquisition et quelle difference si je compare à mon ancienne Linn K9! Me voilà reparti dans mes vinyles que j’avais laissés en stand-by pendant de nombreuses années…
<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Cellule Clearaudio Virtuoso Wood Ebony V1

Message par Colomb'air »

:super:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre