Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par RV »

Mais la longueur du Kinky ne semble pas variable ?? Si ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par dug »

Non RV, c'est spécifique Linn, donc fixe <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par jeanpi »

C'est chez Dr Feickert (et similaires) que c'est réglable afin de s'adapter à toutes les platines et bras!
Cela dit, certains revendeurs prêtent le Kinky chez vous?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par dug »

jeanpi a écrit :C'est chez Dr Feickert (et similaires) que c'est réglable afin de s'adapter à toutes les platines et bras!
Cela dit, certains revendeurs prêtent le Kinky chez vous?
je ne pense pas jeanpi, c'est un peu leur fond de commerce cette histoire de réglage de la LP12, et plus on a l'impression que c'est compliqué et pas ou peu accessible au commun des citoyens, et mieux c'est pour eux, et c'est bien compréhensible ...

Toutefois la faible représentation des vrais revendeurs Linn compétents sur le territoire français, pousse les particuliers à faire le boulot eux-mêmes : aucun souci c'est un vrai plaisir et l'occasion de partager la passion avec un ami.

L'avantage c'est qu'en tant que particuliers on peut passer trois heures (j'exagère volontairement) à régler une cellule (c'est juste du plaisir, on échange, on boit une bière on réfléchit à plusieurs ...), un pro ne peut se le permettre dans la mesure où il a un commerce à faire tourner... bien sûr les pros sont sans doute plus compétents plus rapides et ont leurs petits secrets mais je pense qu'au final avec des amateurs un peu érudits et correctement outillés, le résultat est très proche...

A
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par jeanpi »

Tu as de la chance de cotoyer des érudits correctement outillés donc :super:
Ici c'est le désert de Goby...
Mon ex-marchand Naim a quitté la Suisse pour l'Autriche...Malheureusement car c'était un vrai pro...Bon, il doit en subsister un ou deux mais à 300 km en Suisse alémanique!
Il m'avait proposé de m'envoyer le Kinky...et je ne lui ai pas encore répondu...Je crois que je vais le faire :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par ALMO »

Ce n'est pas moi qui contredirais dug (Olivier) je partage 100/100 le CR de dug :super:; la principale différence ressentie entre le Lingo et l'Armageddon réside dans un déroulé très naturel et musical avec l'Armageddon; avec le Lingo il y a une sensation d'apport en énergie qui développe cependant un excellent comportement du rythme musical, probablement en partie du au couple d'entrainement déployé par la technologie de conception du Lingo. L'Armageddon agit essentiellement par le biais de son transformateur( 500VA) en abaissant la tension et le bruit du moteur ainsi qu'il isole ce dernier du courant secteur.
Au cours de nos comparaisons, notamment après l'Armageddon et avant de passer au Lingo; nous nous sommes aperçus que l'écrou qui permet d'éviter un jeu entre la plaque du dessus en inox et le socle de la platine, cet écrou était trop serré pour sa fonction, il pouvait bien avoir influé un facteur d'amortissement et la fréquence de résonance qui en découle; ce qui pourrait expliqué le coté un peu introverti de l'Armageddon dans le cadre de notre comparatif, pour être totalement objectif il eu fallu ré-écouter l'Armageddon avec l'écrou position à faible serrage comme il doit l'être, le temps ne nous a pas suffit. Le Kinky est un gabarit de longueur restant fixe qui permet de régler les points d'entraxes du plateau et du bras avec précision (211mm d'axe en axe) , il est surtout utile avec les cellules et bras Linn à trois points de fixation, il est arrivé dans les mêmes périodes que l'Ekos et la cellule Linn Troika; cependant le Kinky peut permettre de régulariser plus sereinement le décalage avec certaines cellules deux points sur les rails des coquilles ultra courte des bras Linn Ekos.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par philou35 »

Voilà pourquoi je suis toujours ravi de partager des écoutes avec Almo ( des bonnes bouteilles aussi ... )
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par jeanpi »

Quel veinard ce philou :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par dug »

ALMO a écrit :Ce n'est pas moi qui contredirais dug (Olivier) je partage 100/100 le CR de dug :super:; la principale différence ressentie entre le Lingo et l'Armageddon réside dans un déroulé très naturel et musical avec l'Armageddon; avec le Lingo il y a une sensation d'apport en énergie qui développe cependant un excellent comportement du rythme musical, probablement en partie du au couple d'entrainement déployé par la technologie de conception du Lingo. L'Armageddon agit essentiellement par le biais de son transformateur( 500VA) en abaissant la tension et le bruit du moteur ainsi qu'il isole ce dernier du courant secteur.
Au cours de nos comparaisons, notamment après l'Armageddon et avant de passer au Lingo; nous nous sommes aperçus que l'écrou qui permet d'éviter un jeu entre la plaque du dessus en inox et le socle de la platine, cet écrou était trop serré pour sa fonction, il pouvait bien avoir influé un facteur d'amortissement et la fréquence de résonance qui en découle; ce qui pourrait expliqué le coté un peu introverti de l'Armageddon dans le cadre de notre comparatif, pour être totalement objectif il eu fallu ré-écouter l'Armageddon avec l'écrou position à faible serrage comme il doit l'être, le temps ne nous a pas suffit. Le Kinky est un gabarit de longueur restant fixe qui permet de régler les points d'entraxes du plateau et du bras avec précision (211mm d'axe en axe) , il est surtout utile avec les cellules et bras Linn à trois points de fixation, il est arrivé dans les mêmes périodes que l'Ekos et la cellule Linn Troika; cependant le Kinky peut permettre de régulariser plus sereinement le décalage avec certaines cellules deux points sur les rails des coquilles ultra courte des bras Linn Ekos.
Ah ben flûte Alain, je ne me souvenais plus qu'on avait fait le réglage de cette vis au moment du changement d'alimentation, je pensais qu'on l'avait fait avant les écoutes :rouge: ... Oui effectivement ça peut changer la donne. Je crois aussi qu'il aurait fallu plus de temps pour "rentrer" dans l'écoute de l'Armageddon, c'est sans doute une alimentation qui distille son "charme" sur la durée même si, sur un comparatif immédiat, elle semble plus "timide" que le Lingo.
A
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par stan3554 »

Bravo à vous deux ! Pour avoir un peu manipé avec Alain sur ma LP12, je sais le temps que ça peut prendre et les difficultés rencontrés, mais aussi le plaisir du travail fait et bien fait.
Tout ça participe aussi à expliquer pourquoi il y a autant de LP12 côté Ouest ... :hehe:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par eddy »

<:) CR magnifique !
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn Lingo 2 vs Naim Armageddon

Message par dug »

eddy a écrit :<:) CR magnifique !
Merci Eddy (et tous les autres !) <:) mais n'exagérons rien non plus :rouge:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre