Ecoute MD1 le 19/05/2017

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Ecoute MD1 le 19/05/2017

Message par laurich »

Lors de la mise à jour de mes MD1 et MD3 le week-end dernier, Eddy a fait une démo de ses MD1 chez une personne qui joue du piano, de la guitare et avait également joué du violon.
Dans un environnement pourtant pas favorable, local un peu réverbérant, distance entre enceintes un peu trop grande, électronique pas en température ( environ 3H00 d'écoute ) le lecteur CD étant le Naim cdx et l'ampli, le petit Nait 5, nous avons pris beaucoup de plaisir à passer cd sur cd.
Personnellement, j'ai trouvé un bon en avant par rapport aux MD1 de l'année dernière lorsque j'avais demandé à Eddy une comparaison avec ses SBL. Là, c'est vraiment une "petite" MD3 (rien de péjoratif) et à de moins de 5000 €, un rapport Q/P exceptionnel. J'ai hâte d'écouter les miennes quand elles seront installées cet été, avec le couple 42-110.
A la fin de l'écoute, je me suis levé pour aller à l'entrée de la cuisine, alors que passait du jazz. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un petit club de jazz devant un bar en train de siroter quelque chose. J'ai parcouru différents endroits de la pièce et n'ai ressenti aucune frustration au niveau de l'écoute, même si la meilleure place est évidemment devant les enceintes, sans être obligatoirement au centre.
La personne chez qui on était à été impressionnée par la qualité de ce qui sortait de ces "petites" enceintes. ( moi aussi ) <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Bruno legast

Re: Ecoute MD1 le 19/05/2017

Message par Bruno legast »

Pas mieux Laurich, même impression, mais avec des MD3, il y a qq jours avec la aussi une mise en oeuvre plus que perfectible
et en plus, pas un fichu gramme de NAIM dans le système, enfin si quelques dizaines, là ou tout commence, la barrette secteur !

Sacrés buchettes, en toute objective subjectivité !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute MD1 le 19/05/2017

Message par laurich »

Bruno legast a écrit :Pas mieux Laurich, même impression, mais avec des MD3, il y a qq jours avec la aussi une mise en oeuvre plus que perfectible
et en plus, pas un fichu gramme de NAIM dans le système, enfin si quelques dizaines, là ou tout commence, la barrette secteur !

Sacrés buchettes, en toute objective subjectivité !
Salut Bruno,
Là, je suis en train de poursuivre les écoutes de la dernière modif du filtre actif des MD3.
Je ferai un CR très court prochainement, lorsque j'aurai terminé de passer la pile de CD qui trône sur ma table de salon. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre