Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par jeanpi »

Ben oui Gérald! Je sais que pour toi ce n'est pas une nécessité :hehe:
Va donc falloir purger...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Bruno legast

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Bruno legast »

Et pour arrondir la note et plus logeable dans la Jag, le casque Focal UTOPIA série spécial (je ne sais quoi) avec son support...
casque-utopia.jpg
socle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

Série Assassin Creed, je vois pas le rapport marketing entre focal et un jeux video pour les ado...

http://www.jeuxvideo.com/news/719976/as ... 50-000.htm
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par GFantasio »

melomane a écrit :Série Assassin Creed, je vois pas le rapport marketing entre focal et un jeux video pour les ado...

http://www.jeuxvideo.com/news/719976/as ... 50-000.htm
J'en vois un : le marketing ... ils sont fous ces romains, ils ne savent plus quoi inventer pour leurs orgies... (librement inspiré de Astérix chez les Helvètes <:)
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par micwatch »

la feuille a écrit :oui, enfin, maintenant que Michael va nous dire ou nous pouvons ecouter la serie 500, j'ai bien peur que l'on finisse par se facher avec nos banquiers,,,,hein ? :mrgreen:

bon, c'est ou pour la serie 500 deja :roule: :mdr1: :roule:
Bonjour Genesis
Afin de savoir ::d , y a t-il des magasins où l'on peut écoute la série 500 ? de préférence en région parisienne.
Merci
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par ChriS.P.L »

Jeudi soir, je suis passé chez mon revendeur qui vient de mettre en démonstration les nouvelles Focal Scala Utopia Evo...

Image

Gros matériel en amont, Unitiserve, NDS, 552, 500 full DR, avec du Nordost en alimentation composé de Valhalla 2 du mur à la barrette, 2xQV2, 4x Frey 2, ainsi que du Frey 2 pour le câble enceinte également...

Visuellement, ça en jette!! :happy1:

Ce que je relève de cette écoute assez atypique, puisque seul dans la pièce face à tout ces titans, c’est que je suis vraiment une bille avec tous les outils de démat puisque j’ai quand même réussi à couper 3x le même morceau en voulant régler le volume par l’application qui, selon toute vraisemblance, permettait cette manipulation...

Plus sérieusement, la maîtrise d’un tel système est épatante!
Je n’ai pas relever un détail excessif, mais plutôt une sorte de précision dans ce dernier que je n’avais jamais perçu jusqu’ici.
Le placement dans l’espace de chaque intervenant est d’une justesse quasi absolue, pour exemple, le Kit batterie de Ian Paice sur l’album Made in Japan semble calé au cm près, ce qui offre un suivi mélodique d’une qualité difficilement égalable...

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir pris cette écoute comme un cadeau ou la certitude inconsciente qu’un tel système ne sera jamais le miens, mais au final, je n’ai à aucun moment ressenti le besoin de lui trouver un défaut (si on peut parler de défaut à ce niveau)...

Je n’ai pas été bouleversé par l'émotion, mais plutôt par le privilège de cette écoute unique! :super:
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

Génial Chris, quelle chance !!!
Si tu n'as pas été gêné par tout ces câbles Nordost, c'est vraiment que l'écoute valait le coup ! :super: :hehe:
En tout cas, ça fait drôlement envie. Pas de l'avoir dans le salon : totalement inaccessible, et ce toute façon absurde. 8| Mais de faire une telle écoute d'un matériel exceptionnel dans un environnement optimisé ! Même si, même si... Pour chipoter, pas sûr que Nordost en câble HP soit idéal. (Mais les démos avec du NACA5 sont de toute façon l'arlésienne des revendeurs.)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par la feuille »

<:)
J'aurai également aimé avoir le privilège d'assister à une écouté avec un si beau système....
Comme JE je note que malgré les câbles Nordost ça jouait :hehe:
Et pour ce qui est du câble d'enceinte, à défaut des Naca5, je pense qu'avec ce niveau de système, ils pourraient faire profiter les auditeurs des bienfaits des Superlumina :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par jeanpi »

Je ne me souviens plus du sujet...Statement ??? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par ChriS.P.L »

jeanpi a écrit :Je ne me souviens plus du sujet...Statement ??? :hehe:
Parle nous en du Statement, si tu veux bien nous remettre sur les rails de la bienséance...
Pas de bol, je n’ai pu réunir qu’une seule des deux conditions du titre pour y participer (oui...je sais...) :happy1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

L’important c’est de participer, seul melo a gagné, mais il est un peu coubertin :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :<:)
J'aurai également aimé avoir le privilège d'assister à une écouté avec un si beau système....
Comme JE je note que malgré les câbles Nordost ça jouait :hehe:
Et pour ce qui est du câble d'enceinte, à défaut des Naca5, je pense qu'avec ce niveau de système, ils pourraient faire profiter les auditeurs des bienfaits des Superlumina :diable:
J’ai posé la question concernant le SL, on m’a laissé sous-entendre que lorsque tu revends du Nordost, tu dois gentiment accepter le jusqu’au boutisme du fabricant...
Sous peine que ça ne marche pas autrement ??? Je ne sais pas, faites comme si je n’étais pas là, j’avais décidé de ne pas médire sur ce post :hehe:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :concernant le SL, on m’a laissé sous-entendre que lorsque tu revends du Nordost, tu dois gentiment accepter le jusqu’au boutisme du fabricant...
Cela dépend peut être du revendeur/distributeur...en tous cas, je souviens fort bien du démonstrateur (Mr Lars Kristensen) Nordost pour la France qui avait dit sans la moindre retenue qu'en UP Nordost "n'était pas ce qui marchait le mieux" avec Naim (propos repris l'année suivante par son collègue d'ailleurs).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

ChriS.P.L a écrit : Pas de bol, je n’ai pu réunir qu’une seule des deux conditions du titre pour y participer (oui...je sais...) :happy1:
Je pense avoir eu une grande chance, une opportunité rare qui ne se représentera certainement pas, et qui sera sans doute peu aisée de trouver pour qui que ce soit en France... :rouge:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par philhifi »

Peut-être du côté de St-etienne, non !!! :malin1:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre