Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

J'ai eu le privilège -et la joie intense- d'avoir pu écouter ce couple ce jour à Berlin, de passage dans la ville de l'ours cette semaine ou je mêle (largement) l'agréable à l'utile professionnel...
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, car il faudra attendre l'aprobation des photos faites chez le vendeur (tout à fait normal), mais aussi du texte apparement... Bon on est en Allemagne tout de même...
Modifié en dernier par melomane le 27 mars 2022, 00:03, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

melomane a écrit :Je J'ai eu le privilège -et la joie intense- d'avoir pu écouter ce couple ce jour à Berlin, de passage dans la ville de l'ours cette semaine ou je mêle (largement) l'agréable à l'utile professionnel...
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, car il faudra attendre l'aprobation des photos faites chez le vendeur (tout à fait normal), mais aussi du texte apparement... Bon on est en Allemagne tout de même...
Alors ça, c'est fort de café... 8| :nonon:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

La personne qui a eu l'amabilité de me recevoir et de me consacrer du temps n'étant pas le patron, je peux comprendre qu'il prenne quelques précautions. Tout en sachant que je n'achèterai jamais rien chez eux, j'ai déjà trouvé fort sympa qu'il m'accueille !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

melomane a écrit :La personne qui a eu l'amabilité de me recevoir et de me consacrer du temps n'étant pas le patron, je peux comprendre qu'il prenne quelques précautions. Tout en sachant que je n'achèterai jamais rien chez eux, j'ai déjà trouvé fort sympa qu'il m'accueille !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Euh désolé je ne comprends toujours pas. Le Statement est rare à l'écoute, mais ça reste un produit en vente libre. Je suis sidéré qu'un vendeur exige d'un client (enfin, un visiteur, on va dire) qu'un CR destiné à un forum lui soit d'abord soumis. Et c'est d'ailleurs sans obligation légale. On va dire que c'est toi qui a accepté de lui faire une politesse. Mais du coup, quelle valeur aura ce CR ? Le simple fait de devoir le soumettre à ce gars est une influence en soi. Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

melomane a écrit :j'ai déjà trouvé fort sympa qu'il m'accueille !
Effectivement ImageImage
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

JFM75 a écrit :
Euh désolé je ne comprends toujours pas. Le Statement est rare à l'écoute, mais ça reste un produit en vente libre. Je suis sidéré qu'un vendeur exige d'un client (enfin, un visiteur, on va dire) qu'un CR destiné à un forum lui soit d'abord soumis. Et c'est d'ailleurs sans obligation légale. On va dire que c'est toi qui a accepté de lui faire une politesse. Mais du coup, quelle valeur aura ce CR ? Le simple fait de devoir le soumettre à ce gars est une influence en soi. Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Je suis d’accord avec toi c’est très étrange Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

Bon il n'a rien "exigé"... il en a parlé... de toute façon je n'attendrais pas son accord pour donner mes impressions.Juste pour les photos.
Je tiens à remercier Mr Schütze pour son accueil chaleureux et désintéressé. Il m'a présenté le magasin, depuis 40 ans sur Berlin, et montré les différents matériels présents. Nous avons discuté un moment avant l'écoute biensure. Ils sont revendeur Naim und Focale tout récemment. J'ai eu de la chance car ils viennent juste de refaire tout le magasin http://www.audioforum-berlin.de et viennent de recevoir le statment et les utopia il y a un mois, en prêt pour un an. Je me suis donc retrouvé avec les télecommandes, et la totale liberté d'écoute sans surveillance, ce qui là aussi est assez exceptionel vu le matériel, et le fait qu'il ne m'avais rencontré que par mail pour prendre rendez vous. Et ce pendant une heure et demie jusqu'à la fermeture. Le vendeur m'a même prêté son portable pour écouter en streaming sur le NDX et ... tidal, qui n'avait pas ce que je voulais au catalogue. Je lui aie parlé de quobuz, qu'il connait, mais ne n'avait pas entendu parlé de la qualité master, cherchant surtout un catalogue trés étendu avec tidal. Et aussi sympatiquement apporté des verres d'eau pétillantes.
En preambule je tiens à dire que le système n'est pas encore optimisé ; tout neuf, pas rodé, que 15 ou 20 heures si j'ai bien compris, les utopia sont encore sur roulettes, pas encore sur pointes. De plus deux points délicats, la pièce est largement sous dimensionnée pour ce system d'exeption et la source, elle aussi, un CDX2/XPS certes trés bon en soit, mais clairement pas au même niveau que le reste. La philosophie "source first" n'est peut être pas encore connue...
j'avais amené quelques cd : Triosence, jazz allemand (il ne connaissait pas), l'album "Turning point", Nils Landgren "Eternal Beauty" (que j'avais amené à Besseuil), Led Zep' II , Et "Il concerto delle viole Barberini" également à Besseuil. De son côté il ma fait écouté "Two Feet", que je connaissais pas. Un groupe test pour éprouver les graves d'un système...
La suite demain, j'en peux plus d'écrire sur tablette, et puis ça maintiens le suspens...
Modifié en dernier par melomane le 05 févr. 2018, 00:08, modifié 2 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par rougerie2006 »

<:) chochotte...tout le forum attend...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par micwatch »

Bonjour,
Voila un distributeur qui mouille sa chemise. Mettre a disposition dans un magasin le haut de gamme Naim et Focal, et ce, pendant un an :super:
Et dire qu'en France il n'y a pas de magasin pour écouter la Série 500 au complet. On dirai que le seul intérêt est de vendre le l'uniti en masse.
Pour faire rêver les audiophiles sur une marque, on communique souvent par le très haut de gamme inaccessible qui doit être présenté dans des magasins sélectionnés. Pour vendre du haut de gamme ou du très haut de gamme, impossible à vendre si l'on ne peux pas l'écouter ou susciter l'envie.
On attend la suite Mélo <:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit :Mettre a disposition dans un magasin le haut de gamme Naim et Focal, et ce, pendant un an :super:
Et dire qu'en France il n'y a pas de magasin pour écouter la Série 500 au complet.
On peut simplement penser que, dans chaque pays, les revendeurs proposent à l'écoute ... ce qui peut s'y vendre ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :
micwatch a écrit :Mettre a disposition dans un magasin le haut de gamme Naim et Focal, et ce, pendant un an :super:
Et dire qu'en France il n'y a pas de magasin pour écouter la Série 500 au complet.
On peut simplement penser que, dans chaque pays, les revendeurs proposent à l'écoute ... ce qui peut s'y vendre ... :siffle: :siffle: :siffle:
Pas mieux, imparable logique... peu voir aucun interêt à présenter des système THDH qui mobilisent énormement de capitaux
pour faire juste réver 3 badeaux de passage. on ne vend pas un unity en faisant écouter un Statment ou un système 500 !!!
et à priori, les magasins doivent vendre pour crouter. D'autant que le marché semble se scinder assez clairement en 2 avec
d'un coté les appareils dit "d'entrée de gamme" et de l'autre, les appareils dit "THDG" avec finalement des moins en moins "d'intéret"
pour les appareils milieu de gamme.

D'ailleurs, il me semble, que ces systèmes stratosphériques Naim ou autre que l'on ne voit quasi jamais en shop sont principalement
présentés, écoutés et vendus dans les show mais aussi et surtout dans des salons beaucoup plus exclusifs, qui ressemblent plus à des écoutes privées très sélectes souvent dans des Hotels particuliers dont aucun de nous n'a en général connaissance.

mais bon.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par micwatch »

Sauf que dans ce cas, c'est un prêt d'un an pour le magasin. Donc pas de fond immobilisé.
C'est cette initiative que j'approuve.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par filip63 »

Et bientôt une page, et on ne sait toujours pas si ça fait de la musique :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par rico »

:hehe: Le record à battre étant le sujet sur la nouvelle gamme uniti, bientôt 30 pages et les premiers cr arrivent seulement 8|
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Et bientôt une page, et on ne sait toujours pas si ça fait de la musique :hehe:
Et que faites-vous, ô Druide, de l'admirable musique ... des mots !! :malin1:

Bon, là-dessus, une aussi profonde pensée, je ferme ma valise et hop, en route pour ... une trentaine d'heures au départ de Bordeaux !! :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 oct. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre