Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

Image
Image
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

Ah c'était mieux sans les photos je trouve... perso je trouve ces enceintes tellement moches ostentatoires laides grosses.... et j'en passe. AMHA bien sur - je crois que c'est la formule appropriée pour pouvoir dire ce qu'on veut tranquillement....
Les MD3 sont tellement plus classe ! (AMHA !!!)

Sinon ben j'ai toujours pas le prix France !

Bien entendu Chris introduire le facteur vitesse n'a pas de sens ici... par contre c'est important pour moi de connaître le prix France à l'avance parce que je ne vais pas solliciter Genesis ou un revendeur français si je sais qu'ils sont 15.000 plus chers qu'un revendeur voisin.
Je préfère le savoir à l'avance et si d'aventure cette aventure devait me tenter je ferai se déplacer un revendeur qui a le prix le plus bas dans les pays limitrophes...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par GVTahiti »

Sympa les photos, Mélo ... m'étonne toutefois que ton hôte n'ait pas censuré celles qui font apparaître le Fraim ... 8|

Parce que, quand même, présenter un ensemble à plus de 360 000 boules ... et même pas avoir fait en sorte que chaque boite source puisse disposer de sa propre étagère de Fraim ... à 700 boules le niveau ... c'est quand même fort dommage, je trouve ... :rougefaché:

M'enfin ... j'suis sûr que notre ami Genesis va nous trouver une bonne, une excellente, une incontestable explication ... :siffle: :siffle:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Frederic »

Super! Merci Mélo!
F.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par love_leeloo »

Merci mélo.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par neroptic »

CME a écrit :Ah c'était mieux sans les photos je trouve... perso je trouve ces enceintes tellement moches ostentatoires laides grosses.... et j'en passe. AMHA bien sur - je crois que c'est la formule appropriée pour pouvoir dire ce qu'on veut tranquillement....
Les MD3 sont tellement plus classe ! (AMHA !!!)

Sinon ben j'ai toujours pas le prix France !

Bien entendu Chris introduire le facteur vitesse n'a pas de sens ici... par contre c'est important pour moi de connaître le prix France à l'avance parce que je ne vais pas solliciter Genesis ou un revendeur français si je sais qu'ils sont 15.000 plus chers qu'un revendeur voisin.
Je préfère le savoir à l'avance et si d'aventure cette aventure devait me tenter je ferai se déplacer un revendeur qui a le prix le plus bas dans les pays limitrophes...

Christian
Genesis a indiqué le prix public en page 10.

Je les aime bien moi ces grosses bestioles :ange:
Je n'ai jamais réellement été fan de Focal, mais pour le coup, je trouve que l'on peut être fier que des constructeurs européens développent des flagships tel que les grandes utopia ou le statement.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par rico »

CME a écrit :.. perso je trouve ces enceintes tellement moches ostentatoires laides grosses....
Salut,
Au début je pensais comme toi, puis en regardant les photos de plus près, on comprend mieux leur utilité. Le montage à caissons indépendants est très pratique, il y a un caisson pour la manivelle, un caisson pour la boite à fusibles, un caisson pour les bouteilles et les verres, et vu le petit moteur indépendant, il doit y avoir un caisson réfrigéré pour les glaçons. Je commence à les trouver classes ces enceintes :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par ChriS.P.L »

Ahh ouais!!! :super:
Je pense que ce genre d’enceintes avec cette finition exemplaire peut être absolument superbe pour autant qu’elles soient bien mise en valeur...
C’est sûr que « posées » au milieu de nul part, c’est (un peu) imposant :) mais avec une pièce dédiée à ces œuvres d’art, ça doit être sublime...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par maxwell »

Il y a une quinzaine d'années, j'avais eu l'occasion d'écouter les Utopia, premères du nom (pas les Grandes, les moyennes), celles qui coûtaient à l'époque 150 000 ... francs! Ce qui était déjà une somme conséquente.
Elles étaient associées à un lecteur cd + convertisseur Sonic Frontiers (leur plus haut de gamme de l'époque, je crois que l'ensemble tournait autour de 75 ou 80 000 francs *) et 2 blocs mono à tubes 6CA7 (équivalent EL34) de marque King Audio (seulement 15 000 francs la paire). Par contre je ne me souviens pas du préampli. Il était peut-être bien intégré au convertisseur.
Bref... Bah ça jouait plutôt pas mal du tout!
L'objectif de la démo était de montrer qu'il n'était pas absolument nécessaire de sortir l'artillerie lourde pour driver correctement les Utopia, et de mettre en valeur les excellents amplis King Audio.

En ce qui me concerne, l'objectif était atteint. :super:
J'ai même failli acheter des Utopia! Il me manquait juste 140 000 francs. :mrgreen:

* Edit: en fait il me semble que c'est chaque maillon Sonic Frontiers qui coûtait 75 ou 80 000 francs!
Modifié en dernier par maxwell le 26 oct. 2017, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

maxwell a écrit :Il y a une quinzaine d'années, j'avais eu l'occasion d'écouter les Utopia, premères du nom (pas les Grandes, les moyennes), celles qui coûtaient à l'époque 150 000 ... francs! Ce qui était déjà une somme conséquente.
Elles étaient associées à un lecteur cd + convertisseur Sonic Frontiers (leur plus haut de gamme de l'époque, je crois que l'ensemble tournait autour de 75 ou 80 000 francs) et 2 blocs mono à tubes 6CA7 (équivalent EL34) de marque King Audio (seulement 15 000 francs la paire). Par contre je ne me souviens pas du préampli. Il était peut-être bien intégré au convertisseur.
Bref... Bah ça jouait plutôt pas mal du tout!
L'objectif de la démo était de montrer qu'il n'était pas absolument nécessaire de sortir l'artillerie lourde pour driver correctement les Utopia, et de mettre en valeur les excellents amplis King Audio.

En ce qui me concerne, l'objectif était atteint. :super:
J'ai même failli acheter des Utopia! Il me manquait juste 140 000 francs. :mrgreen:
Tes impressions d'écoutes rejoignent à la fois les miennes, il y a quelques années (mais je ne me souviens plus de l'amplification associée) et aussi conforte cette association avec les Kagura qui, sur le papier, m'avait pour le moins étonné.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

ChriS.P.L a écrit :Ahh ouais!!! :super:
Je pense que ce genre d’enceintes avec cette finition exemplaire peut être absolument superbe pour autant qu’elles soient bien mise en valeur...
C’est sûr que « posées » au milieu de nul part, c’est (un peu) imposant :) mais avec une pièce dédiée à ces œuvres d’art, ça doit être sublime...
elles sont dessinées, plutôt bien d'ailleurs, selon le principe du Form Follows Function, sant trop en ajouter à part la laque. Elles sont certes imposantes mais c'est aussi nécessaire vu les HPs qu'elles embarquent.

Je ne vois guère que les grosses Dynaudio qui peuvent paraître moins présentes dans cette catégorie d'enceintes. Mais sont-elles dans cette même catégorie ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par stan3554 »

Merci Mélo, c'est très sympa.
Je suppose que tu n'as pas acheté les éléments Naim et Focal parce qu'il était difficile de les faire rentrer dans le coffre de la Jaguar ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

neroptic a écrit :
CME a écrit :Sinon ben j'ai toujours pas le prix France !
Genesis a indiqué le prix public en page 10
Oui oui le prix des enceintes se trouve ici et en 2 clics sur internet aussi mais celles-ci ne remplaceront JAMAIS mes MD3 :mrgreen:

mais le prix du Statement en France pas trouvé sur internet ni ici : le tarif de Simon est 2016 et on a les prix Autriche et UK.
Modifié en dernier par CME le 26 oct. 2017, 15:58, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

Rappelons que les Grande Utopia font 2m de haut !... (et 260kg l'une) 8| Elles n'ont pas forcément vocation à être installées dans un salon de dimensions moyennes... :taré1: :hehe: (Le Statement non plus, si ? Quoique...)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

Ah je trouve le Statement très beau et le verrai bien remplacer le Fraim ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre