Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par micwatch »

Merci pour ce CR. Enfin, le statement mis en valeur avec des enceintes du même niveau. En fait, le meilleur système est celui qui s'oubli pour faire place uniquement a l'interprétation et l'émotion sans que l'on ai besoin d'analyser le son.
A présent tu as une bonne base pour l'écoute rérérence.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Chag »

Ca-y-est, Frederic passe enfin au S1. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Merci à melo pour ces belles impressions d’écoute

Tu ne sembles pas avoir été gêné par un manque de prat du Statement comme certains d’entre-nous l’ont été lors de précédentes écoutes.
Mais à ma connaissance aucune n’avait été faite sur des grandes utopia, si ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Frederic »

Chag a écrit :Ca-y-est, Frederic passe enfin au S1. :malin1:

Chag -
LOL! :)
Je risque plutôt de passer au S3 et laisser le S1 à ceux qui prennent encore le temps des longues écoutes que ce système mérite.
F.
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

Aaaah ! Super CR, merci ! ::d
Pour reprendre la question de RV, qu'as-tu pensé des Grand Utopia ?
pasadena

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par pasadena »

je ne veux pas répondre à la place de Mélo, mais il me semble que la réponse est dans l'intégralité du CR. De la musique, encore et toujours, sans se poser trop de questions. La marque d'un ensemble cohérent, si l'on n'a pas connaissances des éléments mis en œuvre.
Différencier chaque partie du système, s'interroger sur la pertinence du choix ou la dynamique subjective sont des réflexions qui n'ont pas semblé perturber Mélo.
En tout cas, CR qui donne envie d'écouter ça au moins une fois dans sa vie.
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

pasadena a écrit :je ne veux pas répondre à la place de Mélo, mais il me semble que la réponse est dans l'intégralité du CR. De la musique, encore et toujours, sans se poser trop de questions. La marque d'un ensemble cohérent, si l'on n'a pas connaissances des éléments mis en œuvre.
Différencier chaque partie du système, s'interroger sur la pertinence du choix ou la dynamique subjective sont des réflexions qui n'ont pas semblé perturber Mélo.
En tout cas, CR qui donne envie d'écouter ça au moins une fois dans sa vie.
Ah mais moi je veux bien le croire. C'est juste que le titre du fil comporte un léger sarcasme au sujet des enceintes. Donc je me disais que Melo avait peut-être quelque chose à dire en particulier à ce sujet. :malin1:
pasadena

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par pasadena »

Peut-être un à priori (collectif ?) sur les Focal, le dédouanant de la suite du CR aussi positive.
Mais laissons l'intéressé répondre à ce sujet... ;)
Bruno legast

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Bruno legast »

Pfuuu mais vraiment alors léger... maintenant, il faut bienre connaitre qu' il est plus que probablement que des KAN
en lieu et place auraient, bien évidément, sans l'ombre du plus infime doute, porté cette restitution
dans des altitudes proprement inaccessibles à l'ensemble de la production de mondiale des bidules à HP,
hormis bien sur, qq modèles dont chacun pourra aisemment reconnaitre leur haute filliation.

et pis c'est comme ça.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

JFM75 a écrit :
Ah mais moi je veux bien le croire. C'est juste que le titre du fil comporte un léger sarcasme au sujet des enceintes. Donc je me disais que Melo avait peut-être quelque chose à dire en particulier à ce sujet. :malin1:
pasadena a écrit :Peut-être un à priori (collectif ?) sur les Focal, le dédouanant de la suite du CR aussi positive.
Mais laissons l'intéressé répondre à ce sujet... ;)

est-ce que la parenthèse concernait uniquement les Grand Utopia ou se réferait-elle à l'aspect THDG du combo écouté ? Était plutôt cette deuxième interprétation que j'avais retenue.

Sinon de mes écoutes salon, la Grand Utopia est l'une des rares très grosses enceintes écoutées qui m'ait laissé un bon souvenir <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Lio84 »

Oui bien la parenthèse permet d'anticiper les éventuels sarcasmes sur le fait que melo se lance dans un CR d'écoute sur du matériel HDG, lui qui est si souvent allergique aux discussions sur le matos ....
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

La price list UK donne : Pré = £ 61.700 + Ampli mono(i... pour Gégé...) = £ 53.000 x 2 = £ 167.700 = € 188.000
C'est bien ça ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par filip63 »

ça, c'est en UK. Je crois qu'en France le prix catalogue de l'ensemble NAC/NAP est au dessus de 200 000 € (Genesis corrigera si besoin)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par micwatch »

Et un prix de 155000 euros pour les grandes utopia. Une paille
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Oh ça va encore Image ;)
Il y a quelques temps, étonné de l’association, j’avais posté les photos d’un salon où les grandes utopia étaient associées aux tops Kondo. De quoi faire passer le présent système pour un truc économique et encore à l’époque le GE-10 n’était pas encore sorti...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre