Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

Vu la différence ça vaut bien un WE à Londres (désolé Genesis...)

Après je pense que Statement + MD3 ça doit bien le faire déjà...

(et puis qui voudrait dépenser tant pour des utopies ???)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par stringerbell »

Tu sais quoi, qaund on écoutait les md3 avec 552/300, cette idée m'a traversé l'esprit, les md3 avec le timing presque parfait d'un statement
ça serait en fait quelque chose 8|
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

stringerbell a écrit : les md3 avec le timing presque parfait d'un statement
ça serait en fait quelque chose 8|
Pourtant lors de notre écoute à Versailles, le Statement montrait de grandes qualités dans un certain nombres de domaines, comme la bande passante, l’énergie, la réserve de puissance qui semblait illimitée, les timbres, et d’autres encore, mais c’est justement cet aspect « timing parfait » qui manquait au Statement et qui de fait manquait de prat comme constaté par quasiment toutes les personnes du forum ayant assisté à cette démo et qui se sont exprimées
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par stringerbell »

<:) Effectivement, il n'y avait pas de prat lors de cette écoute. Mais au vu des retours récents, très différent du notre, peut être qu'on peut envisager que c'était plus un problème global de mise en oeuvre de l'ensemble qui était à incriminer...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Je n’ai pas relu les impressions de Filip, mais n’avait-il pas noté un petit manque côté involving. Sous toutes réserves car je n’ai pas vérifié.

Mais suite à notre écoute, je ne pourrai pas affirmer que le Statement a un timing parfait, ne sachant pas qui incriminer dans ce manque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par stringerbell »

filip-63 a écrit :Pas forcément une émotion identique à celle qu'on peut ressentir sur son propre matériel et sur les morceaux qui vous la procure habituellement. Mais oui, sur certains morceaux. Par exemple sur le live de Maalouf, l'émotion était sans doute proche de celle ressentie par ceux qui était présents à ce concert, on était vraiment dans la fosse, baigné de musique et en train de chanter avec le public ; ou sur les choeurs russes des Vêpres, on était pris dans cette ferveur collective. Sur d'autre CD comme le Kurtag, d'autres de musique moderne, on était plus dans l'analyse du son ou de la prise de son (mais on était aussi un peu là pour ça).
Nous n'avions pas prévu d'emmener nos propres CDs ce qui gêne les comparaisons, mais, oui, je pense que ce système est capable de procurer beaucoup d'émotions, d'autres émotions, de nouvelles émotions. Après, difficile de faire un rapport E/P (émotions/prix :happy1: )
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Entre temps je viens de relire rapidement et c’est ce post de prisme et non de Filip que j’avais en tête
Prisme71 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de faire parti du sérail, et mon impression d'écoute est sensiblement la même que celle de Phillipe. C'était absolument fabuleux avec une qualité d'écoute, j'ose le dire, parfois même meilleur que certaines salles de concerts...
Je ne vois pas comment retranscription sonore pourrait être plus parfaite, mais c'est vrai qu'il m'a manqué un poil d'émotion mais en même temps comment en avoir facilement avec un groupe qui parle technique et des morceaux qui s'enchaînent trop vite, hein comment ? :langue:
Le plus dur fut le retour à la maison et l'écoute de mon système... Un piège cette journée, un piège où je retomberai volontiers :1010:

Et aussi les louanges nombreuses de Filip (premier posts) sur bien des aspects mais aucun qui s’attache vraiment au prat, rejoignant par la même le souvenir que j’avais de Versailles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

Alors précision pour le "oui je sais", ce n'était pas du tout sarcastique, mais comme l'avait bien ressenti RV pour souligner l'énormité du système !
Merci pour vos compliments mais c'est facile de rédiger un beau CR avec une telle écoute !
En fait je ne suis pas du genre à écouter les condensateurs et les résistances. Du coup là je n'ai entendu que de la musique, sans chercher plus loin. En fait j'ai bien cherché à trouver au moins un défaut... Peut être les voix en léger retrait par rapport aux instruments, en terme de volume, sur certaines pistes et encore, c'est bien pour dire un truc et faire plaisir aux mauvaises langues ;)
Certains trouveraient sans doute des choses à dire, mais moi n'ayant pas une grande perspicacité auditive, ni une oreille analytique, cette écoute d'une heure et demie est passée en un instant, à mes oreilles, c'est un signe...
(Arghl j'en peux plus de cette tablette, j'arrête là,je reprendrai pour les photos)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pasadena

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par pasadena »

Le meilleur critère, c'est l'absence de questions. Vous posez-vous toutes ces questions lorsque vous êtes au concert ? Dans les CR de Philip et Mélomane, je ne lis que du plaisir à écouter de la musique quasi live. Je suis convaincu de leur bonne foi.
Qu'importe le prix, puisqu'aucun d'entre nous (enfin, je crois) n'aura les moyens ou le culot de se payer ce genre de système.
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par genesis »

micwatch a écrit :Bonjour,
Voila un distributeur qui mouille sa chemise. Mettre a disposition dans un magasin le haut de gamme Naim et Focal, et ce, pendant un an :super:
Et dire qu'en France il n'y a pas de magasin pour écouter la Série 500 au complet. On dirai que le seul intérêt est de vendre le l'uniti en masse.
Pour faire rêver les audiophiles sur une marque, on communique souvent par le très haut de gamme inaccessible qui doit être présenté dans des magasins sélectionnés. Pour vendre du haut de gamme ou du très haut de gamme, impossible à vendre si l'on ne peux pas l'écouter ou susciter l'envie.
On attend la suite Mélo <:)
Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

melomane a écrit :.....et la source, elle aussi, un CDX2/XPS certes trés bon en soit, mais clairement pas au même niveau que le reste. La philosophie "source first" n'est peut être pas encore connue...
Peut-être pas si étonnant que cela ce choix de la source si la volonté est de rester dans du full naim ;)

- le CDS3 est discontinué
- le prestigieux CD555 est loin de faire l'unanimité, il a un certain nombre de détracteur, dont d'ailleurs je fais partie. *
- reste le NDS, toutefois tout le monde n'a pas encore rejoint la démat (je ne connais pas le marché allemand sur ce point) et aussi
il n'est pas dit que le NDS, aussi bon streamer+dac soit-il, que simplement raccordé à un NAS "sortie de boîte" ** soit plus performant qu'un CDX2/XPS ou tout au moins aussi régulier.. Certes on peut améliorer cela à force d'alim, switch, etc; en cascade, mais cette accumulation n'est peut-être pas très "vendeuse".

(*) (**), je n'ai aucune idée de la manière dont était "nourri" le NDS à Versailles, mais il n'est pas non plus impossible que le manque de prat de cette écoute puisse venir de la source. Il y avait aussi une TD (démembrer une RP10) dans la pièce, mais elle n'était pas branchée au système, je ne sais pas si des forumeurs passés à un autre moment ont eu l'occasion de l'écoutée comme source sur ce système.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

genesis a écrit : Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
C'est peut-être que la "Maison Mère" manque singulièrement de communication ?
Ah ! Si seulement un porte parole de Focal pouvait s'inscrire sur le forum... Ce serait génial de pouvoir avoir des infos et des réponses à nos nombreuses (et très souvent légitimes) requêtes......... ;-) :mrgreen:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par La Bastille »

JFM75 a écrit :
genesis a écrit : Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
C'est peut-être que la "Maison Mère" manque singulièrement de communication ?
Ah ! Si seulement un porte parole de Focal pouvait s'inscrire sur le forum... Ce serait génial de pouvoir avoir des infos et des réponses à nos nombreuses (et très souvent légitimes) requêtes......... ;-) :mrgreen:
Un peu à la façon du Forum Naim UK....
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Lio84 »

Hum
Si j'ai bien compris, le forum UK est administré par Naim. Tous les sujets sont "contrôlés" et certains sujets ne peuvent y être abordés. On entend peu parler des autres marques sur ce forum.
Le forum synthèse permet de nous exprimer plus librement. Il ne doit pas amha devenir un espace de communication pour une marque hifi (Xulyde excepté bien entendu :) )
<:)
Modifié en dernier par Lio84 le 23 oct. 2017, 11:02, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Lio84 a écrit :Hum
Si j'ai bien compris, le forum UK est administré par Naim. Tous les sujets sont "contrôlés" et certains sujets ne peuvent y être abordés. On entend peu parler des autres marques sur ce forum.
Le forum synthèse permet de nous exprimer plus librement.
<:)
+1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre