Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Frederic »

Quant à la deuxième partie, aussi étonnant que cela puisse paraître, mon revendeur n'a jamais possédé de 552, ni même de 252!!!. Il s'est réorienté vers d'autres marques (Mumbly en sait quelque chose, puisque nous avons le même revendeur).
Lorsqu'en 2004 je voulu avoir une démo d'un CDS3/252/SC, aucun revendeur sur Paris, y compris Choukroun ne l'avait en démo.

J'appelai l'Audiodistribution, qui me répondit tout simplement de prendre le TGV et d'aller faire une écoute à Toulouse, où il y avait à l'époque le seul revendeur en France qui disposait d'un 252!!!
Je répondis que Londres était beaucoup plus proche!

Idem en 2006 pour le 552, là je crois qu'il n'y en avait peut-être aucun en France!
Mais ce ne fut pas un problème car en dehors des différentes écoutes faites en Angleterre, j'avais eu droit en 2005, à un 552 chez moi dans mon salon, apporté par un de mes amis Anglais qui resta quelques jours avec moi!
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Frederic a écrit : J'avoue être un peu en désaccord avec RV, sur le terme de raffinement qui caractériserait un 552/300
Lorsque je prends le temps d'écouter de la musique sur mon S1 (CDS3/552/300/SF.Amati), que j'ai fermé mon mac et que je ne fais rien d'autre que d'écouter, mon ressenti est réellement "live like", avec une capacité dynamique extraordinaire, baigné d'une intense émotion.
Pour avoir eu des Nait, un 102/180, un CDS3/252/250.2, je peux affirmer qu'avec un 552/300 on est dans une toute autre dimension musicale...si toutes les conditions sont réunies, côté enceintes THDG et pièce d'écoute.
Raffinement était pour moi un qualificatif plutôt élogieux, en tout cas c’est dans ce sens que je l’ai employé.

Ma discrimination concernait des directions différentes et non des équivalences dans chaque catégorie.
Je maintiens pour moi que dans celle ci on trouve et les Nait et le 552-300, et aussi Kondo, mais pas au même niveau. J’avais précisé Nait en entry level et 552-300 en THDG. ;)

Dans cette caractérisation l’émotion était plutôt dans cette même catégorie, je pensais que c’était sous-entendu notamment avec ce terme de « raffinement », mais aussi avec l’expression de « mise en lumière de l’interprétation », mais peut-être aurai-je dû l’écrire.

En revanche, un ensemble 552-300, ne cherche pas, et n’a pas les moyens de donner l’impression physique du concert comme un Statement ou les autres cités (ceux que j’ai entendus en fait, mais il y en a d’autres).
Mais cela n’empêche pas pour la seconde catégorie la sensation live-like, c’est même pour cette raison que j’avais précisé pour la première catégorie : «qui cherche à reconstituer at home non pas le live mais l’intensité, la capacité dynamique, la grandeur d’un véritable concert» 

Il va sans dire, que je suis plus enclin à aller vers la seconde catégorie que la première. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

Salut Frederic,
Il me semblait avoir lu que chez toi Qute + Petites SF te procuraient autant de plaisir que le S1 que tu n'écoutais pratiquement plus... le gros système a donc repris du service ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Frederic »

le gros système a donc repris du service ???
Tout à fait Christian!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Frederic »

Dans cette caractérisation l’émotion était plutôt dans cette même catégorie, je pensais que c’était sous-entendu notamment avec ce terme de « raffinement », mais aussi avec l’expression de « mise en lumière de l’interprétation », mais peut-être aurai-je dû l’écrire.
On est d'accord Hervé! :)
Mais tu sais bien que pour moi, le 552 a toujours été sur une autre planète!
Il me reste à faire une écoute du Statement...mais pour moi la messe est dite depuis très longtemps.
Pour ce qui est de l'écoute en concert, ça mériterait un sujet, il y a beaucoup à dire....entre un concert de Johnny au Stade de France et un concert de Brassens à Bobino, entre Bercy, Pleyel ou Gaveau...et la place que l'on occupe...
F.
pasadena

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par pasadena »

Frederic a écrit :
le gros système a donc repris du service ???
Tout à fait Christian!
F.
A force, d'entendre tant d'éloges de tes invités... ;)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Frederic »

On est un peu HS là. Depuis 4 ans je passe beaucoup de temps chaque mois loin de la capitale, au vert et sur la mer, du coup j'avais pris l'habitude d'éteindre le S1, car il se passait souvent assez peu de temps entre deux départs, le centre d'intérêt était ailleurs...sinon le S1 est bien assez élogieux à lui tout seul, il suffit de le mettre en action :mrgreen:
Dans tous les cas, quelque soit la qualité d'un système, l'écoute religieuse, seul, des heures sur le canapé, les oreilles grandes ouvertes, je ne fais plus.
F.
pasadena

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par pasadena »

Frederic a écrit :On est un peu HS là. Depuis 4 ans je passe beaucoup de temps chaque mois loin de la capitale, au vert et sur la mer, du coup j'avais pris l'habitude d'éteindre le S1, car il se passait souvent assez peu de temps entre deux départs, le centre d'intérêt était ailleurs...sinon le S1 est bien assez élogieux à lui tout seul, il suffit de le mettre en action :mrgreen:
Dans tous les cas, quelque soit la qualité d'un système, l'écoute religieuse, seul, des heures sur le canapé, les oreilles grandes ouvertes, je ne fais plus.
F.
Tout est dit. Nous vieillissons peut-être. Moi, en tout cas, c'est sûr.
Je voulais saluer ta constance et ta satisfaction, sans la frustration que l'on peut lire à longueur de forum, et partager entièrement ton opinion sur le fait que les centres d'intérêts évoluent (heureusement), et l'écoute religieuse (souvent seul) ne dure qu'un temps. C'est ce qui fait, entre autres le succès de la dématérialisation, et du streaming (j'allais dire du zapping). Les mœurs évoluent.
Ce n'est pas si HS que cela, je trouve, quand il est probable que l'écoute d'un Très THDG comme le Statement est juste une expérience, vite oubliée quand on revient vers un système qui nous satisfait déjà à la maison.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par GVTahiti »

Et à chaque type d'écoute son matériel le plus approprié : HDX chez moi pour "mettre" de la musique, CDS3 pour "l'écouter" ... ;-)

Enfin, pour l'instant, avec CDS3 en pélérinage à Salisbury et HDX (les deux !) en partance pour le même pélérinage très bientôt ... 8|

... c'est plutôt lecteur CD Arpège à toutes les sauces ... et Rega P3 comme entremets ... avec Radio Paradise au dessert de temps à autres ... j'ai beau être allergique à la déMat, il me reste quand même 2 Squeezebox Touch et un Qute opérationnels pour cela !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

Frederic a écrit :
le gros système a donc repris du service ???
Tout à fait Christian!
F.
Tant mieux... c'était dommage de le voir relégué en S2 mais oui la vie change et l'emploi de son temps avec !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Frederic a écrit : On est d'accord Hervé! :)
Je n’en doute pas Frederic :)
Frederic a écrit : Mais tu sais bien que pour moi, le 552 a toujours été sur une autre planète!
Il me reste à faire une écoute du Statement...mais pour moi la messe est dite depuis très longtemps.
Pour ce qui est de l'écoute en concert, ça mériterait un sujet, il y a beaucoup à dire....entre un concert de Johnny au Stade de France et un concert de Brassens à Bobino, entre Bercy, Pleyel ou Gaveau...et la place que l'on occupe...
F.
Oui je sais, et je l’apprécie beaucoup également. Oui écoute le Statement, mais de ce que j’ai entendu, ça ne te devrait pas t’inciter à lâcher ton ensemble en fonction de ce que je disais quelques posts en avant.
Oui un sujet ou d’en discuter la prochaine fois, c’est plus simple :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

pasadena a écrit : il est probable que l'écoute d'un Très THDG comme le Statement est juste une expérience, vite oubliée quand on revient vers un système qui nous satisfait déjà à la maison.
Je confirme !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Bruno legast »

melomane a écrit :
pasadena a écrit : il est probable que l'écoute d'un Très THDG comme le Statement est juste une expérience, vite oubliée quand on revient vers un système qui nous satisfait déjà à la maison.
Je confirme !
L'essentiel est dans la synergie que propose le bazar, finalement et souvent assez éloigné de l'empilement de bidules
aussi super extra "THDG" soient-ils... et pis nous écoutons rarement un ampli tout seul, fut-il le Statement !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

Surtout quand on sait que bon nombre d'entre nous négligent 50% du système...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par GVTahiti »

8| ?? Mais encore ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre