Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par La Bastille »

maxwell a écrit :Ahhhh avec les fameuses enceintes Rondo et la merveilleuses platine Verdier? :coeur:
J'ai aussi écouté cet ensemble chez AC, ..mémorable, incroyablement vivant !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

J’ai également de très bons souvenirs des écoutes de ce système.
Par Old School je n’entendais pas que la restitution manquait de vie mais qu’elle était un peu feutrée et un peu colorée, ce qui je pense n’est pas incompatible.

Sauf erreur ce système était très proche de celui de J.-M. Piel qui a souvent expliqué la constitution des systèmes par principe de compensation, assez différent par exemple de celui de synergie des systèmes naim.
Les Rondo devaient offrir un contrepoint idéal aux Shindo. J’ai eu l’occasion de les écouter sur un salon associées à d’autres électroniques à tubes cela fonctionnait moins bien.

Je ne suis pas certain que leur association avec un Halgorythme puisse être idéale. La séance dont je parle sur le vert a été faite, me semble-t-il sur des enceintes Shindo replica des Petites Latours

Quant à Cédric, il a mis au point son premier ampli avec des enceintes AN-E, mais je ne connais pas le modèle
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par maxwell »

RV a écrit : Quant à Cédric, il a mis au point son premier ampli avec des enceintes AN-E, mais je ne connais pas le modèle
mmm il me semble que c'était plutôt des AN-J ;)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par La Bastille »

RV a écrit :J’ai également de très bons souvenirs des écoutes de ce système.
Par Old School je n’entendais pas que la restitution manquait de vie mais qu’elle était un peu feutrée et un peu colorée, ce qui je pense n’est pas incompatible.

Sauf erreur ce système était très proche de celui de J.-M. Piel qui a souvent expliqué la constitution des systèmes par principe de compensation, assez différent par exemple de celui de synergie des systèmes naim.
Les Rondo devaient offrir un contrepoint idéal aux Shindo. J’ai eu l’occasion de les écouter sur un salon associées à d’autres électroniques à tubes cela fonctionnait moins bien...
Le système de J.M Piel d'après AC était full Shindo pour le transfo MC, l'électronique et tous les câbles. la Verdier , son bras et la cellule était modifiées par Auditorium 23 (Frankfurt) et Shindo, la Rondo était aussi de conception Auditorium 23 avec son Phy HP. Le cerveau qui avait optimisé cet ensemble était peut-être plus à Francfort qu'au Japon
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

maxwell a écrit : mmm il me semble que c'était plutôt des AN-J ;)
non non Cédric a eu des AN-E avant ses AN-J. Ces dernières étaient d'ailleurs posées sur les pieds de ses AN-E car celui des AN-J était trop haut pour sa pièce mansardée.

Si j'ai bien suivi, l'ancienne ou une ancienne paire d'AN-E s'est retrouvée à un moment chez JéromeB (le taulier du vert) équipé d'Halgorythme. Selon lui, rapportant les propos de Cédric, ce serait sur cette paire qu'il aurait mis au point le premier ampli.

je dis "ou une ancienne" car il me semble que Cédric m'avait dit qu'il possédait encore une paire d'AN-E dans une maison dans le centre ou sud de la France.

Cédric m'avait proposé ses AN-J alors qu'il envisageait de les remplacer par les M-Monitors. J'ai hésité car c'est vraiment un beau modèle dont boomer et tweeter sont avec aimant alnico, mais la garçonnière n'était pas vraiment adaptée.

C'est Jérome W cette fois, toujours du vert qui les a rachetées, et je pense qu'elles sont toujours chez lui. Pour la petite histoire c'est à jérome W que FPM a acheté son ampli Halgo
Modifié en dernier par RV le 14 nov. 2017, 17:15, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

La Bastille a écrit : Le système de J.M Piel d'après AC était full Shindo pour le transfo MC, l'électronique et tous les câbles. la Verdier , son bras et la cellule était modifiées par Auditorium 23 (Frankfurt) et Shindo, la Rondo était aussi de conception Auditorium 23 avec son Phy HP. Le cerveau qui avait optimisé cet ensemble était peut-être plus à Francfort qu'au Japon
<:)
La Verdier chez Alain est aussi une Verdier qui vient d'Auditorium 23, elle avait le bras et la cellule SPU modifiée Shindo. La "vraie" platine Shindo étant une Garrard 301 grease dans un socle plein en bois massif (et non en couche de CP).

Alain s'est fait voler la cellule Shindo. Depuis je n'ai plus jamais vu tourner cette platine dans l'auditorium.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par maxwell »

RV a écrit :
maxwell a écrit : mmm il me semble que c'était plutôt des AN-J ;)
non non Cédric a eu des AN-E avant ses AN-J. Ces dernières étaient d'ailleurs posées sur les pieds de ses AN-E car celui des AN-J était trop haut pour sa pièce mansardée.
Ah ok, au temps pour moi.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par jeanpi »

Laisse autant de temps au temps ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par blancdepoulet »

Vous avez discuté toute la journée mes cochons.... :roule:
Tranquille quoi :cool:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

Les transports étaient favorables aujourd’hui ;) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par GVTahiti »

Et comme il n'existe pas de pur transport dans la gamme Naim ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :Et comme il n'existe pas de pur transport dans la gamme Naim ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Tu roulais pas en Micromega toi ? :hehe:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par GVTahiti »

Si, bien sûr ... mais lui non plus n'est pas un "pur" transport cher à notre ami Hervé pour qui c'est inconcevable d'acheter un truc que l'on utilise qu'à moitié ... comme un CD5XS utilisé avec un nDac ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

Ah oui c’est quelque chose qu’il m’est difficile de concevoir mais pas impossible si on se réfère à l’intérêt que je manifeste de temps à autre sur l’intérêt de brancher un CDX2 sur nDac ou NDS ;)
........Mais en dernière extrémité :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par micwatch »

Et pourquoi pas un CDS3. Ils sont toujours maintenus par Naim. De quoi tenir encore quelques années.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre