Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

Une belle opportunité d’écoute

D’abord le Neiro V2 (un modèle ancien de chez Kondo, un peu un BU ou un de CB chez eux) tout seul branché en sortie du GE-1

Image

Très beaux timbres, une grande finesse, écouté sur une masse orchestrale (symphonie de Dvorak), toutefois le Neiro avec ses 6 watts (SET en parallèle de 2A3) et son réglage de volume à fond réclame un préampli pour exprimer davantage.

branchement du G-70

Image

On écoute, même froid, c’est assez magique. On ne ressent aucun manque, la musique est libre, elle est juste, elle est à la fois aérienne et avec énormément de matière. Le piano à un rendu fabuleux.
Je pensais avoir atteint les limites des JMR Nano, et non ! elles ont suivi à la surprise générale. Ces enceintes plates sont vraiment étonnantes

Je pense qu’on a écouté assez fort, aucune agressivité, la pièce n’a semblé à aucun moment être limitante, l’OpalWhisper fait des merveilles

Très peu de disques ont été écouté. Une fois lancés aucune envie de les arrêter pour mettre autre chose : et par 2 fois la face entière est passée....

Et juste une IQ3 en source.
Et le GE-1 :coeur:

Tous les modulations étaient Kondo, hormis celui de la TD qui est captif, un Audio-Note (mais UK) AN-Vx, et celui HP, le NACA5 est resté dans les murs, trop compliqué de remplacer par un câble HP Kondo

Très beau moment Image

Kondo fait partie des noms les plus mythiques de la HiFi. Il est aisé d’en comprendre la raison. Dommage qu’on ne puisse pas faire ce type d’écoute plus souvent :pleur4:

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Je pensais avoir atteint les limites des JMR Nano, et non ! elles ont suivi à la surprise générale.


8| ... voire même unanime ... un évènement à la taille de la foule réunie ... mais néanmoins limitée par la taille ... de l'auditorium !! :mrgreen:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

:super: Oui mais suffisant, car tu sais bien que c’est la qualité et non la quantité qui prévaut
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par GVTahiti »

Les JMR Nano ont donc surpris de manière unanime ... les deux participants de cette écoute mémorable ... mais heureusement de courte durée, limitée par la capacité des participants à s'accommoder longtemps du fouillis de fils divers que l'on peut voir sur les (belles) photos ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Les JMR Nano ont donc surpris de manière unanime ... les deux participants de cette écoute mémorable ... mais heureusement de courte durée, limitée par la capacité des participants à s'accommoder longtemps du fouillis de fils divers que l'on peut voir sur les (belles) photos ... :hehe: :hehe:
Oui 2 en plus de moi-même mais avec une certaine expérience ;)
Je t’avoue avoir été moi-même surpris je ne pensais pas qu’elles puissent encore suivre.

Heureusement que ce fouillis n’était que passager, dommage par contre que ces petits bijoux d’appareils soient repartis.

Il semblait par ailleurs que ce soit moi qui ait eu le plus de mal à m’accommoder de ce fouillis de fils :hehe: :langue:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par GVTahiti »

Bon, au vu des photos, elles ont peut être suivi ... mais elles ne sont pas allées bien loin non plus ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

Beau sens de l’observation

Liées par du NACA5 t’imagines bien qu’elles n’aient pu aller loin. :langue2: :siffle: :siffle:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par rougerie2006 »

<:) Ben moi j'écoute toujours l'avis musical d'un gars qui a possédé des Apertura Kalibrator, fussent ils des produits exotiques japonais de qualité c'est certain, même sur un forum Naim et bien que nos avis divergent parfois, c'est toute la richesse de la communication intrinsèque d'un forum! :)
Certains écoutent des produits bretons, d'autres des produits grand bretons et il y a même un village près de Stras ou un druide élabore des recettes artisanales aux petits oignons ... :coeur:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par danielw4 »

rougerie2006 a écrit :<:) Ben moi j'écoute toujours l'avis musical d'un gars qui a possédé des Apertura Kalibrator, fussent ils des produits exotiques japonais de qualité c'est certain, même sur un forum Naim et bien que nos avis divergent parfois, c'est toute la richesse de la communication intrinsèque d'un forum! :)
Certains écoutent des produits bretons, d'autres des produits grand bretons et il y a même un village près de Stras ou un druide élabore des recettes artisanales aux petits oignons ... :coeur:
Apertura n’a rien d’exotique ou de japonais.
Le créateur de la marque est un ami ;-) il est strasbourgeois
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par melomane »

RV a écrit :Une belle opportunité d’écoute ...
...Dommage qu’on ne puisse pas faire ce type d’écoute plus souvent :pleur4:
C'est aussi ce que je me suis dit il y a pas longtemps ... ;) Mais moi c'était sans doute "once in a life" ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par neroptic »

RV a écrit ::super: Oui mais suffisant, car tu sais bien que c’est la qualité et non la quantité qui prévaut
Sage pensée au vu du nombre quotidien de tes messages :mrgreen:

:sivousme:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par danielw4 »

neroptic a écrit :
RV a écrit ::super: Oui mais suffisant, car tu sais bien que c’est la qualité et non la quantité qui prévaut
Sage pensée au vu du nombre quotidien de tes messages :mrgreen:

:sivousme:
+1000

:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

melomane a écrit : C'est aussi ce que je me suis dit il y a pas longtemps ... ;) Mais moi c'était sans doute "once in a life" ...
Pourquoi le serait-ce ?
Tu ne nous ferais un petit coup de déprime !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:) . bien que nos avis divergent parfois, c'est toute la richesse de la communication intrinsèque d'un forum! :)
Certains écoutent des produits bretons, d'autres des produits grand bretons et il y a même un village près de Stras ou un druide élabore des recettes artisanales aux petits oignons ... :coeur:
Je ne peux qu’abonder dans ton sens +1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute (presque) full Kondo @ garçonnière

Message par melomane »

RV a écrit :
melomane a écrit : C'est aussi ce que je me suis dit il y a pas longtemps ... ;) Mais moi c'était sans doute "once in a life" ...
Pourquoi le serait-ce ?
Tu ne nous ferais un petit coup de déprime !
non non, surtout que je revis depuis le changement de compteur :taré1: mais il faut bien avouer qu'il y a très peu de chance que je puisse écouter à nouveau ce couple un jour, surtout dans les même conditions d'un auditorium pour moi tout seul ! :coeur:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre