CR câble d'alimentation Kharma GR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester hier, sur mon système, un câble d'alimentation Kharma GR 1 m, en alimentation du Nova ... j'avoue être resté scotché par le résultat.

* Installation courante :
- Cable Furutech G-314Ag-15 Plus-E sur le Nova
- Powerline sur le Nap 200 DR
Multiprise Furutech e-TP60E
Je suis satisfait de ce système pour l'instant, enfin ... je croyais jusqu'à hier :ange:
J'avais déjà essayé d'inverser les deux câbles, avec le powerline sur le Nova, mais j'ai trouvé le résultat trop froid ..., ce que je n'ai pas avec le câble Furutech.

* Pendant le test :
1/ Le Kharma GR 1 m sur le Nova (un seul disponible) : Le résultat est magique.
Plus de chaleur dans le rendu qui est encore plus naturel, plus de détails, scène sonore plus aérée, le résultat est flagrant ... ce n'est plus le même système, et pourtant j'ai déjà beaucoup de plaisir à l'écoute, ce système étant chez moi depuis le premier novembre, donc en fin de rodage j'imagine.
Je n'imaginais pas que la différence serait aussi nette, même si c'est un super câble d'alimentation, il est vrai.

2/ 1/ Le Powerline était remplacé par le Kharma GR 1 m (un seul disponible) : Bien aussi, mais je préfère l'autre option.
Scène sonore encore plus volumineuse, résultat un poil moins chaleureux que dans le cas précédent, mais bien sympa quand même.

Je n'ose imaginer le test avec deux câbles Kharma GR 1 m :diable:

D'où ma nouvelle quête ... merci de me contacter si un câble Kharma GR 1 m est à vendre d'occasion ;)

Sinon, quels autres câbles me conseilliez vous de tester ? (si des Bordelais ont des câbles à me prêter, je suis intéressé)

Merci par avance, et bonne soirée de fête demain soir !
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par stringerbell »

kalisaudio a écrit :
Sinon, quels autres câbles me conseilliez vous de tester ? (si des Bordelais ont des câbles à me prêter, je suis intéressé)
<:) bah du nordost...un frey avec une QB4
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Vincent04 »

Perso, je suis en full Kharma SR pour les câbles d’alimentation, c’est déjà vraiment super, alors en GR ... sûrement meilleur que pas mal de Nordost ;)
Ceci dit, et quelle soit la marque, il vaut mieux pour la cohérence avoir tous les câbles identiques.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par la feuille »

Vincent04 a écrit :Perso, je suis en full Kharma SR pour les câbles d’alimentation, c’est déjà vraiment super, alors en GR ... sûrement meilleur que pas mal de Nordost ;)
Mon ex vendeur était grand fan des câbles kharma . Il revendait par ailleurs Nordorst et me disait justement que les deux marques étaient excellentes. Chacune ayant un champion dans une gamme de prix.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

Merci pour vos retours, je vais creuser ces pistes :hello:

Bon réveillon à tous !
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Vincent04 »

la feuille a écrit : Mon ex vendeur était grand fan des câbles kharma . Il revendait par ailleurs Nordorst et me disait justement que les deux marques étaient excellentes. Chacune ayant un champion dans une gamme de prix.
Bien évidemment, dans chaque gamme de prix il y a un champion, rien ne remplace l’ecoute In situ lorsque c’est possible.
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par artie shaw »

Du Siltech ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par blancdepoulet »

Ce qui m’etonne, c’est le prix du câble par rapport au matériel connecté... :aille:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par REGISTLSE »

kalisaudio a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester hier, sur mon système, un câble d'alimentation Kharma GR 1 m, en alimentation du Nova ... j'avoue être resté scotché par le résultat.

* Installation courante :
- Cable Furutech G-314Ag-15 Plus-E sur le Nova
- Powerline sur le Nap 200 DR
Multiprise Furutech e-TP60E
Je suis satisfait de ce système pour l'instant, enfin ... je croyais jusqu'à hier :ange:
J'avais déjà essayé d'inverser les deux câbles, avec le powerline sur le Nova, mais j'ai trouvé le résultat trop froid ..., ce que je n'ai pas avec le câble Furutech.

* Pendant le test :
1/ Le Kharma GR 1 m sur le Nova (un seul disponible) : Le résultat est magique.

Plus de chaleur dans le rendu qui est encore plus naturel, plus de détails, scène sonore plus aérée, le résultat est flagrant ...

Merci par avance, et bonne soirée de fête demain soir !
C’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai branché le cable secteur Elecaudio à 40€ sur mon nap200... ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par xerxes10 »

J'ai déjà pu essayer le kharma GR sur une source numérique et le résultat était vraiment bluffant...
C'est jusqu'à présent le cable secteur qui m'a fait la plus forte impression mais le prix est quand même conséquent.

Je suis sur Bordeaux et j'ai un Nordost red dawn et un gigawatt LC2 que je peux prêter <:)
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

Merci pour cette information, je prends note :D
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

xerxes10 a écrit :J'ai déjà pu essayer le kharma GR sur une source numérique et le résultat était vraiment bluffant...
C'est jusqu'à présent le cable secteur qui m'a fait la plus forte impression mais le prix est quand même conséquent.

Je suis sur Bordeaux et j'ai un Nordost red dawn et un gigawatt LC2 que je peux prêter <:)
Je suis en vacances la semaine prochaine, un prêt ou un test en commun, chez moi, est il possible ? :) ;) :ange:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par la feuille »

Kalys ne fait pas monter la pression :nonon:
sans être mauvais le câble nordost red dawn n'est que l'entrée de gamme pour cette marque..... tu ne dois donc pas t'attendre à quelque chose approchant les qualités que tu reconnais à ton Kharma ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par shawnforever »

Je connais un mec avec un très gros système (Gryphon et Magico). Il a revendu son système Q8 et full valhalla pour aller chez synergistic research hdg. Selon lui les Kharma GR font parti de ce qui se fait de mieux. Il m'a aussi fait beaucoup d'éloges sur lessloss.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

Il va vraiment falloir que j’économise, c'est mon kharma ... :mrgreen:
Merci pour vos conseils !
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Répondre