CR Uniti Atom + MD1

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 668
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Uniti Atom + MD1... (Matériel et) CR à venir !

Message par el med »

Ouais je sais mais c'est 6h aller et 6h retour dans ne journée


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Uniti Atom + MD1... (Matériel et) CR à venir !

Message par CME »

J'ai une tente... et une voisine...
Modifié en dernier par CME le 04 févr. 2018, 22:44, modifié 2 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 668
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Uniti Atom + MD1... (Matériel et) CR à venir !

Message par el med »

Elle est célibataire?

Ok je sors
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Uniti Atom + MD1... (Matériel et) CR à venir !

Message par CME »

Sais pas...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 668
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Uniti Atom + MD1... (Matériel et) CR à venir !

Message par el med »

Bon Christian je viens , je m'occupe de la voisine et vous, vous éclatez avec le son à 12h
Bonne idée non?
Si des grenoblois ou Lyonnais montent je l'incruste avec eux


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Uniti Atom + MD1... (Matériel et) CR à venir !

Message par CME »

Ben voilà !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par CME »

<:) Bon ben voilà, le bestiau est arrivé. Merci Bruno ! Alors les premières impressions à froid :

Avant de brancher :
1. Il est lourd
2. Il est beau, plus beau qu'en photo (comme son maître... :mrgreen: )
3. Qui a dit que les constructeurs Hifi ne pensaient pas aux femmes ? Sur la boite c'est écrit : "Go Deeper" pour l'ATOM livré le 14/2 destiné à la chambre... :malin1:
4. L'emballage fait classe, même le polystyrène est noir, la telco est en plastique sans faire cheap, juste trop légère et ils fournissent même les piles !

Le branchement :
Super facile, le plus long a été de demander le code wifi à mon fils (le bougre était à l'école, quelle idée !) j'ai donc d'abord joué Qobuz en bluetooth qui joue beaucoup moins bien qu'en Cast
Les radios aussi c'est immédiat puis
Lecture via "la ChromeCast intégrée" en HiRes Qobuz avec l'appli Naim nickel ! Le wifi est suffisant à l'étage.
Je n'ai pas connecté au NAS je crois que Qobuz suffira

L'écoute :
1. J'ouvre Qobuz tombe sur Melody Garbot... et là y a la pochette de son nouveau live dont j'ignorai l'existence (suis pas trop fan...)

Image

Ils se sont passés le mot ???
2. Plein de basses plein de punch des belles voies juste sorti de sa boite tout froid les MD1 neuves et ça remplit super bien la pièce, c'est foot-tapping à fond (bien entendu j'ai pas laissé Melody bien longtemps, croyez pas que je la vois venir avec son petit jeu, non mais...)
3. Je me dis mais à quoi bon le S1 ?
4. Je descends... Ouf...
5. Quel système tout de même : 1 boite 2 petites enceintes du Naca5 (pas encore de Super Lumina). Va falloir chauffer tout ça... enfin le système...

A+
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par La Bastille »

Hello CME,
sympa ce CR,
L'Atom serait -il musicalement très différent du Qute?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par CME »

Difficile à dire.... du point de vue Touch & Feel on est clairement passé du 20ème au 21ème siècle !
Du point de vue musique la 1ère impression est très bonne mais je te dirai dans quelques semaines tout en sachant que chez moi (et chez Wafette) le Qute jouait sur des KAN posées au sol ou sur un meuble pourri IKEA, pas sur des MD1 installées aux petits oignons, et dans d'autres pièces que l'actuelle.
Les seuls éléments communs sont le Naca5 les fichiers Qobuz et mes oreilles !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par manu67 »

salut,

des nouvelles de ce système?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par GVTahiti »

CME a écrit : ... du point de vue Touch & Feel on est clairement passé du 20ème au 21ème siècle !
Good news ... and what about the "plug & play" ... est-on toujours resté au 19ème siècle ... ou pas ?? ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par CME »

CME a écrit :Le branchement :
Super facile, le plus long a été de demander le code wifi à mon fils (le bougre était à l'école, quelle idée !) j'ai donc d'abord joué Qobuz en bluetooth qui joue beaucoup moins bien qu'en Cast
Les radios aussi c'est immédiat puis
Lecture via "la ChromeCast intégrée" en HiRes Qobuz avec l'appli Naim nickel ! Le wifi est suffisant à l'étage.
Je n'ai pas connecté au NAS je crois que Qobuz suffira
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par GVTahiti »

Bref, t'es en train de me dire que si je devais en acheter un, pas sûr qu'il finisse dans le placard ... 8|
Bon, il est pas bien gros, non plus ... j'devrais y penser ... le premier d'occase que je vois ... je plonge ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par GVTahiti »

J'ai une question ... pour vous prouver que j'ai été jeter un oeil sur ce potentiel nouvel habitant du placard ...
Sur le site de Naim, ils mentionnent le Nap100 comme une possible upgrade du nouvel Atom ... Naim a-t-oilprévu de sortir le Nap 100 en version "21ème siècle" lui aussi ... parce que sinon, le rapprochement des deux ... boudiou quelle horreur !! :taré1: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Uniti Atom + MD1

Message par GVTahiti »

Christian, je te plussoie : avec l'Atom, Naim est vraiment entré dans le 21ème siècle ... et donne presque envie d'y entrer avec eux !! :1010:

Juste par contre une petite question : il semblerait que les fiches HP livrées avec l'Atom soient le modèle Naim standard historique, et non la version "Qute" ...
C'est con, celles-là, j'en ai 5 de rabe à la maison, brand new / never used !! :mrgreen:

Bon, c'est malin .. voilà que le ver est dans le fruit, avec tes co..ries ... pas encore trouvé grand chose sur la baie, sinon ça ... 8|
C'est pour protéger ton investissement, Christian !!

Sinon, c'est vrai quand même que quand on consièdre que pour même pas le prix (tarif 2018) d'un HDX, on peut avoir Uniti Nova + Core ...
... y'a quand même de quoi commencer à réfléchir aux bienfaits du 21ème siècle ... :malin1: ...
... mais qu'est-ce que je raconte là, moi, j'suis complètement à la masse (et sans Nordost), sûrement l'excès ... de Doliprane !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre