Black vs chrome

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Black vs chrome

Message par REGISTLSE »

<:)

Nac202 vs nac32.5 vs dac V1/ nap100 vs nap140

J’ai passé l’après-midi chez Guibo (Antoine) à comparer le matériel ci dessus... tout d’abord bravo à Antoine parce qu’il en faut du courage pour débrancher et rebrancher tout ce petit monde une dizaine de fois... les préampli étaient reliés à une hicap.

La source est un ordi relié en USB au V1, les morceaux variés en hi-res, les enceintes des JMR Euterpe.

Les amplis... on a tous les deux préféré le 100 au 140 avec les trois préampli, ce dernier manque de raffinement, il est plus rentre dedans, l’image est moins nette, moins aérée que le 100.

Les préampli... on est d’accord pour dire que 32.5 > à V1 > 202, j’ai retrouvé la différence entre le V1 et le 202 que j’avais entendu chez moi à savoir le côté brut du 202 (encore plus sur le 140 que sur le 100) contre le soyeux, le velouté du V1 sans qu’il manque de dynamique, l’image est aussi plus nette, il y a plus d’air avec le V1 qu’avec le 202... après sur de la musique rock ou hard-rock on peut préférer le 202 mais sur du jazz ou de l’acoustique pour moi le V1 est devant, d’ailleurs à l’époque j’avais vendu les 202/hicap/napsc pour ne garder que le V1....

Bon, il y en a un qui met tous le monde d’accord c’est le 32.5, il a le meilleur des deux mondes... vraiment très bon et au prix où Antoine l’a payé c’est :taré1:

On aurait peut-être pu améliorer l’écoute avec des câbles secteur de qualité au lieu des câbles basiques mais je ne pense pas que ça aurait changé l’ordre car les trois en auraient profité, mais je sais que le V1 y est sensible, plus que le 202, le 32 je ne sais pas.

Voilà, une bonne aprem autour d’une bonne bière et de la bonne musique... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Black vs chrome

Message par maxwell »

Merci pour ce CR sympathique.

Le 140 CB j’ai jamais trop aimé. Trop rentre-dedans. Je préfère largement le 110. Sinon le 140 mais en Olive.

Et le 32.5. Ahhh le 32.5!! Quel bonheur ce préampli!
A mon goût il n’y a rien de mieux jusqu’au 52.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Black vs chrome

Message par stringerbell »

c'est vrai que le 32.5 est assez exceptionnel :1010: . la dernière fois où guibo a parlé de mettre un dac chord sur son s2. Je me suis retenu de dire : vas y fonces , mets le meilleur dac sur le meilleur système. :hehe:
Modifié en dernier par stringerbell le 03 févr. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Black vs chrome

Message par ChriS.P.L »

Faudrait jamais se retenir de donner de bons conseils... :happy1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Black vs chrome

Message par jeanpi »

Ben non Chris...il ne faut jamais être avare de bons et précieux conseils :hehe:
Mais pour autant qu'ils soient judicieux hein? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Black vs chrome

Message par danielw4 »

Le 140cb avec les transistors de puissance sanken n’est pas ma tasse de thé :mrgreen:
Mais de là à dire que le 100 est meilleur :rougefaché:

Comme Maxwell ...le 110 :coeur: :coeur:

Je pense qu’il faut laisser le 140 se roder tranquillement après son recappage et refaire un écoute plus tard.

Pour le 32,5 c’est votre du TOP TOP TOP niveau :1010:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Black vs chrome

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :Mais de là à dire que le 100 est meilleur :rougefaché:
Calme, calme-toi Daniel, là, assieds-toi, reprends une petite tisane, tu vas voir, cela va passer ... t'inquiète pas ! ;-) :ange:

:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Black vs chrome

Message par guibo »

Ah tu as fait un compte rendu.

Pour ajouter un peu d info hc2 black et napsc2 pour le 202 , et hc CB pour le 32.5. On n a jamais intervertit les alims, et heuresement que j'avais 2 snaic 4 pour les manipulations...

Bon le 32.5 est clairement super, rien à dire. On a tenté des mix nap cb et black, pas bon du tout.... Le 140 à clairement un coté plus attaquant, moins souple, il faut sans doute comme le dit Daniel lui laisser un peu de temps.... J en ai déjà eu un avec un nac42, et je n'avais pas ressenti autant de différence.
Sympa ces écoutes comparatives. Prochaine fois sans doute qq tests de source différentes.

Faut que je fasse gaffe rgstlse était limite à vouloir parti avec du chrome :mdr1:
A+

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Black vs chrome

Message par La Bastille »

Sauf erreur de ma part c'est le 1er post vraiment positif relatif au NAP100 plutôt ignoré sur ce Forum :)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Black vs chrome

Message par la feuille »

:coeur: 32.5/HC/110 :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Black vs chrome

Message par thierry931 »

J'ai pu faire une écoute nap 100 vs 140 cb à Besseuil sur mes Intro.
Et j'ai eu un ressenti contraire au tien !
Ils sont dans la même veine cela s'entend...ils sont dans le même esprit avec une puissance similaire mais j'ai préféré le 140 cb que j'ai trouvé plus fluide et moins rentre-dedans que le 100.

Je précise aussi que le 140cb est dans son jus, peut-être une explication à cette contradiction.
Par contre, c'est vrai qu'avec une HC, le 32.5/140 peut parfois être rentre-dedans, c'est pour ça que je ne mets pas d'alim sur le 32.5. Je trouve que comme ça, c'est tellement plus naturel, avec une puissance bien suffisante.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre