Écoute violoniste au louvre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
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Bruno legast

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par Bruno legast »

Bigbroz a écrit :Eddy, ma mention des Spica n'etait pas une critique.
Mon propos était juste de dire que d'autres constructeurs se sont penchés sur la question du temps. Au moins sur la question de la mise en phase acoustique des HP.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils se soient penchés sur la même problèmatique que la tienne. Encore moins qu'ils aient atteint le niveau escompté sur cette question.

J'ai tout de même une question sur le sujet temporel : un HP large bande devrait être hyper musical (car toujours aligné avec lui-même). Pourquoi ne pas davantage creuser cette piste ? Si c'est à cause des limitations des HP large bande, notamment dans le grave, alors il faut bien admettre que la question de la bande passante a son importance et on retombe dans une problématique usuelle de compromis entre différents facteurs.
Salut Bigbroz,
je te suis ou te précède... quelques soient les bidules à l'oeuvre, tout n'est qu'incertain compromis,
juste trouver le sien, celui qui semble offrir le moins "limites" ou celui dont celles-ci nous plaise le plus.
A partir de la, l'avenir est soudain plus radieux...

... avec la musique, cette étrange matière quantique.
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ChriS.P.L
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par ChriS.P.L »

Merci de rendre tout ça encore plus compréhensible! :super:
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eddy
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par eddy »

<:) , Le large bande est une bonne solution. Les temps sont justes mais le souci vient du bas et du haut qui sont limités pour faire craquer une majorité. Personnellement je préfère de loin cette solution à beaucoup d'autres. Je suis d'accord qu'il faut un peu de tout et je l'ai d'ailleurs souligné lorsque j'ai constaté qu'une SBL ou qu'une Kan malgré de bonnes qualités n'arrivaient pas à faire l'unanimité. Il faut donc aussi chercher cette première octave qui mine de rien apporte beaucoup de réalisme avec les ambiances et les atmosphères sans parler du respect des proportions de la taille de chaque instrument. C'est la cerise sur le gâteau ! En dehors de ce qui me paraît indispensable et que l'on a effectivement avec un large bande, la justesse des temps, les MD reproduisent toutes les octaves... il n'y a déjà pas foule sur la rigueur des temps, si l'on ajoute la reproduction de la première octave qui est extrêmement rare aussi...

J'espère pouvoir faire écouter tranquillement l'une ou l'autre, vous serez surpris.
Bruno legast

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par Bruno legast »

A chacun ses limites de compréhension, volontaire ou pas.

Et merci Eddy pour toutes ces explications passionnées mais ne recherche pas l'unanimité,
d'une part, tu ne pourras qu'être déçu et d'autre part, c'est sans doute l'expression la plus molle
du compromis, ne plaire, ni ne déplaire à personne... très éloigné de tes idées.
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jeanpi
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par jeanpi »

Peut-on par exemple, assimiler un large-bande à un coaxial ?
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par RV »

Un LB n’est pas filtré est-ce aussi le cas d’un coaxial ?
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par jeanpi »

Un coaxial est filtré bien sûr puisqu'il y a 2 haut-parleurs ;)
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par RV »

C’est bien ce qu’il me semblait. ;)
Mais dans ce cas pourquoi pourrait-on l’assimiler à un LB
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par maxwell »

jeanpi a écrit :Peut-on par exemple, assimiler un large-bande à un coaxial ?
Non
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par jeanpi »

La justesse des temps est peut-être plus aisée à obtenir ?
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par ChriS.P.L »

Douterais-tu de la musique que distillent les Osiris Jeanpi?? :mrgreen:
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par maxwell »

jeanpi a écrit :La justesse des temps est peut-être plus aisée à obtenir ?
Peut-être.
Mais d'après ce que je comprends des explications d'Eddy, la justesse des temps dépend davantage du filtre que du positionnement des HP.
Le fait que le tweeter se trouve au centre du boomer ne garantit pas que les temps seront bons (ou la phase). Mais ça aide sans doute à stabiliser et à crédibiliser l'image sonore.
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par jeanpi »

Chris, tu devrais savoir que le doute, je ne connais pas...ou plus :happy1: :hello:
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par ChriS.P.L »

C’est certainement le meilleur moyen de ne pas être déçu... ne pas douter qu’une enceinte est incapable de reproduire la réalité.
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Re: Écoute violoniste au louvre

Message par jeanpi »

Ici on voit que les large-bande sont aussi "filtrés" :

http://petoindominique.fr/php/marche.php
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