Proac D18

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Mais nous saluons ton initiative Gérald <:)
Comment on appelle ça, un entremetteur ? Un Roland Dumas ? Dans le cas où ça marche je dois verseer des retrocommissions ?
Y aura un repas pour sceller le deal ? Avec des hôtesses ? Des cadeaux ?

:mdr1:


D'un autre côté mes D28 de fin 2010 devaient être au prix des D18 neuves :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

Bon, d'accord ... D18 ... D28 ... on peut se tromper ... c'est pas écrit dans la signature ...
Et puis de toutes façons, pour les soirées sonotones, qu'est-ce que ça change ... :hehe:
Et, si cela se trouve, peut être que Lolo il préfèrerait les D28 ... :diable:

Euh, et pour repas et rétrocommissions ... quand j'vous ai suggéré de vous rencontrez "à mi-chemin", je pensais par la route directe, entre Tours et Paris quoi ... ;)
Maintenant, c'est vrai que Tahiti, ce serait aussi "à mi-chemin", mais bon ... pas le plus judicieux en terme de RQP, je crains ...
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Proac D18

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Peut être que Lolo il préfèrerait les D28 ... :diable:
:diable: si Bruno dit que c'est bien :super:

Une bourriche d'huître du bassin ?

Gérald, je te tiens au jus si je viens en Australie au premier trimestre. Sydney -> Tahiti c'est plus rapide <:)
lolo

Re: Proac D18

Message par lolo »

BruNaim a écrit :Les D28 je les avais préféré avec le 250 qu'avec le 300
Parfait, c'est mon objectif ! La question c'était pour un système 2. Gérald me contamine :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

lolo a écrit : Sydney -> Tahiti c'est plus rapide <:)
Super, passe dire un petit bonjour en voisin ...
Juste 7 petites heures de vol et ... une escale !
La porte à côté ... dans le Pacifique !
:mdr1:

Et n'oublie pas la bourriche d'huitres ... du bassin, bien sûr ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Proac D18

Message par goodvibes »

J'ai écouté des enceintes à faible rendement voire très faible qui avaient du couple, et ne nécessitaient pas de monter le volume pour se rendre compte de leur qualité. Et ne nécessitaient pas non plus de gros amplis.
Pour moi une bonne enceinte ne doit pas être agressive lorsqu'on augmente le volume, au contraire si on a peur de pousser un peu c'est qu'il y a un problème.
A mon avis les Proacs donnent dans le spectaculaire, envoient bien, mais suis pas sûr de les supporter longtemps.

Chacun son écoute, chacun ses goûts. Mais j'aimerais bien des D18 en deuxième paire chez moi, pour certains morceaux. Pas pour tout les jours ... Ou alors avec du tube peut-être.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
lolo

Re: Proac D18

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Juste 7 petites heures de vol et ... une escale !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Ben quoi quant tu es à l'autre bout du monde et sur une île continent, c'est quoi 7h ?

::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

En fait ... rien !
Juste 3h de décalage horaire, un petit somme et ... tu arrives la veille du jour où tu es parti !!
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac D18

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :En fait ... rien !
Juste 3h de décalage horaire, un petit somme et ... tu arrives la veille du jour où tu es parti !!
:roule:
C'est un super bon plan pour rajeunir ça ! :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Proac D18

Message par vanel »

Permettez-moi de vous interrompre, juste pour vous signaler que mes d18 sont à vendre dans la rubrique "vie du forum".
Comme beaucoup d'entre vous disent du bien de l'association naim proac...

Bon dimanche et on peut effacer mon message si cela dérange.
Merci
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

vanel a écrit :Permettez-moi de vous interrompre ...
Pas grave, pas grave ... on ne racontait rien de vraiment sérieux, de toutes façons ...
Et comme ton info, elle, n'est pas dénuée de bon sens voire d'intérêt ... :super:
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
vanel a écrit :Permettez-moi de vous interrompre ...
Pas grave, pas grave ... on ne racontait rien de vraiment sérieux, de toutes façons ...
Et comme ton info, elle, n'est pas dénuée de bon sens voire d'intérêt ... :super:
:ange:
Elle est même tout-à-fait opportune, je dirais ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Proac D18

Message par Gnus »

vanel a écrit : Bon dimanche et on peut effacer mon message si cela dérange.
Merci
Au contraire tu rends service au forum :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
lolo

Re: Proac D18

Message par lolo »

vanel a écrit :Permettez-moi de vous interrompre, juste pour vous signaler que mes d18 sont à vendre dans la rubrique "vie du forum".
Comme beaucoup d'entre vous disent du bien de l'association naim proac...

Bon dimanche et on peut effacer mon message si cela dérange.
Merci
Super mais le déplacement sur Bruxelles là je le sens pas d'autant que wafette a déclaré qu'elle ne voulait pas des trucs aussi "moches" dans son salon...y a personne pour expliquer chez Proac qu'il faut du blanc :mdr1:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

lolo a écrit :Super mais le déplacement sur Bruxelles là je le sens pas d'autant que wafette a déclaré qu'elle ne voulait pas des trucs aussi "moches" dans son salon...y a personne pour expliquer chez Proac qu'il faut du blanc :mdr1:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer :mrgreen:
Faut reconnaître qu'elle n'a pas tout-à-fait tort. Au niveau des enceintes hifi, les fabricants n'ont pas tellement évolués depuis... 30 à 40 ans :(

Ca rest moche, moche et moche, totalement incompatible avec un intérieur design :(

Sauf les Nautilus, mais là, j'ai pas la place :pleur4:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre