Proac D18

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Pas du tout d'accord
C'est moche le laqué! Suis fan du bois
Par exemple en guitare pas question d'avoir une guitare laquée irréprochable
Pour les enceintes idem le bois rien que le bois
On ne te demande pas si tu es fan ou pas, tous les goûts sont dans la nature, on dit juste qu'aucune marque d'enceintes de qualité ne fait des enceintes capables d'aller dans un intérieur design...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Si Wilson Audio
Et là y'a toutefois certain laquage que je tolérerai bien chez moi

Image

Pt'ain qu'elles sont hypnotisantes leur enceintes
Euhhh... Dark Vador dans mon salon, sans façon... d'autant que maintenant il faut lui rajouter des oreilles de Mickey :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Proac D18

Message par goodvibes »

http://www.google.com/search?q=canard+l ... 39&bih=695

Quoi laqué ? Chez Proac ça fait des décennies qu'il maîtrisent les nuances du canard laqué ...

Sinon pour un budget avoisinant 400 euros tu peux te les faire laquer en blanc ... Et plusieurs nuances de blanc en plus !
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
lolo

Re: Proac D18

Message par lolo »

Déjà demandé...pas en "laqué" mais en "mat"...nécessite une modification du filtre...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Proac D18

Message par naim71 »

BruNaim a écrit :Si Wilson Audio
Et là y'a toutefois certain laquage que je tolérerai bien chez moi

Image

Pt'ain qu'elles sont hypnotisantes leur enceintes
Bruno,

Tu as déjà écouté ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D18

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit : ... on dit juste qu'aucune marque d'enceintes de qualité ne fait des enceintes capables d'aller dans un intérieur design...
Euh Pascal, tu réalises que tu viens de classer Sonus Faber (Frédéric :( ) et Naim Ovator ( Ikoun, Timusch, NaimAbrit, quelques autres et moi : :rougefaché: ) parmi les marques qui ne sont pas "de qualité" ... puisqu'elles s'harmonisent l'une et l'autre sans difficulté à un intérieur ... "design" ... :|

Heu ... "design" ... c'est quel style ?
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit : ... on dit juste qu'aucune marque d'enceintes de qualité ne fait des enceintes capables d'aller dans un intérieur design...
Euh Pascal, tu réalises que tu viens de classer Sonus Faber (Frédéric :( ) et Naim Ovator ( Ikoun, Timusch, NaimAbrit, quelques autres et moi : :rougefaché: ) parmi les marques qui ne sont pas "de qualité" ... puisqu'elles s'harmonisent l'une et l'autre sans difficulté à un intérieur ... "design" ... :|

Heu ... "design" ... c'est quel style ?
:mdr1:
Design, c'est pas un style à proprement parler puisque chaque époque à le sien, le design c'est plus un art de vivre, une réponse à un style de vie. Faire des enceintes design, aujourd'hui, ce serait faire des enceintes qui sont tout sauf deux blocs encombrants posés de chaque côté de la chaîne, quelques soit leur forme. Faire des enceintes design aujourd'hui, c'est trouver quelque chose qui ne se voit pas, qui s'intègre parfaitement dans un intérieur, sans câbles apparents !

Et puis le design est en général, toujours quelque chose d'un peu en avance sur son temps (maisons Le Corbusier, voitures Pininfarina...), or les enceintes hifi, n'ont pas évoluées depuis... 50 ans ?

C'est quand même aberrant qu'en 2012, excepté quelques laquages "exotiques", quelques formes s'éloignant légèrement du parallélépipède rectangle, aucun fabricant n'ait pu pondre quelque chose d'original et de bon !

Qu'est-ce qu'elles ont de design les Sonus Faber ? Elles sont penchées en arrière et ont des fils à la place d'un cache en mousse ? Waouw... :mrgreen:

Quant aux Ovator... ben c'est des enceintes traditionnelles, non :mrgreen:

Je crois qu'un des seuls fabricants a avoir plus ou moins essayé, c'est Cabasse mais c'était hélas plus destiné au home cinéma :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
lolo

Re: Proac D18

Message par lolo »

PascalB a écrit :Je crois qu'un des seuls fabricants a avoir plus ou moins essayé, c'est Cabasse mais c'était hélas plus destiné au home cinéma :(
M'en parle pas ! ma femme a flashée sur la dernière promo de Magma.fr : Cabasse Java MT Blanche laquée :pleur4:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Proac D18

Message par bernard lapeyre »

J'ai eu l'occasion d'écouter les "Sashas" sur du "Audio Research", écoute brève mais impressionnante, ça envoie du bois, un niveau dans le grave hallucinant. Mais bon, le ticket d'entrée calme tout de suite, environ 33 000€ la paire.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

lolo a écrit :
PascalB a écrit :Je crois qu'un des seuls fabricants a avoir plus ou moins essayé, c'est Cabasse mais c'était hélas plus destiné au home cinéma :(
M'en parle pas ! ma femme a flashée sur la dernière promo de Magma.fr : Cabasse Java MT Blanche laquée :pleur4:
Il y a ça par exemple :

Image
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D18

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :J'aime pas du tout
Je préfère Dark Vador :diable:
Ah non, il ressemble trop à mon poële à bois :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Proac D18

Message par jejelaluize »

JMR a eu des modeles qui sortaient de l ordinaire non? je pense aux OPUS (entre autres)
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Proac D18

Message par GlandeurNature »

---> Gérard : 1973, cours de français, je me rappelle encore de ma prof définissant le design comme "l'art dans l'utile". D'ailleurs au tout début, on ne parlait pas de formation au design mais "d'esthétique industrielle".
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Proac D18

Message par zellig »

Philippe Starck a bien contribué au design des enceintes zikmu parrot ; sympa comme tout , moderne , convivial (a condition d'avoir un ipod,iphone ! ) et pas ridicule coté son .

http://zikmu.parrot.com/fr
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Proac D18

Message par melomane »

lolo a écrit : Ah les joies de la plage l'hiver :mrgreen: Je peux écouter fort même à une heure tardive. Pour tout t'avouer on est 3 copains à se retrouver pour des soirées musicales que nous avons sobrement intitulées "la soirée sonotone"
mhumm ça me donne un idée ça :] Zellig t'es là ?...
FlatTwin a écrit :
GVTahiti a écrit :En fait ... rien !
Juste 3h de décalage horaire, un petit somme et ... tu arrives la veille du jour où tu es parti !!
:roule:
C'est un super bon plan pour rajeunir ça ! :]
oui mais ça fonctionne qu'une seule fois et c'est temporaire ::d
zellig a écrit : http://zikmu.parrot.com/fr
:) :)
ouai on dirait un peu un repose trompette tout de même...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre