Proac D18

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Proac D18

Message par alien78 »

J'ai eu l'occasion d'écouter des D18 (remplaçante de la D15) avec cd5x - fc2 - 122x - 150x (Chord en câbles HP) : et bien, c'est drôlement bon. Elle va plus loin que la D15 en terme de présence. C'est trés équilibré du grave jusqu'à l'aigu. L'espace est bien occupé. cd écoutés : Ben Harper et Ariodante de Haendel (pour dire que tout style de musique passe vraiment très bien).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac D18

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info Vincent.

Par contre ça me manquerait de ne plus voir cette ogive cuivrée ... :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Proac D18

Message par yijing »

FlatTwin a écrit :Merci pour l'info Vincent.

Par contre ça me manquerait de ne plus voir cette ogive cuivrée ... :wink:

Que je suis d'accord avec toi !
Mais si j'étais en position d'achat, je ne sais pas non plus si celà m'empêcherait de franchir le pas... :roll:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Proac D18

Message par crazyhub »

J'ai eu l'occasion d'écouter des D21 (future remplaçante de la D18) avec un lecteur de cd, pré et ampli : et bien, c'est drôlement bon. Elle va plus loin que la D18; le seul problème c'est que les rares gars qui ont eu la chance d'écouter la future remplaçante de la D21 trouvent qu'elle va encore plus loin.
Je crois que je vais attendre, c'est plus sage... :mrgreen:
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Orion
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Proac D18

Message par Orion »

Hé ! crazyhub machin
on se calme un peu ici, si t'as pas quelquechose de plus constructif à dire sur le sujet des D-18 et bien va écrire sur un autre sujet peut-être !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Proac D18

Message par filip63 »

orion, j'ose espérer que c'est du second degré ... :jenesaispas

A noter par ailleurs que la Response D18 à un banc d'essai flatteur dans Haute Fidélité de mai

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Proac D18

Message par dug »

Orion a écrit :Hé ! crazyhub machin
on se calme un peu ici, si t'as pas quelquechose de plus constructif à dire sur le sujet des D-18 et bien va écrire sur un autre sujet peut-être !
:shock:
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Proac D18

Message par crazyhub »

Orion a écrit :Hé ! crazyhub machin
on se calme un peu ici, si t'as pas quelquechose de plus constructif à dire sur le sujet des D-18 et bien va écrire sur un autre sujet peut-être !
:bravo mon post mettait justement le doigt sur l'aspect restreint du CR d'alien78, et ce, de façon humoristique...Celà dit, puis suggérer que tu ailles faire un tour sur ta planète merveilleuse, une D27 y est peut-être en préparation?...mais reviens-nous avec un CR "constructif", hein! :mrgreen:
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Proac D18

Message par Marc »

Le cr d'alien n'est pas si mal, il parle du materiel utilisé, des disques écoutés et du résultat à l'écoute....
Elle va plus loin que la D15 en terme de présence. C'est trés équilibré du grave jusqu'à l'aigu. L'espace est bien occupé.
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Proac D18

Message par crazyhub »

Marc a écrit :Le cr d'alien n'est pas si mal, il parle du materiel utilisé, des disques écoutés et du résultat à l'écoute....
Elle va plus loin que la D15 en terme de présence. C'est trés équilibré du grave jusqu'à l'aigu. L'espace est bien occupé.
Mouais...un peu succinct tt de même non? Pour moi ça sent le produit nouveau qui remplace l'ancien moins bon, forcément. Il a comparé en direct ou fait appel à sa mémoire? Bref, pour moi pas très sérieux. Mais j'm'en fiche, j'aurai jamais de D15 18 21....
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Proac D18

Message par alien78 »

crazyhub a écrit :
Marc a écrit :Le cr d'alien n'est pas si mal, il parle du materiel utilisé, des disques écoutés et du résultat à l'écoute....
Elle va plus loin que la D15 en terme de présence. C'est trés équilibré du grave jusqu'à l'aigu. L'espace est bien occupé.
Mouais...un peu succinct tt de même non? Pour moi ça sent le produit nouveau qui remplace l'ancien moins bon, forcément. Il a comparé en direct ou fait appel à sa mémoire? Bref, pour moi pas très sérieux. Mais j'm'en fiche, j'aurai jamais de D15 18 21....
No comment... pas de temps à perdre, j'ai de la musique à écouter :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Proac D18

Message par Marc »

alien78 a écrit :..........
No comment... pas de temps à perdre, j'ai de la musique à écouter :wink:
J'aime beaucoup les apertura, seraient surement dans ma top liste si je devais changer d'enceintes.
Avatar du membre
Orion
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Proac D18

Message par Orion »

La grande force d'une écoute avec la D15 était la qualité et la 'densité' des timbres donnant une impression de raprochement avec les instruments.

Sa petite faiblesse était la dispersion sonore restreinte ce qui semble être maintenant une force pour la D-18.

Je suis d'accord sur l'idée que les nouveautés et les successeurs déferlent. C'est une nécessité au niveau marketing pour toutes cie. audio, mais lorsqu'il y a 'améliorations" faut en parler un peu hein !...

Bien hâte d'écouter ces D18...
crazyhub
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2008, 21:50

Re: Proac D18

Message par crazyhub »

La seule amélioration c'est le phase plug en plastoc au lieu du cuivre: économiquement rentable c'est sûr, pour le reste, techniquement c'est kif kif (tweeter identique, boomer SEAS avec chassis identique et certainement même moteur et toujours la membrane OEM fibre de verre renforcée, volume de charge sensiblement égal).
Si la D18 est techniquement supérieure c'est que la D15 ne possédait pas un filtre optimisé, ce dont je doute fortement. Les différences à l'écoute, si elles existent, sont très certainement à mettre sur le compte d'un tuning différent.
une choucroute et un riesling s'you plait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Proac D18

Message par Marc »

Il y a beaucoup de suppositions dans ton message il me semble.
Répondre