DAC PS Audio Digital Link III

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

Apres avoir scrupuleusement suivit les conseils de Madmike1978, premier week-end d’écoute avec le DAC PS Audio Digital Link III.

Trois différents setups.

1. Sony Vaio Laptop, cable Kimber USB, musique ripper par EAC et jouer par Media Monkey avec ASIO USB Driver.
Ecoute un peu plate, manque de relief et de dynamique. C’est cependant agréable, doux et chaleureux, mais un cran en dessous de mon Rega Apollo. Pas ma tasse de thé quoi.

2. Remplacement du Sony Vaio par mon Dell XPS Laptop.
A ma grande surprise, le changement de PC eut un fort impact. La scène sonore c’est ouverte ; c’est plus précis, plus détaillé, plus d’air. Ca respire. Performance proche du Rega, avec un caractère un peu plus analytique et moins chaud. Mais bon, je pourrais vivre avec sans trop problème.
Il me reste pas mal d’exploration à faire quand a l’usage du PC, en l’occurrence, équiper mon desktop d’une bonne carte son dotée d’une sortie coaxiale. Affaire à suivre.

3. Rega Apollo comme transport.Et la c’est un autre monde. C’est fin, précis, tout est à sa place. C’est effrayant de détails ; cependant la musique coule toute seule, c’est très fluide. De mémoire, ca me semble tout aussi bon, pour pas dire meilleur qu’un CD5X/Flatcap. C’est un peu moins vivant que le Naim, mais c’est d’une telle finesse.
Tout ca continu à se roder tranquillement a la maison. Je ferais une update après quelques semaines d’écoute.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par madmike1978 »

OUAHH!! Je n'avais pas vu ce CR.

As-tu poursuivi l'expérience avec le PS Audio? Ou peut-être un autre convertisseur?
Moi, je suis passé au Lavry DA10. Je trouve que c'est une grande réussite.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

Salut Madmike,

Oui, j'ai gardeé le PS Audio DLIII. C'est superbe, rien de moins.
J'ai cependant changé de serveur.
Mon boulot m'a fournit un MacBook pro, ce qui m'a permit de comparer la sortie optique a l'USB, et c'est bien meilleur. Par contre la différence entre Media Monkey et Itunes, est quasi inexistante sous MacOS; j'ai donc céder a la faciliter et suis revenu a Itunes.

J'ai eut un DAC Bel Canto en démo; c'était plutôt bon, mais a trois fois le prix du DLIII, un peu trop cher.

Le plus gros changement dans mon système est à venir et va probablement rendre quelques Naimistes furieux. J'étais parti pour upgrader vers un 200/202, et mon dealer m'a laissé une paire de monoblocs Vincent, ainsi q'un intégré, et je suis tombé sous le charme. Première fois que j'entendais un mariage aussi réussi entre lampes et transistors. C'est un mouvement transversal plus qu'un upgrade.
Merci encore pour tout ces bons conseils.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Baskerville »

Burgerland a écrit :Salut Madmike,

Oui, j'ai gardeé le PS Audio DLIII. C'est superbe, rien de moins.
J'ai cependant changé de serveur.
Mon boulot m'a fournit un MacBook pro, ce qui m'a permit de comparer la sortie optique a l'USB, et c'est bien meilleur. Par contre la différence entre Media Monkey et Itunes, est quasi inexistante sous MacOS; j'ai donc céder a la faciliter et suis revenu a Itunes.
Dis donc Madmike ce que nous dis ce jeune homme est à l'encontre d'une grande théorie que tu nous à développer sur un autre post, ou tu as "uber alessé" la technologie PC par rapport à Mac.
Ton système compliqué PC, par rapport à la logique conviviale MAC ne justifiait pas, à mon sens la complexité de ton montage, ton ami semble nous en donner la confirmation! :sante
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

Je tiens à souligner que la configuration, effectivement un peu complexe, conseillée par Madmike reste la meilleure d'un point de vue sonore.
Cependant la convivialité mac est un facteur important pour les novices en informatique. Dans mon cas, c'est plus de la fainéantise ainsi qu'un manque de temps.
Autre gros bénéfice du Mac est son silence; disque dur et ventilateur sont quasiment inaudibles.
A savoir que le Laptop que j'ai en main coute la maudite somme de 3000 euros. Un peu cher pour un transport. Je me demande si un simple mac mini fonctionnerait aussi bien.

L'installation de MacOs sur un PC peut aussi etre un alternative a considerer.

PS: Merci pour le "jeune homme". :wink:
Modifié en dernier par Burgerland le 21 nov. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Marc »

conseillée par Madmax
:ecroule:
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

Ok, lapsus corrigé! :ecroule:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Baskerville »

Burgerland a écrit :Je tiens à souligner que la configuration, effectivement un peu complexe, conseillée par Madmike reste la meilleure d'un point de vue sonore.
Cependant la convivialité mac est un facteur important pour les novices en informatique. Dans mon cas, c'est plus de la fainéantise ainsi qu'un manque de temps.
Autre gros bénéfice du Mac est son silence; disque dur et ventilateur sont quasiment inaudibles.
A savoir que le Laptop que j'ai en main coute la maudite somme de 3000 euros. Un peu cher pour un transport. Je me demande si un simple mac mini fonctionnerait aussi bien.

L'installation de MacOs sur un PC peut aussi etre un alternative a considerer.

PS: Merci pour le "jeune homme". :wink:
IL est agréable d'avoir en face de soi, "un jeune homme" qui n'est pas Detroit d'esprit et qui est prés à essayer un Mac mini à 300€ en étant presque sûr que ça va être aussi bon qu'un biniou à 3000€ :ok:
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Marc »

qui n'est pas Detroit d'esprit et qui est prés à essayer un Mac mini à 300€ en étant presque sûr que ça va être aussi bon qu'un biniou à 3000€
Penser que le mini à 300 a une chance d'être aussi bon que le biniou à 3000 est plutot le signe d'un manque d'experience... :roll:
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Burgerland »

Marc a écrit :
qui n'est pas Detroit d'esprit et qui est prés à essayer un Mac mini à 300€ en étant presque sûr que ça va être aussi bon qu'un biniou à 3000€
Penser que le mini à 300 a une chance d'être aussi bon que le biniou à 3000 est plutot le signe d'un manque d'experience... :roll:
Postuler que le biniou à 3000 euros sera forcement mieux que le mini a 300 euros pour une application aussi restreinte, peut aussi être le trait d'un certain snobisme audiophile.

Manque d'expérience dans le domaine de la hi-fi, probablement, il est vrai que c'est une passion relativement récente pour moi, 5 ans à peine.

Pour la partie informatique, pas trop de problème de ce coté la, l'ordinateur étant omniprésent dans mon métier, je me dérouille.

Et oui, sachant qu'aujourd'hui les seules différences entre un Mac et un PC, sont le système d'exploitation et le design que nous payons si cher, oui il y a effectivement des produits plus ciblés qui dans certains domaines precis dominerons tres largement un Mac, pour une fraction du prix.

Et puis, pourquoi être désagréable avec ces commentaires désobligeants. :shock: Nous sommes la pour échanger, pas pour juger, encore moins sans savoir.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par amo »

Bonjour

Je suis de pres ce dac qui semble tres bon et surtout avec parait il une petite chaleur a la naim que j'affectionne particulierement.
Pourrais tu nous en dire plus et l'aurais tu compare au lavry ?
merci
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par madmike1978 »

Burgerland a écrit : Oui, j'ai gardeé le PS Audio DLIII. C'est superbe, rien de moins.
Cool, j'aimerais bien l'écouter mais pas encore eu l'occasion.
Baskerville a écrit : Dis donc Madmike ce que nous dis ce jeune homme est à l'encontre d'une grande théorie que tu nous à développer sur un autre post, ou tu as "uber alessé" la technologie PC par rapport à Mac.
Ton système compliqué PC, par rapport à la logique conviviale MAC ne justifiait pas, à mon sens la complexité de ton montage, ton ami semble nous en donner la confirmation
Peux-tu argumenter un peu car je ne vois pas de quoi tu parles. Il me semble juste avoir dit qu'il n'y avait pas d'équivalent à Foobar et EAC sous Mac, c'est tout.

Sinon, en quoi mon système PC est compliqué? Boitier/alim/carte mère/RAM/HDD/carte son et quelques options cochées une fois pour toutes.
Maintenant, j'aimerais que tu me montres en quoi mon montage comme tu dis est compliqué. Si installer un logiciel dans son PC est compliqué...
Burgerland a écrit : Postuler que le biniou à 3000 euros sera forcement mieux que le mini a 300 euros pour une application aussi restreinte, peut aussi être le trait d'un certain snobisme audiophile.
Et puis, pourquoi être désagréable avec ces commentaires désobligeants. :shock: Nous sommes la pour échanger, pas pour juger, encore moins sans savoir.
:bravo
Pour info, mon PC coûte environ 600 euros (carte RME comprise), est pensé et paramétré pour une application uniquement audio et tourne bien mieux je pense qu'un Mac à 3000 euros pour ce qui nous intéresse. Il suffit de prendre un peu temps pour changer quelques options au moment de l'installation Après, plus rien à toucher...à part Play!
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par spearit »

Pour ma part, il y a une chose qui me turlupine, c'est combien il coûte ce DAC PS Audio Digital Link III.
Parce que le post prendrais soudain moins d'intérêt si la bête en question coûte un bras et inversement s'il coûte bonbon !!

Par contre je ne pense pas que les gens veulent être où sont désagréables ici, loin de là...
On vient sur le forum parce qu'on a des questions à poser où bien parce qu'on se retrouve entre passionnés et parfois avec une touche d'humour :razz:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par amo »

Ca dac coute en france 999 euros et aux allentours des 650 euros aux us.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: DAC PS Audio Digital Link III

Message par Baskerville »

spearit a écrit :Par contre je ne pense pas que les gens veulent être où sont désagréables ici, loin de là...
On vient sur le forum parce qu'on a des questions à poser où bien parce qu'on se retrouve entre passionnés et parfois avec une touche d'humour :razz:
Absolument!!
Loin de moi l'idée d'être désagréable.
Pour un non initié aux bidouillages comme moi ton montage (expliqué dans un autre fil), me parait très compliqué. (J'utilise des Macs depuis +- 20ans car je ne veux pas me prendre la tête avec cet outil antipathique qu'est un ordinateur, et par chance je trouve l'utilisation du Mac "sympa")
Ensuite j'ai eu l'occasion d'entendre Itunes servir, via airports, un ensemble de bon niveau, et ça ma semblé être de très bonne tenue.
Je n'ai pas, bien sûr comparé par rapport à ton système, mais au regard de l'investissement de temps, d'espace, d'argent et de matériel de ta formule, le Mac me semble pleinement satisfaisant.
Enfin, je ne suis d'aucune chapelle: pour moi l'humour et la prise de distance sont plus important que de défendre une idée jusqu'à la mort.
Mes excuses si un trait d'humour à mal été servit par mes mots. :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre