Reunion 13power chez Shadrap...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Reunion 13power chez Shadrap...

Message par Naitssance »

Arf... plus envie de bosser aujourd'hui...
J'ai décider d'inventer un nouveau concept de CR : "Le CR à la carte", celui où le 13 power en fait le moins possible et les gens du fofo posent des questions :mrgreen:

Participants
Shadrap, Geojazz, Rico et Naitssance

Matériel
Famille "Olive" : CDI / Preamp. 72
Famille "Chrome" : Hicap
Famille "Black" : Ampli 250.2 / DAC Naim
Famille "Etrangère" : Squeezebox
Famille "Boites en bois" : ATC SCM20 et ATC SCM7

Ch'tite photo
Image

Arf... les 7 sont plus grosses que les 20 :mrgreen:

Déroulement de l'après-midi
14h15 - 14h30 : Cafés + gâteau au chocolat maison :D
14h30 - 16h30 : Ecoutes
16h30 - 17h00 : Pot de fin d'écoutes :mrgreen:
17h00 - 18h00 : Tchatche, tchatche,... (là, normalement on devait partir)
18h00 - 19h00 : Apéro :mrgreen: (là, on pouvait pas résister :mrgreen: )
19h00 - ... : Je me rappelle plus. En fait, c'est mieux de prendre l'apéro après les écoutes :lol:

A vous maintenant...
Bon alors, vous voulez savoir quoi ? :mrgreen: :ecroule:

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par naim71 »

Belle réunion de famille :wink:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par Naitssance »

:? P'tite boulette....
C'est pas une réunion 13 power mais PACA* power car y'avait un sympathique forumeur varois (Rico du 83) :mrgreen:

(*) Région Provence Alpes Côte d'Azur :wink:
Image Image
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par ericaudio »

Naitssance a écrit :Arf... plus envie de bosser aujourd'hui...

Bon alors, vous voulez savoir quoi ? :mrgreen: :ecroule:

:bjr:

Moi, depuis votre rencontre, je n'ai même plus la force de poser une question... :mrgreen:

Je me powerise :jenesaispas

Je veux tout savoir : y avait-il un tapis en papier de bonbon recyclable? :mrgreen:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par Naitssance »

ericaudio a écrit :Je veux tout savoir
Peux pas répondre car demande imprécise :mrgreen:
ericaudio a écrit :y avait-il un tapis en papier de bonbon recyclable?:mrgreen:
Là tu vas te faire tuer :mrgreen:
Arf, non y'avait juste un grand tapis, a priori terrain de jeux des pitchounets :mrgreen:
Image Image
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par nico »

hello

je voudrais savoir si la scm20 c'est celle du bas ou du haut (je trouve celle d'en haut plus jolie mais bon ça a rien a voir avec les qualitées sonores).
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par S5-Pro »

je voudrais savoir si la scm20 c'est celle du bas ou du haut (je trouve celle d'en haut plus jolie mais bon ça a rien a voir avec les qualitées sonores).
+1 vraiment très belles ces enceintes :bravo
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par Naitssance »

nico a écrit :hello

je voudrais savoir si la scm20 c'est celle du bas ou du haut (je trouve celle d'en haut plus jolie mais bon ça a rien a voir avec les qualitées sonores).
La SCM20 est en haut... Mais il y avait un méga effet sur la photo pour grossir les 7 (c'était voulu :mrgreen:)

Avec des tailles plus réalistes, voici Maman et ses deux p'tites filles. Papa est resté à l'écart sur la gauche :mrgreen: :

Image

J'avoue avoir été une fois de plus sous le charme de ces minuscules 7. C'est forcement moins bien que les 20, mais avec une taille pareille je suis toujours sur le c-l lorsque je les entends chanter (J'ai trouvé que c'était encore mieux qu'à Macon)
Et puis les 7 avec un 250.2 aux fesses, :shock: c'est assez bluffant...

Les 20 sont à shadrap
Les 7 sont à rico
:wink:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par naim71 »

Un CR de sudisme comment dire ................ c'est pauvre en commentaires, analyses et conclusion :shock:

Tout dans l'apparence ( photos ) et dans la g........e ( apéro ) :mrgreen:

La question est les petites 7 sont elles à la "ramasse" par rapport aux grosses 20 ?

Bon je vais répondre vue le courage des gars du sud :?

Perso je pense de NON et même peut être plus de cohésion pour les 7 dans un environnement difficile, ce qui est les cas chez Stéphane.

Les 20 vont descendent plus bas ( en haut c'est pareil ) mais vont de cet fait trop sollicité l'environnement apportant leurs lots de vibrations et résonances de tous poils.

Et les 7 sont encore plus WAF :ok:

J'ai déjà fait part ici même du fait que à mon humble avis, il y a souvent une tendance à mettre des enceintes trop grosses dans certaines pièces :shock:

C'est sur quand tu apportes des scm7 ou P3 pour des écoutes dans une assemblée de connaisseurs, les gars rigolent un bon coup pendant 10 minutes ( le temps de les branchées ) , les 10 minutes suivantes ils disent plus un mot et ensuite ils pleurent :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par shadrap »

:bjr:

Merci encore aux participants pour cette sympathique après-midi.

Merci à Rico d'avoir fait pas mal de kilomètres et d'être venu avec ses ATC scm 7

Comme le souligne Philippe, les 7 sont impressionnantes vu leurs tailles !!

La comparaison avec les 20 n'est, du moins pour moi, pas possible mais la philosophie demeure !!

La précision et la neutralité sont bien présentes.

Le 250-2 n'avait pas l'air de trop non plus.................... j'ai même vexé Rico en réduisant le volume pour préserver les 7...... :mrgreen:

Mais tu es fous :!: :!:... elles encaissent 300 W :!: .... et il s'est levé pour faire péter le volume !..... :mrgreen:

Il est vrai que la pièce d'écoute ne pose aucun problème avec les 7...

Les 2 paires d'enceintes étaient posées sur de très lourd pieds MAF Stand inconnu du bataillon mais font très bien leur travail.

George avait ramené le DAC que nous avons branché sur la Squezzbox....... IMPRESSIONNANT :!: :shock:

Il faudrait faire des écoutes plus sérieuses et longues pour départager le CDI et le couple Squezz/DAC au niveau musicalité mais une comparaison rapide est très difficile !!

Naim-Audio a réussi un coup de maitre avec ce DAC !!! Et la philosophie demeure ici présente aussi !!

Bon je vous laisse, j'ai une heure devant moi !! je vais m'écouter un Roger Waters..... :wink:

A+

Rico, bien rentré ? alors le rendu des 7 sur les pieds ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par shadrap »

naim71 a écrit :

Les 20 vont descendent plus bas ( en haut c'est pareil ) mais vont de cet fait trop sollicité l'environnement apportant leurs lots de vibrations et résonances de tous poils.
Un peu juste Eric sur ce coup.....

Les 20 sont tout de même plus cohérentes !! la scène sonore plus profonde.

La dynamique n'a rien à voir !!

Le rendu des cymbales et timbales, par exemple, n'ont rien à voir non plus !!.......

Mais il va arrêté de critiquer les 20 celui là :!: :!: :perdu :wink:

Houu il m'énerve !! mais il m'énerve !! il m'énerve !!

:wink:

Trêve de plaisanterie, les 20 mettent naturellement à mal la pièce d'écoute à niveau élevé.... mais l'écoute est différente.

Dans les 2 cas le mariage avec Naim est parfait !!

Non mais :!:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par shadrap »

Philippe, la première photo est vraiment parfaite !!!...... une vrai pub !!

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par nico »

ah oui , autant sur la premiere photo ont croit que les enceintes sont de taille identique autant sur la 2eme ont s'aperçois de la difference de gabarit .
Ensemble musical full Naim
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par Geojazz »

Salut les gens :D :bjr:

L'écoute chez Stéphane m'a beaucoup plus, sous tous ses aspects :D

Je n'avais jamais écouté d'ATC et j'ai été charmé par les grandes et les petites :bravo
A l'écoute des 20, j'ai retrouvé le son que j'ai à la maison avec les SBL, avec peut être un petit peu moins de grave, mais guère moins, Les 20 et les SBL sont très proches :)
Tout est là et en place :) on entend les détails, c'est net et précis. Pourtant la piéce, par sa forme et par les matériaux qui la compose n'aident pas à la qualité :mrgreen: C'est un son que j'aime car très proche de la réalité.

Quand Eric a sortie les 7, j'ai été très surpris par la taille "lilliputienne" de l'enceinte. Quand elles ont été branchées, alors là :!: waouh :!: la grande surprise :toutjuste
tout est pareil que sur les grandes 20 mais en plus petit :D moins de définition dans les aigus, scène moins large et un peu moins de grave, mais quelle qualité de son :shock: J'aurai jamais imaginé qu'une si petite enceinte puisse produire un aussi beau son :D

Je peux vous dire que l'association Naim / ATC fonctionne vraiment bien :toutjuste

Il faut préciser que Stéphane en début d'après midi rejoint par son épouse et ses enfants en fin d'AM, nous ont accueilli chaleureusement avec tout ce qu'il faut pour gâter ses hôtes :bravo
Petit café plus ......
pour finir avec l'EPO :sante du soir ........... :!: :!:

Bonne journée à tous :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Re: Reunion 13power chez Shadrap...

Message par christophed83 »

Salut,

vous me confortez dans l'idée qu'un 250 ne serait pas de trop pour mes scm7, il faudra qu'un jour je fasse une écoute...
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre