Toujours très agréable de recevoir Stéphane à la maison et comme d'habitude le temps qui passe trop vite

En fait, comme on dit chez nous, on a passé une après-midi tranquille
shadrap a écrit:
...écouter quelques vinyls sur sa nouvelle platine..... Pro-Ject 2 Xperience Classic

On peut juste rajouter "Mahogany" pour la couleur
shadrap a écrit:
et surtout une magnifique pièce classique dont je ne me rappel plus l'interprète...

Philippe tu m'aides ?
Ok, je t'aide alors...

Il s'agit d'un coffret de 3 vinyles qui a été acheté par mon Papa dans les années 70

Vu l'état des 3 disques (Aspect impeccable et quasiment pas de craquements), je suppose que ces vinyles ont été très peu utilisés. Il va falloir que je les écoutes tous les trois très tranquillement un soir.
shadrap a écrit:
Par contre grosse déception sur un exemplaire d'ANIMALS - Pink Floyd pressage Rose !
Le disque est de 1977 mais neuf..... et bien ça craque et le son pas terrible !

JLH m'avait prévenu mais je voulais absolument cet exemplaire rose.....
Par contre, il a été difficile de résister à l'envie de faire une petite photo

On dirait qu'on a écrasé une barbe à papa sur le plateau
ericaudio a écrit:
Ah le cachotier,

c'était donc ça son secret, le vinyle!
Il y a pourtant des photos qui ont effectivement dues passer inaperçues au milieu des discussions très très technique de résistance de charge (

) dans la filiaire des platines vinyles, filière lancée par Baskerville :
viewtopic.php?f=4&t=6245&start=270ericaudio a écrit:
Je crois tout de même qu'il en a une petite collection, non?
Très modeste petite collection... mais qui est venu s'enrichir avec les vinyles de mon frère et aussi ceux de mon père

Le problème c'est que l'année dernière, j'ai donné mon ancienne platoche à mon père et depuis il se remet lui aussi a écouter des vinyles

donc il faut que je négocie pour lui piquer
ericaudio a écrit:
Et toi, Steph

à la suite de ces écoutes, est-ce que tu pourrais envisager le vinyle à la maison?

Lors d'une précédente écoute avec mon ancienne platine, je crois que je lui ai refilé le virus que j'avais en incubation depuis un moment aussi. Un certain M. Baskerville s'est fait un plaisir de stopper l'incubation pour me faire déclencher la maladie

Donc, pour Stéphane, je pense que je peux me permettre de répondre à sa place : "
oui, il l'envisage"

Stéphane, on a oublié une écoute vinyle qui rend drôlement bien (Le vinyle d'époque est en très bon état

)

S5-Pro a écrit:
Les deux se complètent bien je trouve. Vinyl pour les enregistrements avant les années 80 et CD pour le reste.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est exactement ce qu'on se disait avec Stéphane
S5-Pro a écrit:
Attention aux enregistrements du début de l'air numérique (par exemple DMM: Digital Metal Master je crois) ... c'est parfois plus acéré que les CDs !!!

Arf, j'en ai quelques un que je n'ai pas en CD
Merci, je prends note de ta remarque
Stéphane, je te remercie pour ton CR et ta sympathique visite, c'était comme d'hab très sympa