Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par naim71 »

flatcap45 a écrit :Euh, NAIM 71, t'es où là? :mrgreen:
Je suis là ;)

Si Franck n'aime pas les ATC 7, franchement rien de grave c'est son droit :mrgreen:

Mais je pense toujours qu'elles restent des enceintes incontournables dans leur gamme de prix ( prix UK ) au même titre que les EPOS 12.1 par exemple !!!

Par contre comme pour toutes les bonnes enceintes, il est impératif de soigner la mise en oeuvre ;)

Pour apprécier les ATC 7, il faut aimer le rendu typique des enceintes closes et des enceintes de monitoring, ou alors passer son chemin :mrgreen:
franck0303

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par franck0303 »

naim71 a écrit :
flatcap45 a écrit :Euh, NAIM 71, t'es où là? :mrgreen:
Je suis là ;)

Si Franck n'aime pas les ATC 7, franchement rien de grave c'est son droit :mrgreen:

Mais je pense toujours qu'elles restent des enceintes incontournables dans leur gamme de prix ( prix UK ) au même titre que les EPOS 12.1 par exemple !!!

Par contre comme pour toutes les bonnes enceintes, il est impératif de soigner la mise en oeuvre ;)

Pour apprécier les ATC 7, il faut aimer le rendu typique des enceintes closes et des enceintes de monitoring, ou alors passer son chemin :mrgreen:
Salut Erick,

Je n'ai pas encore répondu à ton MP, concernant l'ecoute des ATC, mais il est vrai que je ne savais pas trop quoi t'ecrire tellement ces enceintes m'ont deçu. Je suis sur que les closes ont le meilleure rendu qui soit. Dans le cas des SBLs, ça c'est completement vérifié, bien au dela même.

Pour repondre à bigbroz, ca serait completement stupide et ridicule de ma part, d' avoir ecrit ce que j'ai ecrit sur les ATC7 simplement parceque tu n'as pas aimé les REGA.
Ce que tu decris sur les KYTE, c'est excatement ce que je ressens. Ce sont ne sont pas de bonnes encientes au même titre que les EL8 d'ailleurs.

J'ai également du mal à comprendre tout ce tapage que l'on fait sur les ATC, ceci dit je n'ai écouté que les SCM7, alors....

A+

Franck
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par maxwell »

franck0303 a écrit : J'ai également du mal à comprendre tout ce tapage que l'on fait sur les ATC, ceci dit je n'ai écouté que les SCM7, alors....

A+

Franck
Salut Franck,

chez ATC je ne connais que les miennes, les SCM10-2, et même si l'écoute ne ressemble pas vraiment à ce qu'on peut avoir avec des SBL ou des IBL, je dois bien avouer que c'est malgré tout très musical. Je les ai rebranchées il y a 2 jours et elles le sont toujours, alors que j'ai des IBL et des Intro 2 à la maison. :wink:
Si tu passes dans le coin je t'invite à venir écouter. :)

Eric (Legrand) qui t'a prêté les SCM7 a pu écouter les miennes chez lui et pour lui il n'y a vraiment pas photo entre les 2, tu peux lui demander.

Ceci dit il faudrait quand-même que je jette une oreille à ces SCM7 un de ces jours pour me rendre compte par moi-même...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par naim71 »

maxwell a écrit : Ceci dit il faudrait quand-même que je jette une oreille à ces SCM7 un de ces jours pour me rendre compte par moi-même...
Viens à Macon en octobre ;-)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par maxwell »

naim71 a écrit :
maxwell a écrit : Ceci dit il faudrait quand-même que je jette une oreille à ces SCM7 un de ces jours pour me rendre compte par moi-même...
Viens à Macon en octobre ;-)
Je vais faire de mon mieux! :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par naim71 »

Au fait !!!

Il est quand bon de tenir compte aussi du prix des ATC dans vos différents jugements les amis !!!

Elles ne sont pas comparables à des SBL voir même des Intro ou d'autres enceintes au delà de 1000 / 3000 € et plus :mrgreen:

Les très bonnes biblios au dessous de 1000 € sont quand même pas si nombreuses ( surtout avec cette finition ) , enfin il me semble :cote:
Modifié en dernier par naim71 le 17 oct. 2012, 21:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par shadrap »

franck0303 a écrit :
J'ai eu l'occasion d' ecouter les ATC7 à la maison que ma gentiment prété ERICK et bien ces enceintes sont tout le contraire de ce que je recherche, elles sont froides, sans vie, sans emotion, tres clinique, aucune densité dans le message musicale bref une grosse déception (surtout que j'en avait entendu tellement de bien), que se soit avec le NAIT2 ou les 52/SC/135s. A mes oreilles elles ne font pas de musique, en tout cas, si elles en font, je n'y suis absolument pas sensible.

Dommage

Franck
Elles sont très précises et neutres......... mais aucune densité dans le message :?: :!: ... :shock:

Problèmes sur les 135's ?...







:mrgreen:

Ces petites enceintes closes de très petit volume ne sont pas ta tasse de thé.... tout simplement.

Moi je te trouve courageux sur ce coup.... respect ! :merci:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par naim71 »

naim71 a écrit : Les très bonnes biblios au dessous de 1000 € sont quand pas si nombreuses ( surtout avec cette finition ) , enfin il me semble :cote:
Ou alors je veux bien la liste :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par shadrap »

naim71 a écrit :Au fait !!!

Il est quand bon de tenir compte aussi du prix des ATC dans vos différents jugements les amis !!!

Elles ne sont pas comparables à des SBL voir même des Intro ou d'autres enceintes au delà de 1000 / 3000 € et plus :mrgreen:

Les très bonnes biblios au dessous de 1000 € sont quand pas si nombreuses ( surtout avec cette finition ) , enfin il me semble :cote:
Moi je trouve qu'elles sont très largement au dessus de leur prix !...

Il est vrai que le Tweeter pourrait être un petit peu meilleur mais quel neutralité !!... pour celui qui l'apprécie...

Moi elles m'ont impressionné par la qualité des timbres !... les silences... rapidité... impact !

Le médium n'est pas trafiquer pour donner l'illusion d'un bas du spectre bien présent..... même pas besoin de toutes manières... le HP grave fait des merveilles.

Pour moins de 500 euros c'est un exploit.

Et puis elles peuvent remplir un volume correct et à fort niveau sans aucunes saturations ou déformations du signal.... force des ATC !

Pas mal pour un volume clos de 7 litres...

Maintenant l'écoute monitoring, neutre et précise..... normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par Naitssance »

Héhé, je peux participer maintenant :diable:
shadrap a écrit :Il est vrai que le Tweeter pourrait être un petit peu meilleur...
Pas compliqué... suffit de les remplacer :inlove: :mrgreen:

Je pense que c'est cet aspect "neutralité" qui plait...
Pour ma part, j'aime beaucoup leur précision, mais bon je n'ai plus exactement les tweeters d'origine :]
Evidemment, chez moi c'est incomparable avec les Intro2 que je trouve largement au dessus. Mais les petites, on s'y fait très vite sans se poser aucune question et comme l'a déjà dit Eric (Naim71): pas de frustation et je ne suis pas étonné de voir des systèmes équipés par défaut avec ces petites enceintes. Chez un certain rico, ça fait de la bien belle musique. En tout cas c'est mon point de vue :langue:

:bjr:
Image Image
jeanpuj

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par jeanpuj »

Bonjour,

J'avais écouté des spendor monitoring qui ne m'ont pas laissé la même sensation. La précision d'un timbre, du rythme, la neutralité... ne doivent pas forcément passer par un assainissement de la musique. Je ne ressens pas la chaleur des instruments avec les atc (7 comme les 40 même si, je vous l'accorde, l'écoute fut brève).
C'est un peu comme si l'espace entre les musiciens prenait plus de place que les musiciens eux mêmes...

Je connais aussi mes défauts... :mrgreen: ... j'ai besoin de sensations physiques plus que de neutralité "normée"... :rouge:

Vive le chrome!
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par Bigbroz »

Bon je vois que ces ATC sont un nouveau point de division.

Chez moi, sur leur "nouveau support", elles fonctionnent très bien et
le plaisir d'écoute est bien là. Ce matin, sur "Music for men" de Gossip,
l'énergie musicale était bien là : impossible de ne pas danser !

Mais encore une fois, c'est chez moi et sur mon système, avec les
enceintes très (trop ?) proches des murs etc.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "rendu de type monitor" :
si c'est la qualité des silences sans réverbération artificielle, moi, ça me
plaît :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par naim71 »

Les enceintes de monitoring sont des enceintes de proximité dans les studios d'enregistrement, elles doivent êtres super neutres mais vivantes pour que les ing. du son puissent faire leur sauce !!!

Il est vrai aussi que ATC est une marque essentiellement tournée vers le monde pro !!!
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par Marc »

Normalement une enceintes monitor est une enceinte relativement bien équilibrée, avec des hp de bonne qualité et une caisse rigide qui ne produit pas plus de son que les hp...

Le défaut c'est qu'elle remplit moins la pièce que certaines enceintes hifi avec l'évent qui débouche sur le sol ou des hp montés à l'arrière pour faire une sorte d'ambiophonie...
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Enceintes biblios : Usher S520 vs Rega Kyte vs ATC SCM 7

Message par Bigbroz »

Aujourd'hui, j'ai rebranché les Usher et écouté quelques disques.

Conclusion : les ATC sont plus précises. Elles donnent cependant une écoute
assez mate par rapport aux Usher, comme si elles étaient très (trop ?) amorties.
Du coup, les Usher paraissent un tout petit peu brouillon/agressives en comparaison, mais elles sont aussi nettement plus vivantes.

Deux écoutes différentes, donc, mais qui chez moi (le placement tout près du mur est imposé) se valent.

Les ATC seraient vraiment excellentes avec un meilleur aigu : c'est leur point faible.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre